Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglages position corde m sur telecaster

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    phipop
    le 28 Apr 20, 09:25
Bonjour,
J'ai une Telecaster dont les cordes sont très bien positionnées au niveau du sillet en haut du manche, mais au niveau du corps, à l'endroit où le manche est vissé au corps, la corde mi aigu est trop près de l’extérieur du manche d' environ 1 mm à vue de nez. Ce qui fait qu'en jouant, elle à tendance à 'sauter' à l'extérieur des frettes... Comment puis-je régler çà svp? Il y a 6 pontets sur cette guitare. Merci beaucoup et bonne journée , Philippe
The Trout
T'as une photo?
Je pense qu'il pourrait plutôt s'agir d'un problème d'alignement du manche avec le corps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #3
  • Publié par
    phipop
    le 28 Apr 20, 09:56
voilà:
quand je dis 1 mm c'est peut-être exagéré, mais c'est un peu gênant...


corde m telecaster
The Trout
Ouais ça a l'air d'être un problème d'alignement.
Les dot de la touche sont plus près de ta corde de Ré que de la Sol.

solution:
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #6
  • Publié par
    phipop
    le 28 Apr 20, 10:19
Ah oui, pour les dot je ne l'avais pas remarqué!
je vais voir si je peux faire quelque chose ce soir en repositionnant le manche, en espérant ne pas faire pire...
et je vais regarder la vidéo!
sinon je l'apporterai plus tard chez un luthier à Nantes ou dans les environs. Mais bon, çà n'est pas dramatique non plus.
Merci et bonne journée
  • #7
  • Publié par
    phipop
    le 28 Apr 20, 10:24
C'est bien mon problème! la vidéo est aussi excellente, même si je ne me rends pas trop compte pourquoi il vaut mieux être deux, je verrai en le faisant ce soir.
  • #8
  • Publié par
    phipop
    le 28 Apr 20, 11:59
une dernière petite question toute bête avant de le faire ce soir..
est ce que je risque de faire plus de dégâts avec un mauvais réglage, ou çà n'est pas trop risqué?
merci d'avance
ok merci!
c'est pour çà que je ne touche pas aux moteurs non plus...
The Trout
Honnêtement ya pas de risque, si t'es pas fait comme Hulk tu vas pas défoncer le manche ou le neck pocket en tirant un peu sur le manche pour le remettre droit. Fait les choses dans le bon ordre en regardant la video.
Après si tu le sens pas, touche à rien, attend la fin du confinement et va voir un luthier. La guitare reste jouable et ça ne va pas s'aggraver.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui merci, c est ce que je vais faire, voire un luthier pour ma guitare, et un mécano pour ma bagnole.
En tout cas maintenant je connais le problème grâce à vous, ce qui est déjà bien!
ce site est bien!
bon confinage

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...