Seymour Invaders

Forum Seymour Duncan
Forum
Salepunk
Bonsoir à tous !

Sur ma gratte (ibanez RG470), l'ancient propriétaire a mis un micro double seymour duncan invaders. On m'a laissé entendre que ce micro était l'ultime pour le gros son, d'ailleurs j'en suis très satisfait (mais faut dire aussi que j'ai pas tester d'autres micros que celui là), cependant j'en entend très peu parler sur ce forum. Donc qu'en pensez vous ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Greg L.
Non, l'Invader est une bouse infame ... et ça, tout le monde me le pense !

Y a que le gars qui t'a vendu ta gratte pour te dire que l'Invader est ce qu'il y a de mieux pour le gros son.

Preuve de ce que j'avance : c'est le micro monté sur les Delonge Signature chez Fender !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Salepunk
c'est même pas le gars qui me la vendue qui m'a dit ca...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Salepunk
En fait c mon prof de gratte, ingénieur de son pour plusieurs groupes de rock-métal dont le notre, qui me l'a dit. donc en ce qui concerne le matos je lui fais assez confiance... D'autres avis ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Dive bombia
Ce micro est vraiment très puissant au niveau spectre sonore. Mais d'après ce que j'entend avec Blink 182, je sais pas si c'est le plus adapter si tu houes Metal, mais sinon il ne me semble pas si mauvais que ca!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

the optician
J'ai un pote qui a monté 2 seymour duncan invader sur sa 7 cordes (6 ou 7 cordes c'est pareil) et c'est vrai que comparé a mes EMG 707, cela tiens grave la route, je pense effectivement que ce sont les micros ultime en matiere de metal, surtout en rythmique et pas trop en solo, pour que le niveau de sortie et la netteté soit comparable avec des EMG actifs cela fou les boules, en fait ils sont un poil moins nets mais bien plus chauds que les EMG............

par contre, le niveau de sortie est trop elevé pour le monter en position manche, je conseil soit de le monter que en simple bobinage dans cette position (le cablage le permet) soit de mettre un split........
Ed Ved
  • #8
  • Publié par
    Ed Ved
    le 08 Jan 04, 01:34
Greg L. a écrit :
Non, l'Invader est une bouse infame ... et ça, tout le monde me le pense !


met pas tout le monde dans le meme panier....

moi je le pense pas... sey mour duncan qui fait un micro merdique , c'est un peu contradictoire deja, de plus il est utilisé par de nombreux guitariste qui ont des modele custom shop dont tom delonge et le guitariste de filter, si c'etais de la merde il en metrai un autre.
the optician
en tout cas en version 7 cordes je trouve pas qu'il manque de precision....meme si il possede effectivement beaucoup de grave....
Salepunk
Voilà qui me rassure
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
achille
j'ai eu un invader sur une copie les paul, et honnetement je le trouvait tres interressant, car pour le metal, plutot trash meme, c'est super, mais il est vrai qu'il manque un peu de definition sonore, de netteté.

par contre dans les graves il donne a bloc, sur un ampli a caisson fermé ca fait tremblement de terre!!

sinon y'a 15 ans ca fesait fureur, c'etait le plus utilisé pour remplacer les micros d'origine pour les metalleux.

le son clair lui etait tres moyen...
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
marquiscl
J'ai la Delonge, et j'ai acheté cette guitare particulièrement pour ce micro. Il n'est pas du tout polyvalent, mais ayant essayé d'autre micro à haut niveau de sortie... SH6, AIr ZOne, EMG H4 je peux te dire que le meilleur niveau de sortie est sur ce micro. il est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle, mais reste qu'en metal et punk moderne on a besoin de coffre et là tu en vraiment beaucoup et en disto la définition est excellente. Le son clair est à chier mais en baissant le volume tu peux travailler ça pour rendre cela acceptable (mais toujours a des années lumières d'un vrai micro pour son clair)

Si tu as besoin d'un petit son clair, prends toi le mm micro mais en verison Duncan Designed (Detonator), le niveau de sortie plus faible permet de meilleurs sons clairs, perso je le préfère au vrai SH8...
achille
c'est ce que j'utilise maintenant, sur une epiphone explorer, et ca le fait bien, le tone zone en chevalet et le micro d'origine en manche
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...