SH13 Seymour duncan Dimebucker

Forum Seymour Duncan
Forum
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 01 Avr 2004, 18:34
Hello,

Je voudrais des renseignements.. Est ce que certain d'entre vous possède ces micros (SH13) est-ce bien ? qu'en pensez vous ?

C'est un micro à barette peut-il être monté sur une gratte avec un floyd ? Parce que je sais que pour les micros à plot y'a une histoire de compatibilité en fonction du chevalet.. ici y'a t-il un souçi ??

Merci.

Stitch
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 01 Avr 2004, 18:59
Oui bien sur il peut être monté avec un floyd, c'est un micro très très puissant donc les sons clairs tu met de coté de suite quand tu switchera dessus, comme le nom l'indique, dimebucker, c'est la signature de Dimebag qui utilisait pour des distos agressives et bien tranchantes, un micro tip top, je fais installé un Bill lawrence sur ma gratte je vais la chercher demain
¤pEanUt¤
stitch a écrit :
Hello,

Je voudrais des renseignements.. Est ce que certain d'entre vous possède ces micros (SH13) est-ce bien ? qu'en pensez vous ?

C'est un micro à barette peut-il être monté sur une gratte avec un floyd ? Parce que je sais que pour les micros à plot y'a une histoire de compatibilité en fonction du chevalet.. ici y'a t-il un souçi ??

Merci.

Stitch

je suis pas guitariste mais pour le floyd c'est bon vu que les plot sont remplacé par des lames ce qui ameliore aussi ton son dans les bends....pour le son faudrait que quelqu'un d'autres reponde...
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 01 Avr 2004, 19:55
merci
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 01 Avr 2004, 23:03
faut voir si ils en ont fait une version trembucker de ce micro, sinon avec un floyd rose le resultat ne sera pas top.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Avr 2004, 07:27
écoute un morceau de pantera -> domination
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 23 Janv 2005, 02:26
En son clair il donne quoi ce micro?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Janv 2005, 02:30
Ed Ved a écrit :
faut voir si ils en ont fait une version trembucker de ce micro, sinon avec un floyd rose le resultat ne sera pas top.

C'est un micro avec deux barrettes en céramique y'a pas besoin de version trembucker puisqu'il y a pas de plots...
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 23 Janv 2005, 02:34
Quelqu'un l'a essayé en son clair?
michemouche
Ouias je l'ai monté sur mon epi,

Ben en saturé, certains disent que le son est trop brouillon, je suis pas vraiment d'accord. Une chose est sure c'est que il va falloir modifier vos réglages car le niveau de sortie est.....Hallucinant

Une bonne disto bien grasse, des harmoniques qui sortent toutes seules et qui chantent (un petit riff de cemetary gates, et la on devient en transe tout de suite avec ce mic )
Et un bon son bien gras aussi pour les solos, ca c'est la chose que j'adore

En son clair, bah c'est sur que c'est pas non plus un son bien rond, mais il faut pas abuser non plus, ca reste exploitable dans deux trois situations.

De toute facon, si vous le monter sur votre gratte, c'est pas pour faire du jazz, donc faut savoir a quoi s'attendre. Moi maintenant, je ne fais plus le choix de la polyvalence mais de l'efficacité, donc si vous voulez un gros gros son métal mais pas typé emg, ce micro est quand meme une bonne tuerie
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 23 Janv 2005, 11:23
Petit bémol : sur AF et sur Harmony Central c'est dit par plusieurs personnes qu'il envoie beaucoup d'aigus ... ( ça se ressent chez Pantera dans Coybows From Hell et Vulgar Display d'ailleurs )

Donc si tu aimes les basses c'est peut etre pas le meilleur micro qu'il te faut. Ou alors faut prévoir un petit Egalizeur pour arranger ça.

Merci Peanut pour le tip Tu m'as appris un truc !
Comeback Kid
Et ya quoi comme micro bien tranchant et avec pas mal de basses ?

Merci
phil.guitar
Pour être tranchant, il y a besoin d'aigus. Pour sortir du mix, aussi.
C'est une bénédiction, les aigus. Il ne faut surtout pas les fuir.
angeles
C'est le micro qu'il me faut! Je vais le monter avec un SH-2 probablement sur ma prochaine guitare!
ti_gui
  • ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le 23 Janv 2005, 17:28
J'ai quelques questions, parce qu'il m'intéresse ce micro.

1)Quel micro humbucker irait bien avec le DimeBucker, pour des sons clean?

2)Est-ce que c'est mieux le mettre au manche ou au chevalet, le Dimebucker?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...