Disons que le bois donne chaleur,sustain,"rondeur" au son. Le mic donne plus ou moins de pêche à cet ensemble. Le bois et le mic n'influent donc pas sur les mêmes choses.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Disons que le bois donne chaleur,sustain,"rondeur" au son. Le mic donne plus ou moins de pêche à cet ensemble. Le bois et le mic n'influent donc pas sur les mêmes choses.
Le bois peut aussi donner claquant, précision et tranchant , et les micros apporter de la chaleur et du velouté. Tout est possible.
Disons que le bois donne chaleur,sustain,"rondeur" au son. Le mic donne plus ou moins de pêche à cet ensemble. Le bois et le mic n'influent donc pas sur les mêmes choses.
Le bois peut aussi donner claquant, précision et tranchant , et les micros apporter de la chaleur et du velouté. Tout est possible.
Ced777
Je continue quand même à penser qu'un bon micro peut pas compenser un mauvais bois,qui ne "sonne" pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Disons que le bois donne chaleur,sustain,"rondeur" au son. Le mic donne plus ou moins de pêche à cet ensemble. Le bois et le mic n'influent donc pas sur les mêmes choses.
Le bois peut aussi donner claquant, précision et tranchant , et les micros apporter de la chaleur et du velouté. Tout est possible.
Ced777
Je continue quand même à penser qu'un bon micro peut pas compenser un mauvais bois,qui ne "sonne" pas...
Disons que le son est typé par la guitare et en particulier par son bois et qu'un micro ne peut pas gommer ça... Mais il peut compenser dans une certaine mesure...
Je continue quand même à penser qu'un bon micro peut pas compenser un mauvais bois,qui ne "sonne" pas...
Un micro très puissant gomme la "signature de la guitare".
Bon, mauvais, bien , mal, tout cela est relatif. C'est clair qu'un bon micro ne va pas transformer une pelle sans sutain en super instrument, c'est indéniable. Mais le micro contribue énormément au rendu final malgré tout.
a mon avis ca dépend du style . si c'est pour un son d'outre tombe le SH4 ne sera peut etre pas assez bourrin alors que le SH6 aura plus de patate mais a mon avis la différence entre les deux au niveau du gain n'est pas si transcendante (au pire un booster seymour duncan et hop)
par contre c'est le grain qui change avec un grain rock pour le SH4 et surement un grain plus thash/black/death pour le SH6
(et le SH8 ?? gras , pas précis très riche en basses ===> néo metal ou a la limite punk sur de l'aulne)
reste a savoir si le SH6 n'est pas trop criard au vu du fait qu'il est céramique , assez riche en aigues et puissant par dessus le tout .
edit : merde déterrage ok ok je vais faire plus attention
Besoin d'un conseil:je voudrais pouvoir faire du metal avec des passages en clean. Je pensais à une config sh2 (neck) sh6 (chevalet) pour une sp spécial. C'est bon? Un critère:je veux des harmoniques,inexistantes sur ma config actuelle.Quel micro de chez duncan donnent de bonnes harmoniques?
Bon choix. Le SH6 regorge d'harmonique et c'est un micro qui reste polyvalent. Si tu attaques doucement, tu n'as pas de saturation en clean. SI tu attaques fort, la cavalerie débarque. C'est une espèce de Dimarzio Evolution avec de la chaleur en plus et des basses bien présentes.