Recherche le plan d'une explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sur warmoth.com c'est trop cher sinon l'outillage ben j'ai pas de defonceuse et c'est pas donner
Invité
Je pense qu'en incluant l'outillage, tu devrais plutot t'attendre à une facture autour des 400-500€.

Economises donc un peu, revends du matos, fais du babay sitting, mais mets-y le prix qu'il faut si tu ne veux pas être déçu.

En fait, il faut t'attendre à progresser : ta première gratte ne sera pas aussi bonne que la deuxième.
La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un vrai virus, dès qu'on commence à customiser ou à construire, on peut plus s'arrèter.
iMilks
Moi j'ai meme pas commencé que j'ai déja envie de m'en construire une moi meme (c de la faute a Biloute lol) a partir de pièces de chez warmoth.

Mais en meme temps ça me fait peur, parce que j'ai calculé, si je veux réaliser mon projet ca couterai 775$ de pièces, alors immagine que je rate l'assemblage... aie !
ok merci de vos conseils en faite je croi que je vai en achter une d'occaz pour commencer ca sera plus sur
sunday_luthier
san pedro a écrit :
Je pense qu'en incluant l'outillage, tu devrais plutot t'attendre à une facture autour des 400-500€.

Economises donc un peu, revends du matos, fais du babay sitting, mais mets-y le prix qu'il faut si tu ne veux pas être déçu.

En fait, il faut t'attendre à progresser : ta première gratte ne sera pas aussi bonne que la deuxième.
La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un vrai virus, dès qu'on commence à customiser ou à construire, on peut plus s'arrèter.


... et pour trouver des pièces pas trop chères, un peu de Ebay-sitting peut-être utile aussi.

A+
A condition pour toi d'avoir déjà les outils: la facture de la première gratte est souvent plus élevée que l'équivalent dans le commerce.
iMilks
Vaut mieux passer sa ptite commande chez un bon luthier alors ?
Mr Bluesman
heu chez un bon luthier c'est pas 700€ mais plutot 7000 nan ? lol sans aller a l'extreme passer par un luthie rpour faire uen guitare il faut avoir le budget puis il n'y a pas le plaisir (et aussi les prises de tete) de faire soi meme sa guitare
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
iMilks
Voui, mais quand on la fait soit-même, autant bien la faire ;-)

J'ai perso moi aussi un petit projet, je me renseigne a fond là parce que j'ai peur de me louper...
Mr Bluesman
iMilks a écrit :
Voui, mais quand on la fait soit-même, autant bien la faire ;-)

J'ai perso moi aussi un petit projet, je me renseigne a fond là parce que j'ai peur de me louper...


bah je dis pas de faire ça comme un sagouin moi mon explorer en bois de table a vide elle sonne trés bien, a un bon sustain et de plus elle est juste pourtant on peut pas dire que je me sois tué a la tache
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
iMilks
Ah ouais ? Je sais que chez warmoth ils vendent des planches pour faire un corps prêtes a découper ! Je pourrai ptet bien concocter une forme perso... ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...