Remplacement micros avec Gibson PCB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
The Graduate a écrit :
The Trout a écrit :
Oui c'est bon, si tu es sûr que le noir c'est la masse et le vert le point chaud. Sinon c'est l'inverse


Yep merci ! D’après les instructions de câblage Gibson c'est bien ça !
Il vaut mieux que j'isole au chaterton les fils ressoudés entre eux je suppose ?


C'est l'inverse, le fil noir est le point chaud (c'est le fil à l'intérieur de la tresse, il n'y a pas de rajout pour ce câble) et le fil vert est soudé à la tresse de masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Graduate
Bon les nouvelles du jour : j'y ai passé un moment hier jusqu’à tard dans la soirée.
Une fois soudé et monté ça buzzait de partout, c’était pas propre, bref
Ça m'a cassé les rouleaux.
C'est décidé je me prends un kit pré-cablé.
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate
Des nouvelles pour ceux a qui ça pourrait servir !

Upgrade complete de l'electronique avec un kit pré cablé guitar n blues, et un classic 57 / classic 57+.
Le son est plus doux, plus chaud, le grain moins serré, et la dynamique est nettement meilleure.

Le seul souci, c'est que la guitare fait en permanence un genre de buzz/souffle et de bruits parasites légers mais qui s'entendent bien, et quand je touche par exemple le switch avec mon doigt, la ca fait carrément bzzzzz.


J'ai une espèce de fil de fer qui sort de l’intérieur de ma guitare et je ne l'ai pas soudé a la masse, çà vient de là ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Fenson66
Citation:
J'ai une espèce de fil de fer qui sort de l’intérieur de ma guitare et je ne l'ai pas soudé a la masse, çà vient de là ?


C'est la masse du chevalet, il faut la mettre au dos d'un potard.
T'as bien mis tes micros à la masse aussi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Graduate
Oui tout est a la masse, je constate ce buzz quand la pedale d'od est enclenchee, et des que je n'ai plus les mains au contact des cordes ou de toute autre partie metallique de la guitare.

Peut etre refaire toutes les soudures de masse ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Fenson66
The Graduate a écrit :
Oui tout est a la masse, je constate ce buzz quand la pedale d'od est enclenchee, et des que je n'ai plus les mains au contact des cordes ou de toute autre partie metallique de la guitare.

Peut etre refaire toutes les soudures de masse ?


Bizarre ça, parce que si tu n'as pas mis ton chevalet à la masse les cordes ne le sont pas non plus, donc ça ne devrait pas avoir d'incidence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...