Seymour duncan TB4 bon pour le metal ??

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Disons que le bois donne chaleur,sustain,"rondeur" au son. Le mic donne plus ou moins de pêche à cet ensemble. Le bois et le mic n'influent donc pas sur les mêmes choses.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Sep 2004, 19:36
degrace a écrit :
Disons que le bois donne chaleur,sustain,"rondeur" au son. Le mic donne plus ou moins de pêche à cet ensemble. Le bois et le mic n'influent donc pas sur les mêmes choses.

Le bois peut aussi donner claquant, précision et tranchant , et les micros apporter de la chaleur et du velouté. Tout est possible.

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Le bois peut aussi donner claquant, précision et tranchant , et les micros apporter de la chaleur et du velouté. Tout est possible.

Ced777

Je continue quand même à penser qu'un bon micro peut pas compenser un mauvais bois,qui ne "sonne" pas...
Sulquendi
degrace a écrit :
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Ced777

Je continue quand même à penser qu'un bon micro peut pas compenser un mauvais bois,qui ne "sonne" pas...

Disons que le son est typé par la guitare et en particulier par son bois et qu'un micro ne peut pas gommer ça... Mais il peut compenser dans une certaine mesure...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Sep 2004, 07:51
degrace a écrit :

Un micro très puissant gomme la "signature de la guitare".
Bon, mauvais, bien , mal, tout cela est relatif. C'est clair qu'un bon micro ne va pas transformer une pelle sans sutain en super instrument, c'est indéniable. Mais le micro contribue énormément au rendu final malgré tout.

Ced777
De grâce !
Considérons ce qui vient d'être dit comme un modus vivendi.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Sep 2004, 18:54
degrace a écrit :

Il faudrait surtout qu'il ne devienne pas un casus belli entre nous deux ;-)

Ced777
De grâce !
Ta phrase sonne comme un deus ex machina...
Sulquendi
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Il faudrait surtout qu'il ne devienne pas un casus belli entre nous deux ;-)

Ced777

Alea jacta est...

Ceci dit y en aura bien un pour dire que si vis pacem para bellum.
Invité
  • Invité
bon alors , bon pour du metal ou pas ??

a mon avis ca dépend du style . si c'est pour un son d'outre tombe le SH4 ne sera peut etre pas assez bourrin alors que le SH6 aura plus de patate mais a mon avis la différence entre les deux au niveau du gain n'est pas si transcendante (au pire un booster seymour duncan et hop)

par contre c'est le grain qui change avec un grain rock pour le SH4 et surement un grain plus thash/black/death pour le SH6

(et le SH8 ?? gras , pas précis très riche en basses ===> néo metal ou a la limite punk sur de l'aulne)

reste a savoir si le SH6 n'est pas trop criard au vu du fait qu'il est céramique , assez riche en aigues et puissant par dessus le tout .

edit : merde déterrage ok ok je vais faire plus attention
Nancy boy
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Besoin d'un conseil:je voudrais pouvoir faire du metal avec des passages en clean. Je pensais à une config sh2 (neck) sh6 (chevalet) pour une sp spécial. C'est bon? Un critère:je veux des harmoniques,inexistantes sur ma config actuelle.Quel micro de chez duncan donnent de bonnes harmoniques?

Bon choix. Le SH6 regorge d'harmonique et c'est un micro qui reste polyvalent. Si tu attaques doucement, tu n'as pas de saturation en clean. SI tu attaques fort, la cavalerie débarque. C'est une espèce de Dimarzio Evolution avec de la chaleur en plus et des basses bien présentes.

Ced777

pour les harmo il en a plus que le sh6 ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Invité
  • Invité
ca doit etre pareil (peut etre le evo en a plus mais j'aime pas trop le grain je préfère le son violent du SH6 )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...