PaUlRiCaRd a écrit :
Merci pour la guitare Jeremy, sans aucun doute la meilleure affaire que j'ai fait sur une pelle.
Une guitare quasi neuve au prix des micros
...
J'aurais su j'en aurais pris 2 ou 3
Bon courage pour la suite!!!
fgillard a écrit :
Salut à tous !
J'ai mis en ligne un petit enregistrement du nouveau micro que m'a envoyé Bongo: un BROADCASTER (micro tele manche vintage) pour aller sur mon esquire G-Custom.
http://www.myspace.com/demospc(...)ckups
Après quelques cocottes en son clair, je suis vite passé en saturation... il faut dire que j'ai vu le concert de Hint+Ezekiel vendredi dernier, et ça a bien ravivé dans ma tête les discussions sur les micro vintage avec une grosse disto: ces mecs là génèrent LE mur du son avec une Mustang, une Gretsch, Jazzmaster (en HB)... super concert, et super son
Donc les samples, à l'arrache avec plein de pains et un jeu brouillon, comme d'hab... que les puristes me pardonnent
Au début (de la saturation) j'utilise une OD Digitech Hardwire CM-2 à fond, mais avec le volume de la gratte baissé. je joue doucement, puis je tape fort sur les cordes.
Après le fade, c'est cette fois le volume à fond.
Pendant que je laisse filer le sustain de la gratte (qui est énorme!), j'enclenche une Expandora en léger overdrive avant la CM-2 pour la booster.
Après 2-3 riffs bourrins, je baisse le volume de la gratte et
là, j'obtiens mon son préféré de l'extrait !
Ensuite je remets le volume à fond, puis un peu plus tard je joue avec la tonalité baissée...
Voilà! Un grand merci à Bongo pour ce superbe micro, et à tous les intervenants ici qui ont fait évoluer mon son et mon jeu (découverte des saturations des micros à faible gain).
Et un clin d'oeil à Joeydeedeemarkee qui m'a bien expliqué et convaincu de l'intérêt des guitares à un seul micro
Hier j'ai répété avec le même micro chevalet sur une Tele SP Custom nouvelle génération ... Bien content de ces nouvelles bêtes, je trouve que tes samples mettent bien en avant leur caractère