SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ne t'inquiète pas. Il n'y a pas plus honnête que bongo. Il est souvent overbooké car SP CUstom a littéralement cartonné cette année, c'est tout.

Le connaissant un peu, tu peux être certain que le retard de sa part, sera compensé par un petit cadeau, genre goodies, t shirt de la firme, ...
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
kawabonga_ a écrit :
Nassos a écrit :
AU passage bongo, ton p90 custom est génial! Je viens de le monter sur ma les paul junior dc et testé vite fait sur mon marshall vm en crunch, un délice! Grosse dynamique, grosses boules et la bonne dose de claquant! Typé et racé, je suis séduit.

Tu lui as demandé quoi comme spec ? Parce que ça ressemble à ce que je recherche !

Déso kawa, je n'avais pas vu ton message. Ben je lui ai demandé un P90 bridge pour ma LP junior DC (qui n'a qu'un seul micro), faite par mon luthier.

Les specs: la hargne du p90 typique des junior fin 50's avec un niveau de sortie proche d'un humbucker type PAF! Une pure réussite! :-)
Gibson & Matamp lover
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En plus du Ricard, ça me parle )

Je vous MP mister !

Je te MP aussi Nassos, bien reçu ton message

micky! a écrit :
Quelqu'un a des nouvelles de Bongo?

Il serait pas au ski des fois

Oulà non, ma seule fois au ski est un grand souvenir mais fort fort lointain maintenant ...

kawabonga_ a écrit :
Et un Trinity P90/Jazzmaster, ça s'envisage ? Pas assez de place pour que ce soit convaincant surement...

Pas de place pour faire quelque chose de bien effectivement. J'ai testé, ça n'arrive pas à la cheville d'un Trinity, la bobine JazzMaster seule, finalement pas si éloignée des "pre-P90" Gibson de 1946 a 1950, suffit a envoyer du gros
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
PaUlRiCaRd
bongo a écrit :
En plus du Ricard, ça me parle )

Je vous MP mister !

Répondu
fgillard
Salut à tous !

J'ai mis en ligne un petit enregistrement du nouveau micro que m'a envoyé Bongo: un BROADCASTER (micro tele manche vintage) pour aller sur mon esquire G-Custom.

http://www.myspace.com/demospc(...)ckups

Après quelques cocottes en son clair, je suis vite passé en saturation... il faut dire que j'ai vu le concert de Hint+Ezekiel vendredi dernier, et ça a bien ravivé dans ma tête les discussions sur les micro vintage avec une grosse disto: ces mecs là génèrent LE mur du son avec une Mustang, une Gretsch, Jazzmaster (en HB)... super concert, et super son

Donc les samples, à l'arrache avec plein de pains et un jeu brouillon, comme d'hab... que les puristes me pardonnent

Au début (de la saturation) j'utilise une OD Digitech Hardwire CM-2 à fond, mais avec le volume de la gratte baissé. je joue doucement, puis je tape fort sur les cordes.
Après le fade, c'est cette fois le volume à fond.
Pendant que je laisse filer le sustain de la gratte (qui est énorme!), j'enclenche une Expandora en léger overdrive avant la CM-2 pour la booster.
Après 2-3 riffs bourrins, je baisse le volume de la gratte et , j'obtiens mon son préféré de l'extrait !

Ensuite je remets le volume à fond, puis un peu plus tard je joue avec la tonalité baissée...

Voilà! Un grand merci à Bongo pour ce superbe micro, et à tous les intervenants ici qui ont fait évoluer mon son et mon jeu (découverte des saturations des micros à faible gain).
Et un clin d'oeil à Joeydeedeemarkee qui m'a bien expliqué et convaincu de l'intérêt des guitares à un seul micro
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
PaUlRiCaRd
Merci pour la guitare Jeremy, sans aucun doute la meilleure affaire que j'ai fait sur une pelle.
Une guitare quasi neuve au prix des micros ...
J'aurais su j'en aurais pris 2 ou 3
Bon courage pour la suite!!!
bongo
PaUlRiCaRd a écrit :
Merci pour la guitare Jeremy, sans aucun doute la meilleure affaire que j'ai fait sur une pelle.
Une guitare quasi neuve au prix des micros ...
J'aurais su j'en aurais pris 2 ou 3
Bon courage pour la suite!!!

Merci !

Bon, ça fait plaisir que tu soit content de ta bête

fgillard a écrit :
Salut à tous !

J'ai mis en ligne un petit enregistrement du nouveau micro que m'a envoyé Bongo: un BROADCASTER (micro tele manche vintage) pour aller sur mon esquire G-Custom.

http://www.myspace.com/demospc(...)ckups

Après quelques cocottes en son clair, je suis vite passé en saturation... il faut dire que j'ai vu le concert de Hint+Ezekiel vendredi dernier, et ça a bien ravivé dans ma tête les discussions sur les micro vintage avec une grosse disto: ces mecs là génèrent LE mur du son avec une Mustang, une Gretsch, Jazzmaster (en HB)... super concert, et super son

Donc les samples, à l'arrache avec plein de pains et un jeu brouillon, comme d'hab... que les puristes me pardonnent

Au début (de la saturation) j'utilise une OD Digitech Hardwire CM-2 à fond, mais avec le volume de la gratte baissé. je joue doucement, puis je tape fort sur les cordes.
Après le fade, c'est cette fois le volume à fond.
Pendant que je laisse filer le sustain de la gratte (qui est énorme!), j'enclenche une Expandora en léger overdrive avant la CM-2 pour la booster.
Après 2-3 riffs bourrins, je baisse le volume de la gratte et , j'obtiens mon son préféré de l'extrait !

Ensuite je remets le volume à fond, puis un peu plus tard je joue avec la tonalité baissée...

Voilà! Un grand merci à Bongo pour ce superbe micro, et à tous les intervenants ici qui ont fait évoluer mon son et mon jeu (découverte des saturations des micros à faible gain).
Et un clin d'oeil à Joeydeedeemarkee qui m'a bien expliqué et convaincu de l'intérêt des guitares à un seul micro

Super samples ! Pas a dire, ça envoi bien !
Hier j'ai répété avec le même micro chevalet sur une Tele SP Custom nouvelle génération ... Bien content de ces nouvelles bêtes, je trouve que tes samples mettent bien en avant leur caractère
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
cool

merci Bongo !
bongo
J'ai bien reçu ton MP, mais faut pas me demander de réfléchir quand y'a Real - Barça :p

Bobbiner en regardant Messi marcher sur l'eau .... Enfin, passons

Donc oui, ta modif est possible bien sûr, reste a voir d'un point de vue de la place si c'est faisable. J'imagine que le switch que tu souhaites pour couper le gain serait débrayable au pied ?
*Facebook SP Custom :

fgillard
Bongo: je t'avais posé la question il y a plus d'un an, mais vu que de l'eau a coulé sous les ponts, je la repose aujourd'hui (on sait jamais..):

Est-ce que tu pourrais réaliser des mini-humbucker ?
bongo
l'eau coule et le monde change, mais il faudra patienter encore quelques semaines pour un mini humbucker SP Custom, mais j'ai jamais été aussi prés
*Facebook SP Custom :

fgillard

Hé ! Super nouvelle !!

On peut savoir un peu sur quelles bases tu pars? Ce qu'il aura dans le ventre ?
ptitbebert
Salut Bongo,
merci je viens de recevoir et de monter le smokey90 un peu spécial en alnico 3 que tu m'as fait et ouahhhh ça sonne terrible.exactement ce que je voulais,ça envoie
la trussart revit .
mon pote bassiste bave...
encore merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...