Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan Blackouts™ Modular Preamp

Forum Seymour Duncan
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Bon, comme on pouvait s'y attendre, réponse un peu langue de bois de leur part, mais je partage quand même:

"Hi ******,

The Gus G coil pack pickup are pretty unique, so there's nothing exactly
like them in our pickup lineup. That being said, anything low output
would work really well.

You could definitely use the preamp with the Duncan Distortion, but it's
so hot already that you won't get as much of an effect. It's still cool
though.

Best,
..."


Mes conclusions sont donc que:

1- Il n'a pas de réserves d'un point de vue technique sur l'utilisation du sh-6 avec le BMP-1, donc il doit bien tolérer les micros puissants.

2- Il dit implicitement que le seul intérêt, ou en tout cas l'intérêt principal du préamp, c'est de booster le niveau.

3- Je n'ai vu nulle part mention de la gestion du gain. Je ne pense pas avoir vu de réglage de gain, or s'il dit qu'il n'y aura pas de grosse différence de niveau, ce qui confirmerait ce que j'avais cru comprendre, que le niveau est +/- fixe en sortie quel que soit le micro à la base.
Entomber
De mon côté j'ai vu que des schémas basés sur le même principe, entre autres les préamps EMG, trainaient.

Si j'ai un peu de temps j'en fabriquerait un pour voir ce que ça donne.

(En fait je cherche à recréer la compression qu'on trouve sur les EMGs, mais en gardant le grain de certains autres micros.)
Entomber
Reçu? Histoire d'avoir un avis avant que je ne l'ajoute à ma commande Thomann pour avoir le port gratos.
Entomber
Korneo a écrit :
Oui je l'ai reçu hier.
Je voulais faire ça ce week-end mais comme par hasard, mes lampes de puissances sont entrain de décédé >


Les mecs de chez SD te répondraient que t'as plus besoin de lampes de puissance tellement le micro a la gouache.
Korneo
Franchement je suis dégoûté...
Moi qui espérais pouvoir avoir le meilleur des deux mondes...

Tant pis. Mon sh-4 sur du tout acajou envois bien quand on le pousse au cul et je ne l'aime pas sur un manche érable (mon préféré).
Je resterais donc sur Blackout standard...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Entomber
Ah merde j'ai commandé et reçu le mien entre temps....


(à moins qu'il soit vraiment top et qu'un autre kit m'intéresse.)


Même en le mettant à la place du tone ça ne rentre pas?
Entomber
Bon, installé sur une gratte et..... Je ne suis pas bluffé pour l'instant.

En gros le préamp a un niveau de cheval sous EPO.
Du coup avec des micros high gain, on renforce le côté bas et on perd en dynamique. J'attends de tester avec des niveaux moins puissants mais malheureusement ceux que j'ai ne sontqu'en 2 fils.

Pour résumer (précisons que la gratte est accordée en Si):

SH-6: basses assez crades. caractère des médiums un peu atténué mais ils ressortent pas mal. aigus plus neutres et moins présents.

SH-4: J'aime pas ce micro d'hab, là les mediums sont beaucoup plus beaux, moins agressifs. Mais les basses restent trop boueuses.

Gibson 498T: beaucoup plus creusé. celui qui passe le mieux, mais comparé avec une autre Les Paul équipée en EMGs 81: moins de dynamique/précision. Basses plus dégueux, et niveau de sortie bien trop important. (Je considère que celui des EMGs est suffisant. Au dessus on n'y gagne rien).


Voilà, donc reste à tester avec un micro à faible niveau, mais j'ai comme un doute sur la comparaison avec les EMGs quand même. A moins de prendre les micros faits pour ce préamp, ou peut-être des trucs genre les Humbuckers from Hell.
Entomber
J'ai retourné la situation dans tous les sens, et ma conclusion c'est que je vais essayer de choper les micros du kit.
A mon avis c'est ce qui sonnera le mieux avec ce préamp. Le reste c'est du marketing, à part pour certains cas très particuliers: gratte très brillante, compenser un ampli avec peu de gain sans utiliser de pédale, -et encore, dans ce cas là, on risque d'écraser pas mal, il y a d'autres solutions plus adaptées-, autre???

Après les micros sans le préamp ça a l'air introuvable en europe....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...