Refaire les cavités d'une Epiphone

Forum Epiphone
Forum
mrpropre75019
Salut, j'ai une epiphone et jveux changer toute l'éléctronique en Gibson, mais problème!! les cavités sont dégeulasses, super mal faites, ya un espèce de truc noir dessus. Donc je voudrais refaire tout sa soigneusement, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
D'abord pour virer le truc noir qui fait moche, je suppose qu'il faut poncer, avec un grain de plus en plus fin. Une fois que la surface est lisse, qu'est ce que je fait j'applique un produit pour le bois, un vernis??
Mon idée est de faire des cavités comme on peut le voir sur plein de grattes, cad une couleur noire mais c'est de la peinture, c'est quoi. Quelqu'un a une idéee dessus pour refaire tt sa et avoir un beau rendu??
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
N'as-tu jamais pensé que la couleur et la finition des cavités n'influencent en rien le son ??
Et qu'une fois masquées tout le monde s'en tape
Si tu es perfectionniste et que tu veuilles le faire pourquoi pas
A mon sens c'est absolument inutile
Ca ne t'apportera que la satisfaction de l'avoir fait mais je doute que ça ajoute quoi que ce soit de plus à ta guitare
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kikko
  • Custom Cool utilisateur
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote="kikko"]Surtout que cet "espèce de truc noir" sert de blindage magnétique pour la cage de faraday.

Enlève-le et tu transformes ta guitare en un poste radio.[/quote
N'exagérons rien !! un peu de ronflette pas plus
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Tu peux toujours en remettre en "plus propre" ou remplacer par un blindage (alu ou cuivre).
Mais bon je n'en vois pas l'interêt...
mrpropre75019
Ma gratte est une deuxième, le mec a qui elle appartenait avan moi avait commencé à essayer d'enlever le truc noir mais le mek la fait qu'à moititié, et mnt jme retrouve ac un truc vraiment dégeulasse, c'est pour sa que jveu tt refaire. Et mm si sa n'apporte rien au son et que c'est caché, jveu kan mm le refaire pour avoir un truc propre et pas une grotte pourri.
J'ai entendu parler de blindage alu ou cuivre, je suppose que c'est le blindage cuivre qui donne un rendu noir.
C'est sa? et quelqu'un a une idée pour le realiser?
Merci
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Non le noir c'est à la bombe de graffite ou un truc du genre (j'me rappelle plus de l'orthographe). Le cuivre ben c'est cuivré...

Pour le refaire tu peux acheter une bombe de graffite (?) ou un rouleau de scotch alu ou cuivre. Les rouleaux de scotch alu se trouvent facilement en magasin pour auto (norauto et compagnie) le reste je ne sais pas.

Là où tu te goures c'est que ca y fera au son! Mais seulement si tu ne reblindes pas.

Pour la réalisation du blindage y'a plusieurs topics tutos sur ca.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...