SH13 Seymour duncan Dimebucker

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ti_gui
  • ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le 23 Janv 2005, 17:28
J'ai quelques questions, parce qu'il m'intéresse ce micro.

1)Quel micro humbucker irait bien avec le DimeBucker, pour des sons clean?

2)Est-ce que c'est mieux le mettre au manche ou au chevalet, le Dimebucker?
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
A mon avis, le dimebucker -> directos au chevalet !!! et youpala, c'et parti pour une métal-attitude.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
pseudonyme
phil.guitar a écrit :
Pour être tranchant, il y a besoin d'aigus. Pour sortir du mix, aussi.
C'est une bénédiction, les aigus. Il ne faut surtout pas les fuir.

Exactement , et qui plus est, ce micro est d'une clarté phénoménale , si on regarde le niveau de sortie monstrueux . Ce micro est fait pour encaisser des taux de gain énormes et laisses loin derrière beaucoup d'autres qui à ce niveau de disto auront tendance à baver ou a etre brouillon .

Tu plaques un power chords et ça te colle au mur , avec trop de basses ça fait juste BoM !

Et ce genre de micro n'aurait aucun interet en position manche ,il n'a pas été conçu -mais alors pas du tout -pour ça.
pseudonyme
vivaberu a écrit :
C'est le micro qu'il me faut! Je vais le monter avec un SH-2 probablement sur ma prochaine guitare!

Si tu veux la meme config que darrel ,c'est SH13 en chevalet et SH1 en manche .Ca fait un avoinator en micro aigu , et en micro grave un son plus roots vintage .

Sinon le SH2 est bien aussi , mais il est plus sec et précis , ce que certains aiment ,d'autres non .Tout est une histoire de gout.
angeles
Ok merci je vais aller écouter le SH-1 sur le site de Seymour
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Janv 2005, 19:15
phil.guitar a écrit :
Pour être tranchant, il y a besoin d'aigus. Pour sortir du mix, aussi.
C'est une bénédiction, les aigus. Il ne faut surtout pas les fuir.

pour le tranchant je suis d'accord avec toi il faut des aigues, par contre c'est les mediums qui sont bénéfiques pour sortir du mixe, car l'abus d'aigues(et la mauvaise gestion) peut vite donner à un son criar.

@vivaberu: classic : dimebucker+59
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Janv 2005, 22:37
vivaberu a écrit :
59?

59 connu aussi sous le nom de sh1
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
absou_s a écrit :

pour le tranchant je suis d'accord avec toi il faut des aigues, par contre c'est les mediums qui sont bénéfiques pour sortir du mixe, car l'abus d'aigues(et la mauvaise gestion) peut vite donner à un son criar.

Après, le son de feu Darrell est pas spécialement crémeux...

Très chargé en aigus quand même... et pas énormément de mediums...

Un bon crr crr ...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Janv 2005, 01:13
patafix a écrit :
absou_s a écrit :

Après, le son de feu Darrell est pas spécialement crémeux...

Très chargé en aigus quand même... et pas énormément de mediums...

Un bon crr crr ...

et , c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis, parceque je ne parle pas du son de dimebag là, du tout
angeles
je crois que je vais prendre le SH-2
ti_gui
  • ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le 24 Janv 2005, 02:51
Ouais ben, Vivaberu t'est un maniaque de Dimebag Darrel dit donc. Je te trouve sur tout les postes du matériel du défunt Dime.
angeles
Jè l'ai connu que peu de temps avant sa mort et il m'inspirait déjà! Pour ce qui est du Dimebucker, on m'avait conseillé le SH-13 et je ne savais même pas que c'était le signature de Dimebag! Je l'ai su par mes recherches.
rut1269
Je suis interessé aussi par ce micro, je pense que je vais en monter un sur mon Ibanez RG370 qui manque de patate et de precision
J'ai un peu fais mes recherches et toutes les guitares Dean serie Dime haut de gamme sont équipées avec ce micro... Donc visiblement c'est pas de la merde.Maintenant, il faut aimer le son, ça c'est une autre histoire !
b war
  • b war
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    b war
    le 22 Juil 2007, 15:20
Alor voila je me suis acheté le sh13 pour le monter sur ma RR3 et j'ai une question: - avec le micro on resois un support pour le micro mais voila celui si est incliné sa veux dire que si l'on met le micro dessus il ne sera pas droit je me suis fais comprendre?? dois je remettre celui d'origine ou mettre celui recu avec?? merci de vos reponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...