Remplacer le couple EMG 81/85 par des Gibson 500T/496R ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Allez, c'est la foire aux schémas!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobofran
travisbarker a écrit :
Je vais voir ce que je peux faire alors !


Je déconnais sur le ton mais la réponse m"interesse ; )

J'ai peur que le 500t soit trop sourd sur un LP et sonne mieux sur une SG. Et je me demande si le 85 que je trouve bizarre sur une superstrat sonne mieux sur un LP ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
J'ai un 85 en bridge sur une LP-like (ESP Eclipse) et un 81 en neck, pour moi, c'est le couple idéal, et dans le sens idéal!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arnaud.ret
pour moi c'est trop gras le 85 sur une lespaul, super sur des guitares un peu plus fine genre sg etc.... le son est vraiment plus "plein"
travisbarker
Voilà, je me suis lancé dans le montage !

Après avoir tout mis en place, je teste et je n'ai rien qui sort du micro chevalet... L'autre fonctionne sans problème.



Une idée ?
arnaud.ret
tu peux faire une photo de plus pres sur le selecteur stp?
travisbarker
Et voilà :





J'ai le point chaud en bas, deux masses qui partent du milieu vers chaque potard de volume, et les deux câbles vers la patte du milieu de chaque volume.

Voilà le schéma que j'ai suivi :
milkyway77
Ton câblage de masse me paraît bien compliqué...
D'autre part, tu as un multimètre pour vérifier la résistance de tes micros?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
travisbarker
J'ai testé les deux micros, ils sont OK.

J'ai tout repris du côté où le micro ne fonctionnait pas, j'ai refait aussi les soudures et ça a fini par marcher ! J'ai joué un peu, tout semblait être en ordre.

Je sers correctement les écrous des potards, de la prise jack et du switch, je referme le tout et... plus rien. J'ai zéro signal une fois le tout remonté.

La masse ne me semble pas non plus très claire, mais j'ai repris le montage tel quel comme il était avant que je ne remplace par les EMGs. Là, j'ai juste remis en place les éléments suivants :
- les deux micros sur les potards de volume (masse et point chaud)
- les deux câble marron sur la patte du milieu des switchs de volume
- les deux masses sur les potards de volume (le jaune y était, j'ai rajouté le noir)
- le câble de masse venant du stop bar sur le potard de tone du micro chevalet.
- le point chaud sur le switch
arnaud.ret
tes volumes ne sont pas a la masse avec le bridge et les tones ,si?
travisbarker
On ne le voit effectivement pas bien sur les photos, mais les volumes sont bien connectés à la masse. Le premier via la tresse qui part de la prise jack, l'autre via le câble jaune sur le switch.
arnaud.ret
exact je n'avais pas vu la soudure sur le coté.
donc la, des que tu referme tout ca ne fonctionne plus?
en bougeant est ce qu une masse ne vient pas toucher un point chaud?
travisbarker
Je cherche depuis un moment mais je ne trouve rien... Et ça ne marche plus non plus une fois que c'est ouvert, alors qu'avant de serrer et refermer, tout était OK (volumes, tones et switch)
arnaud.ret
ok, moi je reprendrais tout a zero, j'essairai de cabler les micros un a un direct a l input jack, a pres remettre un volume, un tone, le selecteur.
comme ca le cablage a l'air ok, vu les soucis j'aurais penser tout de suite au selecteur mais la comme ca , pas evident.
milkyway77
Perso, la tresse de masse du micro neck est bien près de la lame du sélecteur, et pas isolée...
Je dis ça parce que ça m'est arrivé sur une SG, ce genre de problème.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...