Seth lover ou seymour duncan antiquity

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Dooko
    le 25 May 07, 17:20
Eh ben si, ça sonne bien aussi sur du Marshall... à mon humble avis bien sûr. L'association Les Paul-Antiquities-Marshall à lampes n'a plus grand chose à apporter de nouveau, mais c'est un son qui a fait ses preuves, non ?

Il faut bien garder à l'esprit que ces micros (particulièrement les Antiquities) sont faits pour être des re-créations des PAFs d'origine des années 55-60. Donc il est évident qu'ils ne sont pas franchement conçus pour jouer du métal-trash-hardcore-machin-néo-bidule. Il y a des micros faits pour cela, mais pas les antiquities, ni même les Seth.

Par contre pour jouer du blues, du classick rock, ou même du bon gros rock qui tâche, ça le fait parfaitement.

De plus, si vous jouez sur des amplis à lampes, le niveau de sortie plus bas dû au vieillissement artificiel des aimants fait que l'on peut tirer un peu plus sur l'ampli sans fendre les murs... Et dans le cas des AaronBuckers, avec leur niveau de sortie bien bas, c'est encore plus flagrant.

En gros, ces AaronBuckers reprennent les qualités majeures des Antiquities en les poussant simplement plus loin. Plus moelleux, plus doux encore, en gardant des basses relativement fermes (c'est pas des EMG non plus, faut pas pousser !) et surtout une capacité à distiller des harmoniques qui donne vite envie de se prendre pour Billy Gibbons à la grande époque... Sauf que mes doigts ne sont pas d'accord...
catfish
je me suis peut etre mal exprime, je dis pas que ca sonnera pas sur du marshall mais disons que c'est un poils dommage a sens pour avoir quelque chose de plus homogene...c'est une question de gout bien evidement.
le truc c'est qu'apres les avoir utilises sur une trussart avec un orange tu reviens...pas en arriere
aaah credit sur 3 ans quand tu nous tiens
well i wish...i was a catfish
marcorleone
je joue sur laboga rad III (tout lampe 50w), ce n'est pas un ampli high gain mais il y a une bonne grosse overdrive (que je booste parfois avec un ts9) et franchement on se prend vite pour billy gibbons en effet , en clair, en crunch ou en lead, les seth lover sur une LP c'est vraiment un régal miam !
room135
Déterrage de topic,

En effet je compte remplacer mes Phat Cat dont je me suis lassé sur mon ES 335 like Eastman par des Antiquity ou des Set Lover, d'aprés ce que j'ai compris les Set Lover seraient un poil plus pêchus que les Antiquity...

Quelqu'un a-t'il un retour sur ces deux micros? et sur une ES 335?
dark lapinou
Perso je te conseille le seth lover. Ils sont vraiment proches à mes oreilles et l'écart de prix n'est pas justifié. Ils sont plus pechus, les antiquity sont plus vintage
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
room135
dark lapinou a écrit :
Perso je te conseille le seth lover. Ils sont vraiment proches à mes oreilles et l'écart de prix n'est pas justifié. Ils sont plus pechus, les antiquity sont plus vintage


Merci Dark Lapinou je crois que je vais suivre ton conseil, pour mes nouvelles résolutions 2016... Bonne fin d'année!
dark lapinou
tiens j'ai trouvé ça pour toi
l'antiquity est un peu plus "acide" ( cest pas péjoratif)
bon le gars teste avec deux grattes différentes mais qd même :

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...