Set Bare Knuckle The Mule -VS- DiMarzio VirtualHotPaf/V.PAF

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 15 Nov 06, 16:58
Pour l'avoir essayée, c'est vraiment de la très très bonne guitare, et tout les potards servent, car c'est un instru qui a été ingénieusement et longuement pensé...en plus maintenant, avec les mules dessus, j'ai hâte d'entendre ça
@fend : marrant ça je poste sur ton sujet et il suffit que je parle des BK mule pour qu'une pub sur le dimarz paf classic bridge apparaisse...bizarre ça hein
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fend
    le 15 Nov 06, 17:18
C'est un signe

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
salut fend si j'ai bien suivi tu joues sur ton engl 120 favori, gros son à l'horizon alors...

je cherche un peu un micro comme le mule, cad un caractère roots, sauvage, granuleux, dynamique, mais pour jouer sur un ampli high gain.

dans les grosses distos et palm mute comment se comporte il? quels autres genres de micros tu pourrais me conseiller?



a+
TheHardJack
Perso j'ai trois Bare Knuckles et j'avouerai que les The mules et les Mississippi Queen sont mes favori, j'avai la combinaison sur ma LesPaul (Mule en manche;Mississippi en chevalet) son de killer a l'horizon!!
Cependant il y a que le Mule qui est resté, j'ai découvert le Marshallhead de Guitarwolf... qui s'équilibre vachement bien avec le Mule!
Sinon j'ai mis deux Mississippi Queen sur ma Shératon est la ça sonne du tonnere aussi!
Hell Hound
capitaine_banane a écrit :
salut fend si j'ai bien suivi tu joues sur ton engl 120 favori, gros son à l'horizon alors...

je cherche un peu un micro comme le mule, cad un caractère roots, sauvage, granuleux, dynamique, mais pour jouer sur un ampli high gain.

dans les grosses distos et palm mute comment se comporte il? quels autres genres de micros tu pourrais me conseiller?



a+


Un Nailbomb serait parfait pour ce que tu décris, contact Tim chez Bare knuckles, il saura te conseiller.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 05 Feb 07, 10:23
capitaine_banane a écrit :
salut fend si j'ai bien suivi tu joues sur ton engl 120 favori, gros son à l'horizon alors...

je cherche un peu un micro comme le mule, cad un caractère roots, sauvage, granuleux, dynamique, mais pour jouer sur un ampli high gain.

dans les grosses distos et palm mute comment se comporte il? quels autres genres de micros tu pourrais me conseiller?



a+

Même si le mix n'est pas parfait, loin de là, tu peux avoir un aperçu du Mule en chevalet sur le MySpace de mon groupe :
http://www.myspace.com/burningmarilyn

Sur l'intro et les couplet, tu as un Mississipi Queen en neck sur mon ESP, sur les refrain mon ESP passe en bridge avec le Virtual Hot Paf de DiMarzio, la guitare rythmique (de l'autre côté de la stéréo) c'est ma Stoker avec le Mule bridge tout le long.

Donc en gros son, un Mule, c'est énorme. Son côté dynamique, allié avec un diapason long et des gros tirants envoie vraiment du gros son quand on appuie l'attaque.

Mon gain est réglé à 5/10 sur le canal crunch2 (pas lead !). Ca fait aussi ressortir une grosse attaque.

Pour notre morceau en ligne, un mix plus à l'avantage des guitares sera mis en ligne d'ici 3 semaines.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
yes ca dechire! vivement le mix avec les guitares plus en avant.

le mec de custom shop m'avait conseillé: soit le mule, soit le crawler, soit le black dog.

par contre le nailbomb sera trop moderne et orienté high gain je pense (j'ai deja un warpig dans mon autre gratte, je cherche un son different pour ma LP)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 06 Feb 07, 11:42
Merci !
Le Misssissipi Queen est vraiment très sympa aussi

Un Mule en chevalet et un MQ en manche pourrait être un parfait combo pour une Gibson
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
ouai ca fait longtemps que je lorgne sur un P90...mais le micro manche de ma gratte sonne trop trop bien...
TheHardJack
J'émet des réserves sur le Black dog. Mon guitariste l'avait sur la LesPaul, le son été vraiment trop agressif, les larsens partait toute le temps...
Perso je te conseillerai un Abraxas ) (non je déconne, surtout n'hessite pas a essayé des micros a guitare garage, généralement ils en ont pleins équipé avec les Bare Knuckles)
Guiloop
déterrage!!

j'ai un 5150 et j'hésite à m'acheter un epiphone LP custom avec un micro the mule en chevalet

à votre avis ca donnerais quoi pour les grosses disto rock/metal? ca risquerai pas de sonner trop vintage? je cherche pas un son ultra moderne non plus
matparis
Ta guitare à de la tronche avec les bare knuckle ca doit bien le faire mais tous les boutons me donnent mal à la tête...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...