Salut à tous.
Ca fait lontemp que je regarde en admiration vos réalisations (fabrications, restaurations ... ) et j'ai donc décidé de franchir le pas
J'avais acheté il y à quelques temps une guitare copie Les Paul à un ami pour pas cher.
Le son est moyen mais je trouve qu'il n'est pas s'y horrible que ca, le bois sans être d'une qualité exceptionnelle m'as l'air pas trop mauvais, je pense que avec des bons micros ca sonnera pas trop mal ( d'ailleurs si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le bois de la bête ...
).
Donc ce que je compte faire :
- refaire entièrement la peinture, car celle là est pas top ( il y avait la même couleur au dos de la guitare du manche et d la tète
)
- changer les mécaniques qui ne tiennent pas 10 minutes pour des Fender qui trainent depuis des années
- changer les micros ( ça sera pour plutard ca, car je vais m'acheter une tète Mesa donc niveau argent
)
- refretter le manche, et donner un coup de jeune à la touche par la même occasion
et je crois que c'est tout ^^
j'ai commencé à poncer :
et pour refretter le manche, vu qu'il y a un binding sur le manche, c'est possible de refretter sans l'enlever ?
Sinon pour la finition je sais pas encore ce que je vais faire, j'ai penser à mettre une teinte sur le devant de la guitare, une peinture opaque au dos, et de laisser le dos du manche naturel pour changer un peu du classique Les Paulien ( d'ailleur je sais pas qu'elle vernis je dois utiliser pour ca ).
Foirage du binding avec la ponceuse électrique :
![]()
Je sais pas ce que je vais faire pour ça.
teinte
modification de la tête:
avant :
maintenant :
aller on attaque la tête :
on délimite avec du scotch la partie à peindre :
adhésif doré découper à la machine pour la décoration :
couche de crème ( pour faire le faux binding ) :
pochoir découpé à la main dans de l'adhésif pour pouvoir appliquer le noir :
coup de noir :
on vire le pochoir :
on colle l'adhésif :