Seymour Duncan sh-15

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
je viens de passer mon horizon sur laquelle j'avais un déja un SH 15 en DO (oui j'adore arch enemy) et je confirme ce qui se dit c'est vraiment un très bon micro .

Aussi bien en accordage bas qu'en standard ca sonne .


Je trouve qu'il sonne très bien dans beaucoup de style que ce soit du rock , heavy metal , black , death sur ma gratte avec mon matos .


Après ca serait sympa d'avoir des avis d'autres personnes et savoir sur quelle gratte il est monté .

En fait j'avais acheté ce micro car je voulais un micro très puissant mais en ALNICO . Pour garder un peu de vie , de chaleur , de swing lol.


Il est super en lead comme en rythmique (tant mieux je n'ai pas de micro manche micro sur mon horizon)
Tof the F*up guy
Sinon faut couper le bout des vises.

Y'a une différence entre les TB et SH de dimension de toute manière.
Tophe
Bonjour,

Je suis aussi très intéressé par le sh15. En réalité j'hésite aussi entre le tone zone et le sh4 (bridge biensûr) pour ma les paul silverburst. Quelqu'un pourrait me conseiller ?

PS: style de jeu Tool, Mastodon, Lamb of God, Isis ...

merci!!!!!
Zakk Wylde
Que dire si ce n'est que SH4 et SH15 : rien à voir du tout .

Le SH15 est plein partout , le SH4 c'est plutôt très bon en solo "si on aime" mais en grosse rythmiques lors d'accordage bas comme Do ou SI ba y a des fréquences qui manque à mon avis .

D'un coté y a un micro moderne high gain et de l'autre coté un micro qui est bon et apprécié dans un domaine surtout, le reste est passable sans plus . Le SH4 on l'aime avec ses "défauts" ou on le déteste .

Voilà mon avis , après le SH15 je ne l'ai pas testé sur beaucoup de grattes .
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il donne sur une gratte full acajou .

Du coup je ne peu pas vraiment t'aider désolé .
Merci! Je pense effectivement que mon choix se restreint. Ce que je cherche c'est du gros son disto, gras mais précis, rond et chaud. Quelque chose qui se rapproche du 490T...
Romtone
Hello,

Je me suis monté le SH15-alternative 8 sur une Fender american deluxe HSS et franchement j'en suis bien content, le son est bien précis, pas de manque dans aucune fréquence, certains lui reproche un poil trop de grave, mais pour moi, accordé en DO, ça me va nickel.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Zakk Wylde
Moi en SI sur horizon NT , le son est très typé gros métal .
Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice
Je viens d'installer un SH-15 (zebra) en chevalet sur ma gratte une Jackson SLS-3 équipé d'un SH-1 (zenra) en manche.
Je le trouve très bon mais comme dit précédement je lui reproche un peu trop de grave. (surtout sur des phrasé en Mi)
Quelqu'un peut-il m'expliquer la technique de raccourcir les vis si je veux tester cette solution. Ou trouve-t'on ces vis au détail ? Ont-elles des caractéristiques bien particulières pour chaque micro ?
Faut-il la couper sur le plot de la corde Mi grave seulement ou sur l'ensemble des vis ?
Est-ce la seule feinte ?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...