SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
framp a écrit :
bongo a écrit :
Et pour la forme, la chtite dernière SbGo spéciale pour mon anniv, finition à la soude vernie, plaque du dessous en plexi, new logo ... J'ose pas poser le pied dessus

C'est quoi ça Jéremy?

Franck

Désolé de vous couper
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
framp a écrit :
framp a écrit :
bongo a écrit :
Et pour la forme, la chtite dernière SbGo spéciale pour mon anniv, finition à la soude vernie, plaque du dessous en plexi, new logo ... J'ose pas poser le pied dessus

C'est quoi ça Jéremy?

Franck

Désolé de vous couper

tiens, c'est vrai que ça fait deux news pour toi

_La première, cette overdrive a deux modes + un mode boost.

_La seconde, le fameux micro strat spécial "humbucker" qui est pourvue d'une embase métal pour booster l'inductance, comme tu cherchais
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
bongo a écrit :
De base en split, tu devrais avoir les positions intérieures sur les deux micros, c'est bien ce que tu as ?
Par contre effectivement, c'est certain qu'en split tu ne devrais pas avoir cette histoire de hors phase, quelque soit le sens du micro ....

j'ai fait quelques essais, les deux bobines actives en split sont bien les bobines interieures: la non ajustable sur le origin, et le HC est monte le fil en bas.
par contre j'ai pas pu determiner les polarites, j'ai utilise un petit aimant, il etait attire par les 2 rangees. Je reessayerai ce soir avec un micro , la je sais que ca va marcher

tu as une idee d'ou ca peut venir: fils inverses ou aimant a l'envers?
framp
  • Special Total utilisateur
bongo a écrit :
framp a écrit :
framp a écrit :
bongo a écrit :

C'est quoi ça Jéremy?

Franck

Désolé de vous couper

MP

_La seconde, le fameux micro strat spécial "humbucker" qui est pourvue d'une embase métal pour booster l'inductance, comme tu cherchais

MP

En ce qui concerne la pédale peux-tu nous parler du son?

A+
super_taz
voila mes mesures:

comme dit, les deux bobines interieures sont celles actives en split, et leurs polarites sont inversees.

alors, docteur?
bongo
super_taz a écrit :
voila mes mesures:

comme dit, les deux bobines interieures sont celles actives en split, et leurs polarites sont inversees.

alors, docteur?

Alors, je me suis peut être bien planté quelque part ^^

Je t'en fabrique un autre pour que tu puisses utiliser celui là en inversant les fils, le temps que le nouveau arrive !

framp a écrit :
bongo a écrit :
framp a écrit :
framp a écrit :
bongo a écrit :

C'est quoi ça Jéremy?

Franck

Désolé de vous couper

MP

MP

En ce qui concerne la pédale peux-tu nous parler du son?

A+

J'arrive pour les MP les gens ! ^^

La pédale est une overdrive avec deux modes de distos différents, un côté sec et un côté un peu plus doux. Il y a aussi un mode "boost" qui permet d'augmenter le volume de sortie sans disto pour pousser son amplis.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
il faut refaire le micro? lequel d'ailleurs, le HC ou le origin?
bongo
Sincérement, je pense pas m'être planté sur le Origin, a mon avis, j'ai dû me faire avoir par mon propre micro et ses deux bobines ajustables

Tu dois pouvoir utiliser le HC normalement avec le Origin en inversant ses fils, mais je trouve pas ça très pro, doc je préfère t'en refaire un
*Facebook SP Custom :

super_taz
merci de ton professionnalisme

en tout cas, je suis vraiment tres content du son de ce micro, tant sur les grosses satus que sur les clean/crunch. Je me suis meme surpris a m'accorder en open de sol pour me taper un bon brown sugar des familles!
va falloir que je fasse des samples

je te renvoie l'autre micro?
bongo
Nonon : garde le le temps de recevoir le nouveau pour pouvoir l'utiliser tout de même.
*Facebook SP Custom :

levelu
  • Custom Cool utilisateur
J'ai exactement le meme problème sur le mien j'ai l'impression. çà m'embête un peu d'arrière ces différence de niveau sur les sons de phase....
bongo
Même système si tu as un hors phase : inverse les fils rouge et noir d'un des deux micros.

Les micros sont garantis à vie, donc pas de soucis pour remplacer/réparer si besoin.
*Facebook SP Custom :

bongo
News sur les chtites nouveautés :

finition "classique" des P90 format HB Smokey90 HB dispo :

Le contour est en nickel/argent tip top, le dessus en plastique pour ne pas interférer du tout sur le son, le fil du cuivre du AWG 42 et pas de modifications sur largeur/hauteur de bobines ... Le résultat sonore après plusieurs productions de la bête est au delà de mes espérances ^^

Et aussi, enfin une finition "aged" digne de ce nom pour les micros strats smokeyclub :

*Facebook SP Custom :

fgillard
Y sont beaux ces P90 Bongo

Rockab' à fond

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Marghost
bongo a écrit :
News sur les chtites nouveautés :

finition "classique" des P90 format HB Smokey90 HB dispo :

Le contour est en nickel/argent tip top, le dessus en plastique pour ne pas interférer du tout sur le son, le fil du cuivre du AWG 42 et pas de modifications sur largeur/hauteur de bobines ... Le résultat sonore après plusieurs productions de la bête est au delà de mes espérances ^^

Vraiment classe
Est ce que celui que j'attends bénéficiera cette finition ?
Ibanez, Washburn & Edwards user
bongo
une photo du tiens Marghost (qui est terminé) :

Donc oui, un vrai P90 dans un format humbucker
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...