Sonner comme une gibson...

Forum Gibson
Forum
L'autre jour je regardais le clip de november rain des guns, et je suis vraiment résté coi devant le magnifique solo de Slash que j'admire tant.
Et la je me suis dit: putain y me faut une Gibson !!! Mais en fait elles sont carrément inabordables Et je me suis dit : qu'est ce qui fait que cette guitare sonne si bien ? Qu'est ce qui fait le son sur sa Gibson ? L'électronique, évidament ! Donc g pensé acheter un micro Burstbucker Gibson pour remplacer le humbucker de ma Ibanez gsa 60.
1 èrement , pensez vous que ce soit possible ?
2èment, Combien cela me couterai t'il ?
Voila merci (sutout que je dois pas être le premier a avoir eu lidée)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
matt_and_slash a écrit :
L'autre jour je regardais le clip de november rain des guns, et je suis vraiment résté coi devant le magnifique solo de Slash que j'admire tant.
Et la je me suis dit: putain y me faut une Gibson !!! Mais en fait elles sont carrément inabordables Et je me suis dit : qu'est ce qui fait que cette guitare sonne si bien ? Qu'est ce qui fait le son sur sa Gibson ? L'électronique, évidament ! Donc g pensé acheter un micro Burstbucker Gibson pour remplacer le humbucker de ma Ibanez gsa 60.
1 èrement , pensez vous que ce soit possible ?
2èment, Combien cela me couterai t'il ?
Voila merci (sutout que je dois pas être le premier a avoir eu lidée)

La lutherie y est pour beaucoup dans le son d'une guitare !
Mr Bluesman
tu n'aura pas le son d'une gibson pour autant ... tu aura un son différent de celui que tu a s actuellement mais pas un son gibson suffit pas de mettre un moteur de GSX-R dans un GSX-F pour en faire un GSX-R
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cafaitmal
Il n'y a que Gibson qui sonne comme Gibson...celà étant si tu souhaites te rapprocher du son de Slash, un bon double bobinage typé vintage ( SD 59, SD ALNICO II, Gibson classic 57...j'en passe et des meilleurs ) au travers d'un bon vieux Marshall tout lampes devrait le faire n'est ce pas ??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Slash utilise des Seymour Duncan Alnico 2.

Mais jamais tu sonneras comme une LesPAul avec une RG...
J'ai eu deux Gibson dans vie ; une 345 TD qui avait été certainement trafiqué (micro changés, refrettage partiel, vernis mat, etc.. ), mais que j'ai acheté dans un magasin pour un prix ridicule (3000 F en 1980 ); j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan 69 (aiguilles à tricoter pour sortir la partie electronique de la caisse! ) ; résultat , le son n'y était toujours pas mais quel look, cette guitare, en tous cas!
La deuxième est une LesPaul studio ; alors là, je peux dire que vraiment, il y a le son Gibson! :Band1: Même sans aucun effet. Il y a pas une guitare qui arrive à lui ressembler.
Pour des raisons pécuniaires, j'ai revendu tout ça.
Je compte racheter une Gibson plus tard, une 335 certainement ; mais en attendant j'aimerais savoir ou on peut trouver des micros Gibson et à prix intéressant ; et quelles cordes sont le mieux adaptées pour avoir ce son. En fait, j'ai une BC Rich sur laquelle je vais peut-être bricoler. Je pense aussi que la config de l'électronique Gibson est particulière.
Salut.
cafaitmal
GuitarRecurrent a écrit :
J'ai eu deux Gibson dans vie ; une 345 TD qui avait été certainement trafiqué (micro changés, refrettage partiel, vernis mat, etc.. ), mais que j'ai acheté dans un magasin pour un prix ridicule (3000 F en 1980 ); j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan 69 (aiguilles à tricoter pour sortir la partie electronique de la caisse! ) ; résultat , le son n'y était toujours pas mais quel look, cette guitare, en tous cas!
La deuxième est une LesPaul studio ; alors là, je peux dire que vraiment, il y a le son Gibson! :Band1: Même sans aucun effet. Il y a pas une guitare qui arrive à lui ressembler.
Pour des raisons pécuniaires, j'ai revendu tout ça.
Je compte racheter une Gibson plus tard, une 335 certainement ; mais en attendant j'aimerais savoir ou on peut trouver des micros Gibson et à prix intéressant ; et quelles cordes sont le mieux adaptées pour avoir ce son. En fait, j'ai une BC Rich sur laquelle je vais peut-être bricoler. Je pense aussi que la config de l'électronique Gibson est particulière.
Salut.

Tu mélanges un peu tout là, ça part dans tous les sens ton discours...
san pedro a écrit :
Slash utilise des Seymour Duncan Alnico 2.

Mais jamais tu sonneras comme une LesPAul avec une RG...

je ne voudrais pas dénaturer le mythe gibson mais si on a la meme électronique qu'une les paul sur une autre table, je ne vois pas pourquoi le son serait si différent, aprés tout ce n'est que du bois ^^ seule la forme change nan?
thomas667
la forme change

et la densité du bois aussi

en effet, une table ou un corps en acajou ne sonne pas du tout comme une table en érable par exemple, mais ca marche avec tout les bois.

!!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Le moyen le plus économiqupour se rapprocher du son Gibson c'est une Epi LP avec un changement d'électronique et des micros. Bien evidemment tu n'atteint pas le son d'une Gibson LP std mais dans l'esprit c'est vraiment pas mal.
Si tu as un peu plus de sous il y a aussi les répliques japonaises : Tokai, Burny, Edwrads, Epiphone elitist...
You can kiss my axe !
RoCKThECoCknEy
Sinon, il y a la série faded de Gibson, le modéle Sg est 900 euros, et la les paul a environ 1000 euros.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
philipPF
matt_and_slash a écrit :
Et la je me suis dit: putain y me faut une Gibson !!!

Je crois que tu n'as pas le bon raisonement Si tu continue comme ca il te faudra toutes les guitares du monde
'Mon the biff !
philipPF a écrit :
matt_and_slash a écrit :
Et la je me suis dit: putain y me faut une Gibson !!!

Je crois que tu n'as pas le bon raisonement Si tu continue comme ca il te faudra toutes les guitares du monde

Pourquoi tu dis ca ? tu veux bien m'expliker?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...