Recherche le plan d'une explorer

Forum Gibson
Forums
Salut tout le monde voila tout est dans le titre
je compte m'en fabriquer une (enfin essayer )et un plan serait le bien venu
PS:me demander pas de chercher sur internet je l'ai deja fait et j'ai pas trouver
Mr Bluesman
si tu veut un plan il faut le payer (une contribution symbolique au forum lutherie ou a une oeuvre caritative genre 10€) et tu a accés a pas mal de plans, des tutoriaux et compagnie

[edit] ou sinon tu fait comme moi, tu choppe une bonne photo vue de face d'une explo et tu fait ton plan a partir de la
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
j'ai jamais réussi a les imprimer a l'échelle 1:1 les plans de ce site (si quelqu'un est moins boulet que moi, qu'il m'explique)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ok j'y etait deja aller sur lutherie mais bon 10€ ca fai cher pour avoir un plan d'une gratte que je vai peut etre louper (c'est la premiere que je vai tenter de fabriquer)sinon avec une photo je voi pas bien comment determiner les mesures
autre question:quelqu'un aurait il la liste complete des elements a acheter micros et autre car je m'y connai pas du tout et je sais pas ce qu'il faut achter
Mr Bluesman
va voir sur le forum lutherie tu trouvera tout ce qu'il te faut comme renseignements dans les sections publiques pour ce qui est de l'acacstillage et autre il suffit de chercher... puis pour 10€ tu a accés a TOUS les plans, les tutoriaux etc... et quand tu veut construire une guitare tu peut réserver 10€ dans le budget pour faire un don aux restos du coeur tu ne crois pas ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
je suis pa contre donner de l'argent a une association mais je suis mineur par consequent l'argent c'est la galere a trouver et bien sur j'avais compris que pour 10€ on a acces a TOUT les plans
Mr Bluesman
et sinon pour ta guitare tu avais une idée de budget grosso modo ou pas du tout ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
mon budjet ce sera dans les 200€ max en esperent que sa suffira
Mr Bluesman
tout dépendra de ton exigence au niveau du bois, de la qualité des micros ou autres: sache que moi en récupérant des micros pour cacahuète et sans avoir payé le bois, j'en suis arrivé a environ 90€ de pieces (et encore je n'ai pas attaqué la mise en peinture) le probleme est que la facture monte vite... pour les micros essaye de taper dans de l'occase déja
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
iMilks
Tu peux regarder sur warmoth.com , ils vendent des corps de forme explorer prets a peindre.
nikau
  • #12
  • Publié par
    nikau
    le 18 Feb 05, 23:23
iMilks a écrit :
Tu peux regarder sur warmoth.com , ils vendent des corps de forme explorer prets a peindre.


a mon avis ca risque d'exploser un peu son budget dans ce cas, car apres le corps reste a trouver un manche, micros, etc...
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Jeannot.jnd
parlons soussou... et pour l'outillage ? c'est pas la gratte qui coûte chero, mais l'outillage, surtout pour la première... ensuite, ben, pour le forum lutherie amateur, ben, ça dépend... pour faire un don à une association, je me demande si ça coûte cher de foirer la première par manque d'infos... genre les tutos qui t'expliquent comment faire un frettage, une planif, un paquet monstrueux de petites astuces qui sauve beaucoup de temps et d'argent... enfin, moi je dis ça, je dis rien...

mais pense aussi au budget outil avant même le budget gratte.
Mr Bluesman
Jeannot.jnd a écrit :
mais pense aussi au budget outil avant même le budget gratte.


exact je n'y avais meme pas pensé (l'atelier était déja équipé du nécessaire a l'origine)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
sur warmoth.com c'est trop cher sinon l'outillage ben j'ai pas de defonceuse et c'est pas donner

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...