Forum Planet Waves

Réparer un jack Planet Waves ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
Zakk Wylde
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Moi j'ai essayé en changeant l'embout par un embout de jack de marque pour pédale et ca n'a pas été concluant .
Alerter un moderateur
-Dah-
Custom Supra utilisateur

je sais pas si on parle du meme cable, mais sur le mien, ya une petite vis dorée à la base de l'embout, il suffit de la dévisser, de déboiter le cable, couper bien nette l'extrémité du cable, et le remboiter bien à fond, puis revisser...

ça fait 5 ans que je l'ai et il marche tjrs aussi bien

Alerter un moderateur
Zakk Wylde
Custom Ultra utilisateur

J'ai justement le même type d'embout sur le kit cable station et c'est super costaud ; mais les autres jack instrument qui n'ont pas ce systême ca fini toujours par pêter .
Alerter un moderateur
Raphc
Custom Supra utilisateur

Captain MDS a écrit :
Et puis aussi ça fait plus d'un an que je l'ai, je me vois mal appeler Thomann pour qu'il me reprenne un jack que j'ai acheté y a un bail

J'ai vu un pote hier qui s'y connais un peu la dedans et qui m'avait aussi conseillé de changer l'embout, c'est vraiment possible ça, surtout avec le circuit breaker (surtout que j'aimerais bien le conserver, vu que je trouve ça méga pratique) ?

Ben si, en principe tu va chez n'importe quel revendeur et tu le changes.
Alerter un moderateur
Captain MDS

Ouais c'est le même mais droit. J'ai essayé d'enlever la vis dorée mais ça ne changeais rien. Mais tu veux dire que si je tire sur la câble il va s'enlever, et que je pourrais le remettre après et pof ça remarche ?
Alerter un moderateur
-Dah-
Custom Supra utilisateur

Captain MDS a écrit :
Ouais c'est le même mais droit. J'ai essayé d'enlever la vis dorée mais ça ne changeais rien. Mais tu veux dire que si je tire sur la câble il va s'enlever, et que je pourrais le remettre après et pof ça remarche ?

oui, tu enleves completement la vis dorée, tu tires sur le cable, il va se déboiter

ensuite avec un cutter ou une pince coupante, tu coupes net ce bout, genre 1 cm

puis tu le remet dans la prise jack, tu l'enfonces bien, tu revisses, et ça marchera

tiens regarde cette vidéo, à partir de 0:33 c'est ce qu'il faut faire (pas besoin de l'appareil planet waves si tu peux le couper proprement)

Alerter un moderateur
Captain MDS

Ok cool merci beaucoup, j'essaierai ce week end (j'ai pas le cable la sur moi), je te tiens au courant.
Alerter un moderateur
Planet Waves

Recherche achat Planet Waves :

Recherche Planet Waves sur Thomann Recherche Planet Waves sur Euroguitar Recherche Planet Waves sur Music Store Recherche Planet Waves sur Star's Music Recherche Planet Waves sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Réparer un jack Planet Waves ? › début du sujet
Aller à la page: 2