Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur Micros Di Marzio et guitare ibanez

Forum DiMarzio
Forums
Arbaal
  • #1
  • Publié par
    Arbaal
    le 05 Jun 04, 18:09
Alors voila j'ai fait une recherche sur les forums guitariste...

Et je me suis rendu compte que la combinaison Paf Pro + Tone zone m'avais l'air sympathique...
(Certain preferent les SH4 ok )

Mais voila...

Je recherche un son plutot axé solo , tout en aillant une rhytmique raisonnable...

Donc le choix des tone zone est justifié...

Mais pour les PAF PRO ? Sont ils bon pour soloter ? ^^
Ptet que des evolution (chevalet) serait mieux ?

Quand aux micros simple bobinage qui serais situé entre les 2 doubles d'au dessus ?
Que mettre ? Blue Velvet ?


Je recherche un son assez semblable a Sonata Arctica pour ceux qui connaisse...
Il me semble qu'il joue sur une Ibanez RG180DX
Dans une de ses video le gratteux possede donc son ibanez, mais les micro manche sont noir et blanc...
Serais ce des Paf PRO ? (me semblait que les paf pro etait tout noir)


Merci d'avance pour tout vos conseils...
saiirus
si tu es plus axé sur les solos regarde les DM evolution ! (c'est ceux de Vai)
Arbaal
  • #3
  • Publié par
    Arbaal
    le 05 Jun 04, 18:25
Justement je voulais savoir si les evolutions allez bien avec les tone zone ?
Car je ne veus pas negliger la rhytmique non plus ^^
Skelter
Les evolution sont adaptés pour être ensemble.

Le meilleur micro a mettre avec un Tone Zone c'est un Paf Pro, à la rigeur un Air Norton.
Pour répondre à la question de si on peut jouer en solo avec le Paf pro, la réponse est oui et comment.

Le paf pro a un son rond et chaud, il est moins chantant que le Tone Zone mais son moelleux en fait un très bon micro pour le lead.

Je sais de quoi je parle vu que c'est ma config de micros.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Arbaal
  • #5
  • Publié par
    Arbaal
    le 05 Jun 04, 23:25
Okay merci bcp
Je pense que je vais opter pour cette config aussi

Merci bcp pour tout ces conseils qui me seront d'une grande utilité :p
lapsteel
juste : ne te fixe pas sur la couleur des micros pour les reconnaitre, DiMarzio fournit ses micros dans toutes les couleurs et combinaisons de couleurs (y compris les plots noirs ou metalliques ).

Suffit de les commander à DiMarzio meme ; les zébra (noir et blanc) font partie des couleur les plus communes. Steve Vai se charge des verts et roses fluo...

++
benj.
Invité
tiens justement j'en profite: quelles sont les différences du SH-4 par rapport au Tone Zone? il y a des similitudes entre les 2?
Skelter
Il y en a quelques unes tout d'abord le son est plus précis et froid sur le Tone Zone tandis qu'il est plus gras et chaud sur le SH4.
Par ailleurs l'équalisation diffère, le TZ est boosté en médiums et basses et a peu d'aigus. Le SH4 est lui chargé en aigus et en basses.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tupuducu
Citation:
Il y en a quelques unes tout d'abord le son est plus précis et froid sur le Tone Zone tandis qu'il est plus gras et chaud sur le SH4.
Par ailleurs l'équalisation diffère, le TZ est boosté en médiums et basses et a peu d'aigus. Le SH4 est lui chargé en aigus et en basses.


Heu, je ne m'y connais pas trop mais tu dis que le TZ a un son précis et froid et après tu dis qu'il a une bosse dans les medium et peu d'aïgus !?
T'as pas inversé quelque chose avec le SH4 ?
prout
Skelter
tupuducu a écrit :

Heu, je ne m'y connais pas trop mais tu dis que le TZ a un son précis et froid et après tu dis qu'il a une bosse dans les medium et peu d'aïgus !?
T'as pas inversé quelque chose avec le SH4 ?


j'ai rien inversé du tout!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MaroSA
Bien sûr que les PAF pro sont parfait pour les solos!! Joe Satriani en avait sur ses guitares avant d'avoir ses PAF Joe
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...