Question emg

Forum EMG
Forum
hellrider
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum, l'inscription date d'il y a à peine 5mn et deja une question:
tout d'abord, mes influences son metallica et pantera, en gros; ceci demontre deja vers kel style de son je souhaite m'orienter... ensuite je possède une epiphone sg gothic, sympa la bestiole, mais au bout d'un an d'utilisation je commence à avoir envie d'avoir un meilleur son (c'est grave docteur?), pour l'amplification je possède un marshall mg100dfx, qui lui est plutot pas mal je trouve, normal pour un marshall je pense, bien que la saturation n'est pas ac, comment dire? pas ac ac lol mais pour cela j'ai deja prevu l'achat d'un tonelab, bref, revenons en à nos moutons...
je souhaite donc monter sur ma guitare le pack zack wylde afin d'ameliorer le son, vu que je veux pas forcement, et que je peux de tt facon pas dans l'immediat acheter une guitare de meilleur facture, style esp, que j'ai aussi prevu d'acheter mais pas de suite, donc question:

- est ce que ca vaut le coup de faire la modif ?
- est ce que c faisable par moi meme?

voiala, merci pour vos reponses

A+
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 08 Jun 04, 15:12
Si tu n'as pas les moyens de prendre une guitare au dessus, alors oui, tu peux monter les EMG sur ton Epiphone.

Mais mets les micros Epiphone et les potentiomètres de côté. Si un jour te prends l'envie d'acheter une nouvelle guitare, tu pourras toujours replacer les EMG dans ce nouvel instrument et remettre les anciens micros sur ton Epiphone.

Bien que les kits EMG soient complêts, il te reste les soudures à faire. Et tu n'as pas que les micros à installer, mais tous les potentiomètres à changer. (Du moins, c'était comme ça sur ma plaque EMG DG20)
Si tu n'as jamais fait cela, je te conseille d'aller voir un luthier qui te fera le travail proprement et pour pas trop cher.
Ce n'est pas une opération très difficile, mais si tu tremblottes au moment de souder, ça peut devenir dangereux
hellrider
merci pour la reponse Deck...

je vais donc faire la modif, niveau soudure il n'y a pas de probleme, je suis electricien donc je devrai maitriser l'affaire, je voulai juste etre certain qu'il n'y est pas de subtilités au niveau du montage, style reglage des micros, ya un truc à savoir?

A+
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 08 Jun 04, 15:30
Si tu prends bien le pack Zakk Wylde, tout est bien expliqué dans la notice jointe.
A priori, tu devrais t'en sortir.

TU pourras aussi rapprocher les micros de tes cordes. Comme ce sont des micros actifs, leur champ magnétique est moindre que les passifs. Du coup, ils ne diminueront pas le sustain de ta guitare.
hellrider
Merci beaucoup pour les conseils, je vais donc prendre se pack et l'installer...
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 11 Jun 04, 08:09
Je crois que je n'ai pas précisé, mais j'ai dû changer la prise jack, lors de l'installation des EMG.
Je ne sais pas s'il en est de même dans le pack Zakk Wylde, mais de toute manière, tout ce que tu dois changer est livré dans le pack.

En tout cas, bon achat et bonne installation !
hellrider
merci msieur

au fait au passage, en examinant ma grat de plus pres, afin de bien savoir comment je vais proceder pour le montage, j'ai remarqué que les boutons des potards, ben j'arrive pas à les retirer, sont il emboité ou pire collé? comment faire? erf le seul truc que j'arrive pas voir comment je v bien pouvoir faire...
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 11 Jun 04, 10:14
Ça, je n'en sais rien, je n'ai jamais démonté des boutons d'Epiphone...
Sur ma Strat, j'avais fait levier avec un tournevis.
Metalman
bin écoute je vais faire la même modif que toi, à savoir monter un set Zakk Wylde sur une G400!!!!donc déjà obligé de changer le jack avec tous les micros EMG, vu qu'il sert d'inter entre la pile et les micros (ceci dis, en passant, si tu veux pas user ta pile prématurément, débranche le jack dès que tu ne l'utilise plus!!!!) par contre le gros souci que j'ai, c'est, où mettre cette putaitn de pile, parce que dans une SG, la place c'est 0!!!!!!!alors j'envisage deux possibilité!!!en provisoire, la mettre sous un des micros, ce qui veux dire qu'il faudra tomber les cordes et un micro à chaque chagement de pile , soit défoncer la guitare, genre sous le pickguard, et créer une cavité pour cette pile!!!!!!!!c'est le seul souci que je vois!!!!!!!!!!!
napalmito
Metalman a écrit :
par contre le gros souci que j'ai, c'est, où mettre cette putaitn de pile, parce que dans une SG, la place c'est 0!!!!!!!alors j'envisage deux possibilité!!!en provisoire, la mettre sous un des micros, ce qui veux dire qu'il faudra tomber les cordes et un micro à chaque chagement de pile , soit défoncer la guitare, genre sous le pickguard, et créer une cavité pour cette pile!!!!!!!!c'est le seul souci que je vois!!!!!!!!!!!
et des piles plus petites en série ? ça peut pas passer ? genre 6 piles AAA avec un tit boitier ?
DevilInside
Si tu arrives à du 9V oui... Sinon, t'as le choix entre défoncer sous le pickguard ou monter un boitier de piles (comme tu en trouves chez Warmoth) que tu insère dans une défonce aussi...
Y'a un modo qui a une SG Epî à vendre aussi avec des EMG actifs montés... Demande lui comment il a fait, je crois que c'est Antoine...

POur la prise, oui, il faut bien la changer car elle fait interrupteur du système...

Finalement, la monte devrai pas être dure vu que le kit est en principe précablé...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
hellrider
ah zut pour les boutons, bref je v me renseigner chez mon vendeur....

Niveau place dans mon epiphone j'ai largement de la place pour mettre une pile 9v classique, par contre le coup des piles AA sa va pas prendre necore plus de place?
~mucho~
g une gibson les paul II avec 81/85.. bien que ma guitare soit tres fine cla pile ne m'a pas posée de probleme!!
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 13 Jun 04, 14:35
Pour les piles, elles durent relativement longtemps, ce qui fait qu'en vous y prenant bien, vous pourrez la changer au moment d'un changement complet des cordes.

Pour celle qui équipe ma Strat, je la remplace tous les trois jeux de corde.
En revanche, comme à terme, ça bouffe des piles, je vous suggère de passer aux accus rechargeables. Plus économique et moins polluant.
Antoine
DevilInside a écrit :
Si tu arrives à du 9V oui... Sinon, t'as le choix entre défoncer sous le pickguard ou monter un boitier de piles (comme tu en trouves chez Warmoth) que tu insère dans une défonce aussi...
Y'a un modo qui a une SG Epî à vendre aussi avec des EMG actifs montés... Demande lui comment il a fait, je crois que c'est Antoine...

POur la prise, oui, il faut bien la changer car elle fait interrupteur du système...

Finalement, la monte devrai pas être dure vu que le kit est en principe précablé...


Oui effectivement et comme je dois refaire pickguard et électronique pour la vendre, je ferai des photos de la manip, je pense que ça répondra aux questions du topic

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...