Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"fini" GIBSON Les Paul CUSTOM IRON CROSS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Riquette
metalocean a écrit :

Moi ca fait 20 ans que ca dur et c'est gravé dans ma peau :



Wow,
T'es un pur et dur!!!
Invité
flavien.r a écrit :
Une guitare même Gibson reste un produit industriel, qui plus est elle est de 2001, n'a pas d'histoire donc c'est en rien un sacrilège. En tout cas ton Orville était déjà super bien réalisé donc y'a pas de raison que celle-là ne le soit pas

Par contre finalement tu l'achète pas la signature ESP


Le prix a du le décourager ...
alain147
Je trouve dommage de ruiner une si belle Gibson mais c' est ton choix, no problem

Tiens, ca t' aidera

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Paul Boogie
Juste deux choses que j'aimerais savoir:
-Qu'as-tu prévu pour reproduire la "bande" parcourant la table de la guitare?
-Pourquoi ces EMG? Ce ne sont pas les micros d'origines qu'utilise Hetfield?
Find your own way.
Hamer59
Hetfield a choisis de laisser les micros Gibson d'origine, il le confia dans une interview.
Il trouve que ces micros lui confère un autre son qu'il n'a pas forcément avec ses autres LP et Explorer.
Il veut un autre caractère, un autre grain et une autre signature sonore, plus chaude et plus rauque...

C'est donc son choix de laisser ces micros Gibson.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Paul Boogie
Bah voilà, et justement Metalocean a à priori prévu un couple d'EMG 60/81 pour remplacer les micros de sa Custom...
Find your own way.
tarti
  • #21
  • Publié par
    tarti
    le 14 Apr 09, 10:52
Tain le tatouage, ça calme, tu m'étonnes que c'est pas du papier de verre et des coups de tournevis sur la table d'une LP custom qui vont t'arreter après ça !
Bonne continuation
Meridian
Pourquoi a t-il gravé au compas UM73 derrière la gratte?
Invité
"Uncle Milty 73"

73 pour l'année de la gratte, et je suppose que le reste est le nom que James lui a donné...
alain147
Thrillseeker a écrit :
"Uncle Milty 73"

73 pour l'année de la gratte, et je suppose que le reste est le nom que James lui a donné...


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Syraks
Hamer59 a écrit :
Hetfield a choisis de laisser les micros Gibson d'origine, il le confia dans une interview.
Il trouve que ces micros lui confère un autre son qu'il n'a pas forcément avec ses autres LP et Explorer.
Il veut un autre caractère, un autre grain et une autre signature sonore, plus chaude et plus rauque...

C'est donc son choix de laisser ces micros Gibson.

Tu as cette interview quelque part
Ca réglerait définitivement la question qui a déjà fait moulte fois débat!
metalocean
Viki68 a écrit :
flavien.r a écrit :
Une guitare même Gibson reste un produit industriel, qui plus est elle est de 2001, n'a pas d'histoire donc c'est en rien un sacrilège. En tout cas ton Orville était déjà super bien réalisé donc y'a pas de raison que celle-là ne le soit pas

Par contre finalement tu l'achète pas la signature ESP


Le prix a du le décourager ...


Non c'est plus que Thomann m'a annoncé qu'il ne pouvais pas l'avoir, voilà pourquoi
metalocean
Paul Boogie a écrit :
Juste deux choses que j'aimerais savoir:
-Qu'as-tu prévu pour reproduire la "bande" parcourant la table de la guitare?
-Pourquoi ces EMG? Ce ne sont pas les micros d'origines qu'utilise Hetfield?


Salut, Les bandes dorées seront peinte sur le coprs de la Gibson comme celà avait été fait sur la Orville.
Pour ce qui est des EMG c'est parce que Hetfield utilise des EMG même sur sa Gibson Iron Cross
metalocean
Hamer59 a écrit :
Hetfield a choisis de laisser les micros Gibson d'origine, il le confia dans une interview.
Il trouve que ces micros lui confère un autre son qu'il n'a pas forcément avec ses autres LP et Explorer.
Il veut un autre caractère, un autre grain et une autre signature sonore, plus chaude et plus rauque...

C'est donc son choix de laisser ces micros Gibson.


Ha c'est nouveau , Sur la Iron Cross de Mr Hetfield ce sont des EMG cachés sous les capots d'origine des micros Gibson.
metalocean
Syraks a écrit :
Hamer59 a écrit :
Hetfield a choisis de laisser les micros Gibson d'origine, il le confia dans une interview.
Il trouve que ces micros lui confère un autre son qu'il n'a pas forcément avec ses autres LP et Explorer.
Il veut un autre caractère, un autre grain et une autre signature sonore, plus chaude et plus rauque...

C'est donc son choix de laisser ces micros Gibson.

Tu as cette interview quelque part
Ca réglerait définitivement la question qui a déjà fait moulte fois débat!


Oui ce serai plus que interessant car même sur le Forum officiel de METALLICA et ESP ils confirmes que ce sont des EMG sur sa Gibson
alain147
Exact, les micros sont des EMG mais Hetfield a conservé les capots d' origine Gibson.
Les vis des plots sont toujours la par contre (?)
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...