Seymour Duncan : SH-5 ou SH-11 ?

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ah ouais ok !

va falloir que je réfléchisse a ca ... je note , cette info est très intéressante en tout cas !
kleuck
Bongo doit tout savoir
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ouais effectivement
Scorpion1211
jesussaves a écrit :
J'ai eu le 59 en manche, et le SH5 et SH11 en aigu. Le SH11, c'est toujours une base de SH1 avec plus de puissance et de présence, mais c'est tout.

En partant du principe que tu as une guitare acajou, à manche collé, et avec un 59 en grave, je peux te dire avec assurance que le SH11 ( que j'aime bien) ne t'aidera pas à obtenir ce que tu as demandé dans ton 1er post!

En effet, avec tous les composants de départs, ton son est voué à être rond, moelleux, et sans aucune attaque. Ça n'est pas péjoratif, attention! Je dit juste que ca restera désespérément rond, et que pour avoir de la polyvalence, c'est pas le top.

Perso, je pense que l'association SH1 / SH5 serait plus recommandée. En plus, le mélange des 2 micros devrait être intéréssant : le gras, le moelleux, et le faible niveau de sortie du 59 auquel tu allies le claquant, les aigus et le haut niveau de sortie du SH5.

Et après, si c'est encore un peu trop claquant pour toi, rien ne t'empeches de mettre un split sur le micro aigu que tu associerais avec le micro grave non splitté.

Valààà


Merci pour ton avis!! Ca me confirme mon choix futur, surtout que ma guitare est déjà équipée de splits
Désolé je squatte le topic , il semble abandonner .

J'ai fait l'acquisition d'une Epiphone elitist ( japan , différente des coreenes moyen de gamme ) et je joue principalement du heavy blues , du rock , hard rock et métal .

Je pensais changer les micros d'origines ( classics 57' ) pour un duo Sh5/Sh1 , mais je viens de lire les commentaires sur le air Norton , est-ce qu'il correspondrait plus a mes attentes , ou peut être devrais-je garder le micro manche et mettre le sh5 en chevalet ?

je cherche en priorité un micro assez chaleureux pour le blues , mais qui puisse supporter des taux de saturations élevés pour des rythmiques de rock énervé ou métal.

Merci a tous d'avance.
Salut,
je voudrais aussi une petite précision:
j'envisage aussi d'acheter un SH5 ouSH11,et je voudrais savoir si c'est une bonne possibilité de le mettre avec un DiMarzio Super Distortion?
et si oui, lequel mettre en position manche? (principalement pour jouer avec du gros son)
Allez sur syndromelegroupe.skyrock.com!!!
bongo a écrit :
SH-11 c'est alnico 2 non ?

Franchement, ce micro, c'est THE grande réussite de Duncan pour moi (en particulier sur strat).


Je viens d'en monter un sur une Vigier BFOOT (Aulne), en remplacement d'un Tone Zone, et je trouve ce micro excellent. Le médium est merveilleux, plein et chantant, incisif mais pas aggressif. Pas vraiment fait pour du son clean, mais en high gain c'est merveilleux. les graves se compensent à l'equalisation, mais je suis vraiment très satisfait de mon son.
infra blues
oui le sh11 est en alnico 2, c'est un excellent micro; je l'ai monte en chevalet sur ma copie PRS et c'est vraiment tres bon.
308NATO
infra blues a écrit :
oui le sh11 est en alnico 2, c'est un excellent micro; je l'ai monte en chevalet sur ma copie PRS et c'est vraiment tres bon.


J'ai pas du tout aimé sur Washburn X50
J'avais justement changé pour un SH5

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...