Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan Blackouts™ Modular Preamp

Forum Seymour Duncan
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
J'ai retourné la situation dans tous les sens, et ma conclusion c'est que je vais essayer de choper les micros du kit.
A mon avis c'est ce qui sonnera le mieux avec ce préamp. Le reste c'est du marketing, à part pour certains cas très particuliers: gratte très brillante, compenser un ampli avec peu de gain sans utiliser de pédale, -et encore, dans ce cas là, on risque d'écraser pas mal, il y a d'autres solutions plus adaptées-, autre???

Après les micros sans le préamp ça a l'air introuvable en europe....
Entomber
Bon, j'ai continué mes investigations.

Nouvelle config: de loin la meilleure:

D-Activator Neck ---> en bridge
Air Norton ---> en Neck

Là on a une meilleure idée de ce que ça peut donner, les micros ayant des niveaux de sortie bien plus faibles que les précédents, et le DA n étant moins chargé en basses.

Très gros son, très organique. Equilibre spectral bien plus exploitable (même si le très bas est encore un peu trop présent)
Par contre toujours un peu trop de niveau.

Le micro manche est vraiment pas mal pour les leads, rond mais détaillé quand même.

J'ai réécrit à SD du coup. Il me conseille le coil pack plutôt que le Kit Gus G pour une Les Paul en si. Il dit qu'il sera plus précis.
Reste plus qu'à le trouver en zebra. :S
Entomber
Bah nan tant pis, à la base j'étais assez pressé mais tant pis du coup. Je vais contacter l'importateur français et Thomann, on verra bien ce qu'ils me répondent.
jesussaves
Bon bin au moins, grace à tout ca, j'en conclus que j'ai bien fait de ne pas me précipiter pour le prendre si le grain des micros est effectivement modifié...

A la limite, le SH6 avec son coté "tronçonneuse" gagne peut etre en intelligibilité dans les aigus mais pas dans dans les basses.

Avec un dimarzio Evolution, ca serait peut etre interessant du coup?
Entomber
J'ai vu un mec qui disait avoir eu de bons résultat avec un evolution neck (en bridge, histoire d'être moins puissant toujours).

Après je demande quand même à voir, parce qu'il y a des mecs qui s'emballent sur les D-Activator ou le Invader, ça me paraît impossible que ça sonne bien, sauf peut-être sur un Ukulele.

Et pourtant j'aime le gain, mais là il y en a trop. Même avec le Coil pack, je pense qu'il y en aura un peu trop, je pense faire une bidouille avec une résistance pour le diminuer et les rabattre au niveau des EMG81.
jesussaves
Les Invader et les D-Activators, je les ai eu, et déjà que je les trouvais bôf au naturel, j'essaie d'imaginer avec un module Blackout... Pourtant j'aime le graouh, mais à condition que ca reste intelligible tout en restant puissant. Là, ca ne me donne plus trop envie, sauf sur des micros très "crissants" dans les aigus (SH6, SH5, Evolution, D-Sonic, etc).
Entomber
jesussaves a écrit :
Les Invader et les D-Activators, je les ai eu, et déjà que je les trouvais bôf au naturel, j'essaie d'imaginer avec un module Blackout... Pourtant j'aime le graouh, mais à condition que ca reste intelligible tout en restant puissant. Là, ca ne me donne plus trop envie, sauf sur des micros très "crissants" dans les aigus (SH6, SH5, Evolution, D-Sonic, etc).


Euh... le SH-6 a pas mal de mediums aigus mais les basses sont encore bien trop présentes pour le bmp-1. Ce qui est dommage d'ailleurs parce que les mediums sonnent vraiment top dessus.

De toutes façons c'est physique, plus on met de gain, plus les basses écrasent tout et le son devient boueux. Donc vu le gain du truc, il faut vraiment des micros hyper déficitaires en basses et peu puissants pour sortir un truc correct.

[edit]Oui le DA neck s'en sort pas trop mal en bridge pour l'équilibre global, mais le côté un peu synthétique des DiMarzio ressort plus que sans le préamp, du coup ça ne me satisfait pas complètement. ça donne un peu un effet de léger phaser.[/edit]
Entomber
Bon reçu mes 2 micros du coil pack. reçu un noir et un zebra, ya eu erreur, donc je vais probablement revendre un micro bridge noir bientôt.

A tester plus mais c'est le résultat le plus convaincant niveau équa globale. Le grain en satu a l'air plutôt pas mal. Plus gras qu'un EMG81.
Par contre, obligé de mettre les micros très bas pour avoir un niveau équivalent, et surtout pour garder un son clair pas trop crunchisant.

Moins de compression que les EMGs, mais ça reste quand même relativement dense (oui j'aime le son des EMGs, mais ils ne font pas de zebras. :S )
Entomber
Korneo a écrit :
Donc en gros tu a des blackouts maintenant ^^


Théoriquement oui à ce que dit SD. Maintenant jamais testé de vrais Blackouts, donc je ne peux pas comparer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...