Seymour Duncan JB SH-4 pour Explorer - photo page 2

Forum Gibson
Doc Loco
J'ai une Hamer Standard (forme Explorer, mais je préfère la version de Hamer à l'originale de Gibson - fan de Cheap Trick un jour ... ). La gratte est géniale, seuls les micros sont faiblards (Duncan designed ...). Je vais placer un SD SH-4 JB au bridge et un SD Jazz au manche. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il l'expérience du JB, n'est-il pas trop puissant, reste t'il gérable? Sachant que je compte l'utiliser pour du hard/metal plutôt old school.
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 23 Dec 04, 16:26
Non, c'est gérable , pas de soucis , il est quand meme tres polyvalent.
Le corps de la Hamer est en acajou ? Si oui, ça risque en plus "d'arrondir" un peu le son .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Doc Loco
ngen a écrit :
Non, c'est gérable , pas de soucis , il est quand meme tres polyvalent.
Le corps de la Hamer est en acajou ? Si oui, ça risque en plus "d'arrondir" un peu le son .


Non, c'est de l'aulne (alder) - c'est la Standard flametop.
francoix
ca va le faire pour du old school. le sh4 est très vintage pas trop moderne et a un son super avec l'acajou. pour un bon équilibre perso, j'aurais vu un SH1 côté manche (c'est une simple suggestion)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 23 Dec 04, 16:29
Ok , ben dans ce cas , ne garde que la première phrase de mon intervention plus haut .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Doc Loco
ngen a écrit :
Ok , ben dans ce cas , ne garde que la première phrase de mon intervention plus haut .


Merci - d'autant que je en cherche pas spécialement à arrondir le son, j'ai assez de grattes avec de la rondeur, je cherche justement quelque chose d'un peu plus tranchant et ça devrait bien le faire.
francoix
ben le sh4 c'est un signtaure Jeff Beck. Pour le tranchant ca se pose là? (je sais plus si ca strat est un modèle aulne ou frene mais bon, on pinaille là)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
francoix a écrit :
ben le sh4 c'est un signtaure Jeff Beck. Pour le tranchant ca se pose là? (je sais plus si ca strat est un modèle aulne ou frene mais bon, on pinaille là)


Exact - c'est bien en ayant Jeff et sa strat en tête que je me suis dit que sur une guitare en aulne ça doit sonner .
francoix
c'est clair! et puis au moins c'est pas aseptisé comme son (j'ai une ibanez en EMG, si tu mets pas de lampes derrière, c'est la sibérie)
Je sens que ca va sonner comme tu l'attends.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
screamingbeer
waip le sh4 apporte de la puissance pour faire saturer, mais reste tres polivalent! en son clair, il est un peu étouffé, mais il ne sature pas.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Doc Loco
Voilà, c'est fait!

Un JB au chevalet, un Jazz au manche - qu'est-ce que ça sonne ! Le JB est tout ce que j'attendais, puissant mais précis et donnant une facilité dingue pour faire fuser les harmoniques (moi qui adore le jeu à la Gibbons ). J'avais lu que le JB est un peu timide en basses ... ah bon? C'est peut-être dû à ma gratte mais il y'a tout ce qu'il faut sur ce plan là.

Hey Baboon
wow. tout ça m'a l'air bien cool, tu nous fais des samples??
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
xras
  • #13
  • Publié par
    xras
    le 16 Jan 05, 19:08
Mortel...
C'est vrai que le JB et les SH de Seymour sont pas très chargés en basses mais comme tu dis il y a ce qu'il faut.
ngen
  • #14
  • Publié par
    ngen
    le 16 Jan 05, 19:08
Je suis pas fan des explorer , mais là Doc , j'avoue qu'elle est vraiment belle.
Et ton SH2 ,que donne-t'il ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Doc Loco
ngen a écrit :
Je suis pas fan des explorer , mais là Doc , j'avoue qu'elle est vraiment belle.
Et ton SH2 ,que donne-t'il ?


Excellent - plus clair et précis qu'un micro manche ordinaire (je n'ai jamais compris pourquoi ils l'appellent "Jazz" d'ailleurs?), il se marie à merveille avec le JB - excellentes positions intermédiaires aussi .

Tiens, un tuyau: j'achète mes micros ici http://www.lewsguitars.com/, même avec le transport le bénéfice est substantiel .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...