Seymour Duncan : SH-5 ou SH-11 ?

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ah ouais ok !

va falloir que je réfléchisse a ca ... je note , cette info est très intéressante en tout cas !
kleuck
Bongo doit tout savoir
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ouais effectivement
Scorpion1211
jesussaves a écrit :
J'ai eu le 59 en manche, et le SH5 et SH11 en aigu. Le SH11, c'est toujours une base de SH1 avec plus de puissance et de présence, mais c'est tout.

En partant du principe que tu as une guitare acajou, à manche collé, et avec un 59 en grave, je peux te dire avec assurance que le SH11 ( que j'aime bien) ne t'aidera pas à obtenir ce que tu as demandé dans ton 1er post!

En effet, avec tous les composants de départs, ton son est voué à être rond, moelleux, et sans aucune attaque. Ça n'est pas péjoratif, attention! Je dit juste que ca restera désespérément rond, et que pour avoir de la polyvalence, c'est pas le top.

Perso, je pense que l'association SH1 / SH5 serait plus recommandée. En plus, le mélange des 2 micros devrait être intéréssant : le gras, le moelleux, et le faible niveau de sortie du 59 auquel tu allies le claquant, les aigus et le haut niveau de sortie du SH5.