Sheraton Epiphone et micros

Forum Epiphone
Forums
karabo
  • #1
  • Publié par
    karabo
    le 28 May 10, 07:40
Bijour,
Je vais remplaçer les 2 micros de ma Sheraton par des Gibson 57.Mais
quels Gibson57? Yen a 25 sortes! J'ai vu les 57plus,les P57,etc...Et puis je veux pas non plus me retrouver avec une guitare à jouer du metal! (je n'ai rien contre le metal,d'ailleur) J'ai cherché "l'amicale des sheratoniens"mais je n'ai pas trouvé.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Bluesy13
Pour les Gibson classic 57 , il en existe 2 modele:
-Le classic 57 +
-le classic 57 normal ou vintage.

Apres selon tes gout tu peut les choisir avec un capot (doré ou chrome), sans le capot, ou en Zebra(blanc et noire).

Je voit pas trop pk tu dit qu'il en existe 25 sortes, il y en a que 2.
De toute facon tu n'aura pas un son metal avec, tu aura un son rock vintage que j'adore.

PS:les 57 + ont un niveau de sortie plus elevé il me semble
belarion
karabo a écrit :
J'ai cherché "l'amicale des sheratoniens"mais je n'ai pas trouvé.


https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai juste tapé sheraton dans le moteur de recherche du forum...


exactement la réponse a ta question


je vais personellement monter un 57 en manche et un 57+ en chevalet dans quelques temps :p
karabo
  • #4
  • Publié par
    karabo
    le 30 May 10, 18:45
J'ai personnellement acheté un Classic57 et un Classic57+ (Hier!,sur les conseils de LoloGuitar,qui est manifestement éperdument amoureux de la sienne)
Normalement je les ai en fin de semaine.Je te dirais quoi.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
cramhic
Salut.
Perso j'ai monté ces micros sur ma Dot et je ne le regrette absolument pas. Ce sont de très très bons micros.
karabo
  • #6
  • Publié par
    karabo
    le 12 Jun 10, 20:56
Ca yest,ils sont dessus.Bin oui,quoi,ya pas photo!Par contre j'ai pas encore tout essayé,j'ai vraiment du mal avec cette guitare:le manche!Ca fait une petite trentaine que je pratique presque excusivement ma strat,et là,epiphone,ils n'ont pas fait fort avec ce manche!la touche est bonne mais le profil,on en a plein la main!En plus j'ai mis du 11/52,et ça change du 10/46.J'ai eu il y a longtemps une une AriaPro2 (TA50),je n'ai pas souvenir d'un manche pareil.
Au fait,j'ai un jeu de micros à vendre! Ca se fourgue bien,ce genre de truc?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Les micros Epiphone tu veux dire? Bof. Comme beaucoup les savent anémiques et sans relief, tu n'en tireras que très peu. Ceux de ma vieille Sheraton doivent toujours vieillir dans un tiroir. Marrant ces histoires de manches, moi j'ai fait le cheminement inverse et.. ma Fender me surprend encore avec son manche anorexique!
karabo
  • #8
  • Publié par
    karabo
    le 13 Jun 10, 08:25
Peut-être que le simple fait de te serrer la main impose un certain respect,si tu vois ce qe que je veux dire;mais question d'habitude je pense.Ma strat a toujour été ma grat de "campagne",et j'ose pas toucher à la Sheraton:trop belle,peur de l'abimer!
Quand aux micros,je les ai mis en vente sur le forum (vente,achat,echange,etc).Avec une annonce pareil,ce serrait étonnant qu'ils ne partent pas.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
GuitarBizNess
karabo a écrit :
Ca yest,ils sont dessus.Bin oui,quoi,ya pas photo!Par contre j'ai pas encore tout essayé,j'ai vraiment du mal avec cette guitare:le manche!Ca fait une petite trentaine que je pratique presque excusivement ma strat,et là,epiphone,ils n'ont pas fait fort avec ce manche!la touche est bonne mais le profil,on en a plein la main!En plus j'ai mis du 11/52,et ça change du 10/46.J'ai eu il y a longtemps une une AriaPro2 (TA50),je n'ai pas souvenir d'un manche pareil. Au fait,j'ai un jeu de micros à vendre! Ca se fourgue bien,ce genre de truc?


Heu... je ne fais que passer et en diagonale j'ai lu les quelques posts qui constituent ce fabuleux topic.

Ainsi donc... tu trouves que cette Epiphone a un manche un peu gros, trop gros ? trop rond ?
Ta petite trentaine d'années de pratique ne t'ont jamais amené à constater que c'est ce qu'on appèle un profil "gibson" ?

Pour les micros... et ce n'est pas qu'à toi que je m'adresse... c'est bien beau de vouloir changer les micros, mais faut aussi s'intérresser à ce qu'on attend et du "potentiel" de la guitare en question.

Gibson 57 ... Gibson 57... par ci par là... ça sent le "on dit" à plein pif !
T'en as déjà entendu sonner sur une gratte comme la tienne ? c'est le son que tu cherches ?
Faut que ce soit marquer Gibson sur les micros ?
Adepte des théories Shadoks.
karabo
Je sais pas,mais depuis que j'ai mis des cordes Gibson sur mon HarleyBenton,elle sonne comme Jimmi Page.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...