"sonnorité" PRS sur Gibson LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous !

Voili voilou, le son de ma LesPaul je l'aime bien, mais j'en veux plus, ou disons qu'il faut que je change... que je vois aut' chose...

Alors je pensais à un moyen economique de le faire en gardant une qualité de son: changer les micros... ? (est-ce con?)

J'aimerai :
1- prendre des micros qui me rapproche d'un "grain", d'une sonnorité PRS
: Qd j'entend le son PRS, il me semble plus aérer, plus léger, mais reste aussi puissant.
2- Pouvoir splitté en simple ou simple Hors phase pour la rendre + polyvalente.

Est-ce faisable?
Est-ce stupide ?

Je ne m'y connais pas beaucoup...

Merci de votre aide !
domi74
  • #4
  • Publié par
    domi74
    le 01 Apr 05, 01:42
Le son d'une guitare, malgré ce que peuvent dire une grandes majorité de personnes sur ce forum, n'est pas uniquement le résultat de l'identité des micros. C'est la lutherie qui fait l'identité sonore d'une guitare, pas ses micros.
J'ai peur que ce que tu souhaites (son aéré) soit presque impossible sur une LP. Tu garderas ce caractère joufflu, gras et rond, quel que soit la marque des micros. Par contre, tu peux jouer sur les caractéristiques des micros (cf constructeurs) pour chopper tel ou tel aspect d'un son, mais ce ne sera pas le grand changement.
Par contre, monter un split des HB va amener cette polyvalence souhaitée (par contre, je ne sais pas si cela est possible sur les micros Gibson..à vérifier)
Le son PRS est plus passe partout, la polyvalence extreme. C'est ce qui fait leur force, mais aussi leur défaut...et oui je préfère les guitares de caractère..et donc vive la LP !!!
Tu ne pourras pas te défaire de l'identité sonore Gibson (c'est pour ça que l'on reconnait la LP chez Page et chez Wylde, pourtant si différents au niveaux config de micros), mais tu peux jouer sur la couleur du son.