Réglages position corde m sur telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En tout cas maintenant je connais le problème grâce à vous, ce qui est déjà bien!
ce site est bien!
bon confinage
digiorgio
Ou un problème de pente si ton chevalet est à 3 pontets ....
Si le pontet de si et de mi suit un peu trop la courbure de la touche , la corde deMii va descendre ...
Meme chose avec la corde de sol desalignée par rapport au DOT point ...
La corde de MI grave semble parallèle au bord de touche . Non ?
The Trout
Non, même si les pontets ne sont pas droits ça ne joue pas sur l'écart des cordes.
Aucune chance que la corde "descende" avec la tension qu'elle subit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Il y a 6 pontets rainurés, et les cordes sont montées à travers la guitare, c'est un modèle 'low-cost' player, mais elle est pas mal je trouve, donc je pense bien que le problème vient du manche comme vous m'avez indiqué. çà correspond exactement comme dans la vidéo. C'est pas dramatique, je vais faire mes gammes avec en attendant d'aller rendre visite à un luthier, il y en a plusieurs vers Nantes et j'habite pas trop loin.
Bonjour, merci d'avoir soulevé le problème, j'avais la même chose sur ma telecaster.
J'ai appliqué la méthode exposée sur la video, ça m'a pris deux minutes, seul.
Aucune difficulté sauf celle de trouver la position la plus confortable pour tenir le manche et revisser en même temps.
Encore merci.
Bonjour, super!
je vais peut-être essayer moi-même alors!
(pas besoin d'être mécanicien finalement )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...