Son de Strat ---Les Paulien

Forum Gibson
Forums
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le 08 Août 2004, 16:45
Peut on monter des micros doubles au format simple qui permettraient d'avoir un gros son (esprit Les Paul: j'en demande beaucoup je sais! lol)
tout en gardant un son vintage en simple une fois splittés ???
A Guitare Garage le gars me disait de monter 3 Pro Track ???
AVIS BIEN VENUS ... Car la petite Strat Mex. ss micro attends
péniblement .
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
vall
  • vall
  • Publié par
    vall
    le 03 Sep 2004, 15:21
Le tien est TROP COOL !!!
vall
  • vall
  • Publié par
    vall
    le 03 Sep 2004, 15:30
Je n'en ai + la moindre idée ? Je mettais mis un soir a la recherche d'un avatar sur le Net pour le mettre ici, et j'ai fais pas mal de site pour m'arretter sur celui ci .... Résumant ainsi les 2 sons que j'apprécie !!!

A +++
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 03 Sep 2004, 16:53
lol :mdr:
QGuit.com
Vous faites un beau couple. Le marriage c'est pour quand?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Sep 2004, 17:06
Ca ne répond pas à sa question tout ça (n'empêche que je suis jaloux de Grattepoil !! Personne n'a mes guitares en avatar ! )

Personnellement, je ne pense pas que de tels micros existent, on en entendrait parlé tout le temps !

Mais je suis ce topic avec intérêt si jamais quelqu'un a une solution a te proposer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
QGuit.com
Gorf a un Velvet Hammer 54 mais c'est un double monté comme 2 simple de strat un fois splité ca doit sonner comme un simple de strat mais les 2 en serie je ne crois pas que ca sonne typé humbucker.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Sep 2004, 20:20
Ca ressemble à la modif qu'il y a sur ma Strat ça.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Sauf que sur ma strat, ça ne sonne pas trop Gibson.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratocastout
On a inventé les double au format simple ( splittable ) exprès pour ça...Tu réponds tout seul à ta propre question !!
QGuit.com
La forme d'une bobine du humbucker est différente de celle d'un simple et pour cette raison la sonnorité du humbucker splité ne pourra jamais etre celle du simple Il serait interressant' par contre' de fabriquer un micro juste entre les deux.
scanlan75018
sur ma RG en acajou, ca sonne potentiellement Les Paul si on met des mircos gibosn, et le bleu velvet en simple s'apporche du son strat...

en même temps, c'est comme dire je voudrais une glace qui ait à la fois le gout de la vanille et celui du chocolat...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
QGuit.com
stratocastout a écrit :
J'ai rien compris.............

Moi non plus:

La forme de la bobine d'un humbucker est différente de celle d'un simple et pour cette raison la sonorité d'un humbucker splité ne pourra jamais etre celle du simple Il serait interressant' par contre' de fabriquer un micro juste entre les deux.

EDIT et PUB: a droite un micro que j'ai fabriqué et c'est un des meilleurs micro simple au monde

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...