Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soulagez votre dos ! Planet Waves - Shoulder Pad -

Forum Planet Waves
Forum
erratom
PLANET WAVES SHOULDER PAD

Moi qui préfère jouer debout qu'assis et qui possède une guitare relativement lourde, j'ai recemment acquis ce renfort pour sangle :
http://www.thomann.de/fr/plane(...)1.htm






Le résultat est flagrant, car en plus de ma sangle bien large, ce produit Planet Waves soulage et répartit efficacement le poids de la guitare ! Confort garanti !

Catalogue constructeur :
http://www.daddarioinc.com/pdf(...)h.pdf

Un autre produit du même genre, The Squid est prévu spécialement contre les maux d'épaules.



J'ai remarqué que la marque propose pas mal de produit innovannts, même si parfois cela reste assez "gadget"...
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Dec 07, 10:54
Sympa

j'ai deja fait 4 concerts d'affilé a une fete de la zik, ben la gratte (une LP bien lourde), tu la sens te tirailler l'epaule, en plus ca chauffe un max avec le frottement ... bref, j'essayerai bien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nicol@s
Salut,
Je voulais savoir, le pad, il glisse dans la sangle ou pas ?
Parce que pour ma SG par super équilibrée, ca pourrait etre la solution... avec le confort en plus.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
erratom
le pad ne glisse pas non dans la mesure où il est ajusté serré dans ma sangle qui est plutot large.

Peut etre qu'avec une sangle moins large le pad
aurait tendance a bouger, dans ce cas une agraphe une épingle à nourrice et c'est réglé. Mais bon j'en sais rien hein....
Pour ton désiquilibre, un pote à moi utilise avec sa G400 une sangle en matière un peu spéciale, comme les chaussures en dain tu vois ce que je veux dire ? çà acroche bien aux vetements (contrairement aux sangles nylon ou en cuir lisse)
> bas de page 33 du catalogue Planet Waves.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 07, 00:46
Nicol@s a écrit :
Salut,
Je voulais savoir, le pad, il glisse dans la sangle ou pas ?
Parce que pour ma SG par super équilibrée, ca pourrait etre la solution... avec le confort en plus.


J'avais le meme problème de déséquilibre sur une guitare. Une sangle plus epaisse et rugueuse permet effectivement de la faire tenir avec le manche plus en l'air. Sauf que ça tire sur ton epaule, et ton tes fringues. Au final ça n'est pas vraiment agreable. Surtout avec une guitare lourde comme la SG.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Mon frero a une sangle tobago en neoprene (je pense que ca se rapproche) et sur sa lespaul c'est assez flagrant comme c'est confortable !
Invité
Bobba a écrit :
Nicol@s a écrit :
Salut,
Je voulais savoir, le pad, il glisse dans la sangle ou pas ?
Parce que pour ma SG par super équilibrée, ca pourrait etre la solution... avec le confort en plus.


J'avais le meme problème de déséquilibre sur une guitare. Une sangle plus epaisse et rugueuse permet effectivement de la faire tenir avec le manche plus en l'air. Sauf que ça tire sur ton epaule, et ton tes fringues. Au final ça n'est pas vraiment agreable. Surtout avec une guitare lourde comme la SG.


SG ... lourde ?? On parle de la meme la ?
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 07, 11:59
Viki68 a écrit :
Bobba a écrit :
Nicol@s a écrit :
Salut,
Je voulais savoir, le pad, il glisse dans la sangle ou pas ?
Parce que pour ma SG par super équilibrée, ca pourrait etre la solution... avec le confort en plus.


J'avais le meme problème de déséquilibre sur une guitare. Une sangle plus epaisse et rugueuse permet effectivement de la faire tenir avec le manche plus en l'air. Sauf que ça tire sur ton epaule, et ton tes fringues. Au final ça n'est pas vraiment agreable. Surtout avec une guitare lourde comme la SG.


SG ... lourde ?? On parle de la meme la ?


Je voulais parler du manche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
Viki68 a écrit :
Bobba a écrit :
Nicol@s a écrit :
Salut,
Je voulais savoir, le pad, il glisse dans la sangle ou pas ?
Parce que pour ma SG par super équilibrée, ca pourrait etre la solution... avec le confort en plus.


J'avais le meme problème de déséquilibre sur une guitare. Une sangle plus epaisse et rugueuse permet effectivement de la faire tenir avec le manche plus en l'air. Sauf que ça tire sur ton epaule, et ton tes fringues. Au final ça n'est pas vraiment agreable. Surtout avec une guitare lourde comme la SG.


SG ... lourde ?? On parle de la meme la ?


Je voulais parler du manche.


Ok je comprend mieux .
Irons trooper
Je sais pas si vous connaissez Steve Harris (bassiste de Maiden) il a rembourré sa sangle avec de la mousse, scotché le tout et protège sa sangle avec une grosse chaussette en laine, j'ai fait la meme opération, c'est nickel !

Et pas cher ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
erratom
Earthworm Jim a écrit :
au fait, est-ce que ça rentrerais sur une sangle de 7,5 cm de large... ?


la mienne fait 7 cm et passe tout juste dedans : c'est ajusté serré.

5 mm de + çà fait beaucoup , a essayer donc, enfin personnellement je ne comanderai pas les yeux fermé.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Nicol@s
Bobba a écrit :
Nicol@s a écrit :
Salut,
Je voulais savoir, le pad, il glisse dans la sangle ou pas ?
Parce que pour ma SG par super équilibrée, ca pourrait etre la solution... avec le confort en plus.


J'avais le meme problème de déséquilibre sur une guitare. Une sangle plus epaisse et rugueuse permet effectivement de la faire tenir avec le manche plus en l'air. Sauf que ça tire sur ton epaule, et ton tes fringues. Au final ça n'est pas vraiment agreable. Surtout avec une guitare lourde comme la SG.


Salut,
J'ai deja une sangle avec de la moumoute dessous (qui regle le probleme d'ailleurs)
Mais bon, j'ai plusieurs grattes qui piquent du nez, donc c'était pour éviter de racheter des sangles... juste un pad quoi.
Mais je pense que je vais investir, ca a l'air cool.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
erratom
content que mon topic sert à quelque chose
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...