Seth lover ou seymour duncan antiquity

Forum Seymour Duncan
Forums
marcorleone
Bonjour,

Il me semble que ces 2 micros sont très proches mais il y a une difference de prix non négligable quand meme. Ce sont 2 micros vintage, non waxpotter et fait je pense a fait à partir du sh 55 (corriger si je me trompe..)!

pourquoi une telle difference ?

Pourriez vous éclarer ma lanterne ??

Merci !
  • #4
  • Publié par
    Dooko
    le 23 May 07, 00:22
Bonsoir,

Oui, il y a une différence sur le plan sonore. J'ai longtemps (très longtemps) cherché un Humbucker qui se rapproche vraiment du son des PAFs d'origine pour en monter sur ma Les Paul.

J'ai monté des Antiquities à un moment et j'ai eu l'occasion d'essayer les Seth sur une autre Les Paul (pas à moi). Première différence : les Antiquities sont vieillis. Je ne parle pas de l'aspect seulement. Les aimants subissent un traitement qui (selon le fabricant...) les font vieillir comme un bon vieux PAF. Le Seth ne subit pas ce traitement.

Il en ressort que le Seth a un niveau de sortie plus important que l'Antiquity. Par contre, pour le son (mais là on s'aventure sur les goûts personnels) j'ai nettement préféré les Antiquities. Plus doux, retranscrivant mieux les harmoniques, avec un médium vraiment sympa et crémeux à souhait. Les basses restaient relativement fermes aussi. Le Seth est plus pêchu, moins rond. Une sonorité plus moderne si tu préfères.

Si tu es intéressé par le son old-school des PAF, je ne peux que te recommander deux modèles : L'Aaronbucker, un modèle réalisé sur commande au custom shop Seymour Duncan ; et les Lindy Fralin True 60's.

Ma LP est équipée d'Aaronbuckers depuis deux ans maintenant et je ne suis pas prêt de les sortir de là ! C'est un son de PAF - point barre.

Pour finir, les Seth et les Antiquities sont tous les deux de très bons micros. Tu ne peux pas vraiment te tromper...
marcorleone
Dooko a écrit :
Bonsoir,

Oui, il y a une différence sur le plan sonore. J'ai longtemps (très longtemps) cherché un Humbucker qui se rapproche vraiment du son des PAFs d'origine pour en monter sur ma Les Paul.

J'ai monté des Antiquities à un moment et j'ai eu l'occasion d'essayer les Seth sur une autre Les Paul (pas à moi). Première différence : les Antiquities sont vieillis. Je ne parle pas de l'aspect seulement. Les aimants subissent un traitement qui (selon le fabricant...) les font vieillir comme un bon vieux PAF. Le Seth ne subit pas ce traitement.

Il en ressort que le Seth a un niveau de sortie plus important que l'Antiquity. Par contre, pour le son (mais là on s'aventure sur les goûts personnels) j'ai nettement préféré les Antiquities. Plus doux, retranscrivant mieux les harmoniques, avec un médium vraiment sympa et crémeux à souhait. Les basses restaient relativement fermes aussi. Le Seth est plus pêchu, moins rond. Une sonorité plus moderne si tu préfères.

Si tu es intéressé par le son old-school des PAF, je ne peux que te recommander deux modèles : L'Aaronbucker, un modèle réalisé sur commande au custom shop Seymour Duncan ; et les Lindy Fralin True 60's.

Ma LP est équipée d'Aaronbuckers depuis deux ans maintenant et je ne suis pas prêt de les sortir de là ! C'est un son de PAF - point barre.

Pour finir, les Seth et les Antiquities sont tous les deux de très bons micros. Tu ne peux pas vraiment te tromper...


Merci pour cet avis éclairé Dooko
  • #6
  • Publié par
    Dooko
    le 23 May 07, 21:04
Ce fut un plaisir.

Tu as fait un choix ? Est-ce que tu connais un site qui s'appelle RS Guitarworks.

Je te dis ça parce que j'ai vu que tu avais une LP... et il se pourrait bien qu'ils aient des choses qui t'intéressent. Entre autres un kit électronique pré-câblé que c'est rien que du bonheur...
marcorleone
En fait sur ma LP, j'ai mis une paire de seth lover (j'ai virer les 496r 500 t un peux trop actuel a mon gout), mais j'ai un ami qui me propose de rapporter des antiquity (dont il me dit beaucoup de bien)car il rentre des US, d'ou ma question
fab974
  • #8
  • Publié par
    fab974
    le 24 May 07, 07:12
marcorleone a écrit :
En fait sur ma LP, j'ai mis une paire de seth lover (j'ai virer les 496r 500 t un peux trop actuel a mon gout), mais j'ai un ami qui me propose de rapporter des antiquity (dont il me dit beaucoup de bien)car il rentre des US, d'ou ma question


Mon luthier habituel m'a fait des éloges sur les seth lover, et m'a conseillé d'en installer sur ma LP standard 50' .
Le sujet m'intéresse fortement
marcorleone
fab974 a écrit :
marcorleone a écrit :
En fait sur ma LP, j'ai mis une paire de seth lover (j'ai virer les 496r 500 t un peux trop actuel a mon gout), mais j'ai un ami qui me propose de rapporter des antiquity (dont il me dit beaucoup de bien)car il rentre des US, d'ou ma question


Mon luthier habituel m'a fait des éloges sur les seth lover, et m'a conseillé d'en installer sur ma LP standard 50' .
Le sujet m'intéresse fortement


Ben écoute, ca sonne du tonnerre sur une LP,le son est rond, très chaud un régal quoi ! Il y a juste un petit souci de microphonie sur les grosse satu (mais bon, ces micros ne sont pas fait pour du métal non plus )! C'est également mon luthier qui m'avait conseillé les seth lovers et franchement je ne suis pas décu !
Metalslugger
je vient de recevoir mon orville et j'ai une paire de seth qui traine a la maison donc ca m'interesse bcp aussi
"Il est l'intermédiaire entre dieu et les hommes. Lucide, prompt et d'un potentiel sans limites,sachant tout faire, le meilleur comme le pire..."
gregchat
Il y a aussi les micros TubeAmpLord.
Le double et une copie conforme d'un double de LP 1959.
J'en ai posé un sur ma strat, c'est magnifique.

http://www.valveart-tech.com/
catfish
yop, je possede des antiquities sur une trussart tele et en tout cas sur se type de gratte c'est les micro d'une vie pour ma part.
j'en ais pose sur ma start plus, j'en suis tres content mais ca n'a pas changer autant le son que je le pensais..reste que c'est quand meme des micro que j'adore...
la encore tout depend des amplis, je pense que se genre de mic sont fait pour aller sur des amplis assez types, je me vois pas jouer sur du marshall ou peavey avec par ex.
le son est en effet cremeux mais quand precis, chaud...enfin c'est du type vintage et pour une fois se terme a un sens avec ces micro.

voila mon humble avis
  • #15
  • Publié par
    Dooko
    le 25 May 07, 17:20
Eh ben si, ça sonne bien aussi sur du Marshall... à mon humble avis bien sûr. L'association Les Paul-Antiquities-Marshall à lampes n'a plus grand chose à apporter de nouveau, mais c'est un son qui a fait ses preuves, non ?

Il faut bien garder à l'esprit que ces micros (particulièrement les Antiquities) sont faits pour être des re-créations des PAFs d'origine des années 55-60. Donc il est évident qu'ils ne sont pas franchement conçus pour jouer du métal-trash-hardcore-machin-néo-bidule. Il y a des micros faits pour cela, mais pas les antiquities, ni même les Seth.

Par contre pour jouer du blues, du classick rock, ou même du bon gros rock qui tâche, ça le fait parfaitement.

De plus, si vous jouez sur des amplis à lampes, le niveau de sortie plus bas dû au vieillissement artificiel des aimants fait que l'on peut tirer un peu plus sur l'ampli sans fendre les murs... Et dans le cas des AaronBuckers, avec leur niveau de sortie bien bas, c'est encore plus flagrant.

En gros, ces AaronBuckers reprennent les qualités majeures des Antiquities en les poussant simplement plus loin. Plus moelleux, plus doux encore, en gardant des basses relativement fermes (c'est pas des EMG non plus, faut pas pousser !) et surtout une capacité à distiller des harmoniques qui donne vite envie de se prendre pour Billy Gibbons à la grande époque... Sauf que mes doigts ne sont pas d'accord...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...