Seymour duncan SH4/TB4

Forum Seymour Duncan
Forum
loic lib
BOnjour à tous,

Certains vont me dire que ça a déja été expliqués mille fois mais bon temps pis:
j'ai une guitare Jackson PS4 performer avec un vibratto Floyd Rose. j'ai commandé un micro Symour Duncan TB4 puisque d'apres ce que j'ai lu sur ce forum, pour les floyd il faut du TB et non du SH par rapport à l'espacement des plots sur le micro. En Gros, le luthier chez qui j'ai commandé le micro me dit que j'ai tout faux, que ça n'a rien à voir et pourtant c'est un très bon luthier....

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que j'ai fait le bon choix ( pas sur le modele du micro mais sur le choix TB plutot que SH).

Merci.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 01 Mar 05, 11:58
ba normalement tb c'est pour trembucker=> humbucker pour tremolo (vibrato)

donc c'est bon
francoix
C'est qui ton luthier?
De la FAQ seymour:

What does Trembucker mean and how is it different from Humbucker?
Humbuckers and Trembuckers are very similar to each other, and most humbucker models also come in Trembucker versions. The Trembucker-spaced JB, for example, is a TB-4 and the humbucker-spaced version in an SH-4. The only difference is the wider spacing of the pole pieces on the Trembucker versions. This spacing issue only applies to the bridge position pickup, which is why Trembuckers are recommended for the bridge position. Trembuckers are designed for wider string most commonly associated with Floyd Rose or vintage vibrato bridges (often called Tremolos) with a string spacing of 2.070" or 52.6mm, measured center of high string to center of low string over the bridge pickup. Humbuckers are designed for bridges with traditional Gibson humbucker string spacing of 1.930" or 49mm, measured center of high string to center of low string over the bridge pickup. Humbucker spaced pickups work in both bridge and neck positions, even with a Trembucker-spaced bridge pickup. A quick and easy way to tell which you need is to measure from the middle of the high string to the middle of the low string, directly over the pickup. If the distance is greater than two inches or 50mm, go for a Trembucker. If it's less than two inches or 50mm, go for a humbucker.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
t'as plus qu'à mesurer...
Traduction pour les non anglophones:
Si la distance entre le milieu de l'épaisseur du mi grave et le milieu du mi aigu dépasse 50 mm il faut un trembucker, si elle est inférieure, il faut un humbucker
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loic lib
En fait, ce luthier a dit ça a un pote qui devait commander un micro egalement et a fait référence à ma commande. DOnc, lorsque je vais aller le voir, je lui demanderai des explications sur ses dires et je vous en ferai part.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Hell_Tanner
Voilà une traduction complète du paragraphe qu'a donné francoix, à l'attention des luthiers non-anglophones

"Qu'est-ce que Trembucker veux dire et quelle est la difference avec un Humbucker?
Les Humbuckers et Trembuckers sont très semblables et la plupart des modèles de humbuckers ont une version Trembucker. Le JB version Trembucker est appelé TB-4 et la version Humbucker de ce même micro, SH-4. La seule difference est le plus grand espacement entre les plots sur la version Trembucker. Ce problème d'espacement s'applique uniquement au micro position chevalet, c'est donc pour cela que les Trembuckers sont particulièrement recommandés pour cette position. Les Trembuckers sont conçus spécialement pour les guitares equipées de Floyd Rose et de vibrato vintage ayant un espacement de cordes de 52,6mm, mesuré entre le milieur de l'epaisseur du mi aigu et le milieu de l'épaisseur du Mi grave au-dessus du micro chevalet. Les Humbuckers sont conçus pour les guitares équipées de chevalets type Gibson avec un espacement de cordes de 49mm. Les Humbuckers fonctionnent aussi bien pour la position chevalet que pour la position manche même si le micro chevalet est un Trembucker. Il est facile de déterminer de quelle version vous avez besoin en mesurant du milieu de l'épaisseur de la corde de mi aigu au milieu de l'épaisseur de la corde de Mi grave directement au-dessus du micro. Si la distance est de plus de 50mm, il vous faut un Trembucker. Si c'est moins de 50mm, il vous faut un humbucker."
francoix
merci Hell-Tanner, bel effort
Maintenant y'a plus qu'à imprimer et apporter le tout au "luthier" qui descendra un peu de son piedestal
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loic lib
merci hell tanner d'avoir pris du temps pour traduire. je pense que maintenant l'explication est faite.

je pense qu'il serait meme bon de mettre ta traduction en POST car je pense que je ne serai pas le dernier à me poser cette question concernant les micro seymour duncan. Avis aux mods

je viendrai aux nouvelles très bientôt.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Hell_Tanner
De rien, faut bien que la maîtrise d'anglais serve à quelque chose de temps en temps...
francoix
Hell_Tanner a écrit :
De rien, faut bien que la maîtrise d'anglais serve à quelque chose de temps en temps...

Ma maîtrise à moi ne me sert pas à grand chose ici effectivement
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loic lib
Bon, je viens de récupérer ma guitare avec un beau micro tout neuf TB4. J'ai questionné le luthier. En fait, il m'a dit que mon choix était bon mais mais qu'il ne fallait pas trop se formaliser avec les tailles de vibratos car apparament l'espacement des cordes n'est pas normalisé chez les constructeur de Flyod et que chacun faisait un peu ce qu'il voulait. toutefois, c'est supérieur à 50mm.Il m'a précisé que jusqu'a 3mm d'ecart entre le centre du plot du micro et la corde, il n'y avait pas vraiment de différence de son. un pote a acheté un SH8 invader ( qui n'a pas sa correspondance en TB) et l'a fait monter sur la meme guitare que moi sans que ça pose un probleme.

VOilà. en tout cas je suis content, j'ai du son, il faut que je me familiarise avec le grain de ce nouveau micro mais je ne devrait pas avoir trop de mal.

salut.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
serait il possible que quelqu'un fasse un sample du sh4 ou tb4? sinon, ce micro a t il une bonne disto, bon son pour jouer du korn/deftones/ rammstein?merci.
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
loic lib
ça va surtout dépendre de l'ampli que tu utilises aussi. PAr exemple, moi, j'ai un randall RH 100 à transistors et je suis accordé en DO. je peux te dire que ça sonne bien gras. PAr rapport au style de musique que je joue, je suis obligé de réduire le gain à 2 ou 3 pour avoir un son moins tranchant et plus lours.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
zebutcher
J'ai un sh8 sur ma RR avec floyd et effectivement on ne sent aucun pb, bien que la corde soit légèrement desaxé par rapport au plot.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...