"""""ANTIQUITY OU ANTIQUITY II"

Forum Seymour Duncan
Forums
john74100
Salut a tous,

Je suis en train de monter une Telecaster US et je recherche un son vintage. On m'a donc aiguïllé sur les SD Antiquity...

Je voulais donc savoir quel était la différence entre ces deux types de micro, Antiquity ou Antiquity II

Merci d'avance
Escalobar
sometime-i-do a écrit :
Personne pour un avis


Antiquity = micros "années 50"
Antiquity II = micros "années 60"
john74100
Merci de ta réponse si qq'un les possèdes, je lui serais éternellement reconnaissant de me donner leurs avis

Merci
saminf
  • #5
  • Publié par
    saminf
    le 26 Jan 07, 13:10
J'ai monté des Antiquity II sur ma tele homemade, le son est génialissime ! difficile à décrire: c'est LE son de tele que je cherchais; LE twang.
Un peu plus couillu que les Antiquity 1, un peu plus rond, moins brillant, moins claquant, plus fluté

J'ai pas grand chose à rajouter, les SD ANtiquity (I et II) sont terribles, après c'est une question de gout !
john74100
Cool Merci

Tu aurai éventuellement des samples
Ca serai vraiment merveilleux
Escalobar
sometime-i-do a écrit :
Merci de ta réponse si qq'un les possèdes, je lui serais éternellement reconnaissant de me donner leurs avis

Merci


J'ai des P90 Antiquity sur une guitare proche d'une LP Junior : c'est ce qui se rapproche le plus des micros qui sont sur ma Gibson de 1967 (ES 330). Après avoir essayé ma guitare, un ami a remplacé les P90 de sa LP Junior des années 90 par des Antiquity, et la différence s'entend nettement.

En Antiquity, j'ai eu également un micro Precision Bass sur ma basse (très bien aussi pour le style que je recherchais) et un micro manche Telecaster (moins d'intérêt, car le micro manche n'a qu'une utilité limitée sur une Tele).
john74100
Citation:
J'ai des P90 Antiquity sur une guitare proche d'une LP Junior : c'est ce qui se rapproche le plus des micros qui sont sur ma Gibson de 1967 (ES 330). Après avoir essayé ma guitare, un ami a remplacé les P90 de sa LP Junior des années 90 par des Antiquity, et la différence s'entend nettement.

En Antiquity, j'ai eu également un micro Precision Bass sur ma basse (très bien aussi pour le style que je recherchais) et un micro manche Telecaster (moins d'intérêt, car le micro manche n'a qu'une utilité limitée sur une Tele).


Merci pour ce complément d'information, c'est tres aimable à toi.
Escalobar
sometime-i-do a écrit :


Merci pour ce complément d'information, c'est tres aimable à toi.


C'est un plaisir, puisque c'est demandé très poliment.
john74100
Hello,

Bon après des heures, (et surtout des nuit), de reflexion je vais prendre les SD ANTIQUITY II

Je vous posterai mes impressions ainsi qu un MP3

Voila Merci a vous.

BYE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...