"sonnorité" PRS sur Gibson LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah bon , on peut mettre un switch ?? je pensais que la seule solution était de placer un pushpull...

Et il serait où le switch ? parce que là il faut fair eun trou dans la gratte non ???

merci
domi74
deconnected a écrit :
Ah bon , on peut mettre un switch ?? je pensais que la seule solution était de placer un pushpull...

Et il serait où le switch ? parce que là il faut fair eun trou dans la gratte non ???

merci


Le pushpull sera sur ton potard de tonalité..pas de trou supplémentaire.
Pour un switch effectivement il va falloir percer le corps de la belle..d'où mes reserves.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Ah ouaip, c clair que c'est niet pour moi !! pas de troutrou !!

Merci pour tous ces détails en tous cas
magpi
  • #18
  • Publié par
    magpi
    le 01 Apr 05, 16:54
domi74 a écrit :
magpi a écrit :

2 tout les humbucker sont splittable 2 cas de figures :

1 le micro est un 4 conducteur dans ce cas il suffit de changer les potentiometres. 4 conducteur = 4 fils ; 2 fils par bobine.
2 le micro est un 1 conducteur dans ce cas c'est délicat il faut couper au milieux du micro entre les bobines et du coup tu le transforme en 4 conducteurs...


C'est justement ça qui me gène dans le cas des micros Gibson. C'est pour cela que j'ai émi la reserve sur la possibilité de split.

Quand à ta remarque sur le split des Lag, je n'ai pas observé ce problème. J'ai actuellement dans les mains une Lag Roxanne Deluxe Custom Shop de 1993 (voilà le nom !) montée en Dimarzio (tone zone et paf pro) et je n'ai aucun bruits en position splittée. Par aucun bruit, j'entends aucun bruit parasite particulier et anormal (un micro simple ou splitté sera toujours plus bruyant). A vérifier donc sur d'autres modèles...2 cas ne sont pas généralités!

Autre petite remarque pour deconnected, si tu installe des splits, choisis des potard de tonalité avec split et non pas le petit switch supplémentaire. Ca va te couter un poil plus cher mais tu gardera ta LP telle quelle...dans le cas contraire, tu auras 4 potard, le selecteur et 2 swith de split...une vrai calculatrice!!! Enfin, ce n'est que mon avis.



ah oui mais la roxanne que tu as dans les mains c'est une vraie merveille !!!!!


domi74 le 74 c'est parceque tu es haut savoyard ?
moi je le suis !
domi74
non.....je suis dans l'hérault..le 74 c'est pour 1974..la plus belle année !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...