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ptitbebert
Salut Bongo,
merci je viens de recevoir et de monter le smokey90 un peu spécial en alnico 3 que tu m'as fait et ouahhhh ça sonne terrible.exactement ce que je voulais,ça envoie
la trussart revit .
mon pote bassiste bave...
encore merci
ceem
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Une petite question pour le specialiste, que pourrait donner un duo de trinity sur une demi caisse ( Epiphone Sheraton 2 des années 80 ) et a quel tarif tourne t'il ?
bongo
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ptitbebert a écrit :
Salut Bongo,
merci je viens de recevoir et de monter le smokey90 un peu spécial en alnico 3 que tu m'as fait et ouahhhh ça sonne terrible.exactement ce que je voulais,ça envoie
la trussart revit .
mon pote bassiste bave...
encore merci


Ca fait plaisir ! Merci du retour

T'as qu'a dire a ton pote que je fais aussi des micros pour basse

fgillard a écrit :


Hé ! Super nouvelle !!

On peut savoir un peu sur quelles bases tu pars? Ce qu'il aura dans le ventre ?


héhé ... Je dirais pas top secret mais je pense tenter de partir sur une base vintage et de mettre ma patte dessus.
J'ai eu une LP Deluxe de 76 que je n'aimais pas des masses ... Donc mon but, faire des micros qui me plairaient mieux que ceux là, tout simplement ^^

ceem a écrit :
Une petite question pour le specialiste, que pourrait donner un duo de trinity sur une demi caisse ( Epiphone Sheraton 2 des années 80 ) et a quel tarif tourne t'il ?


un son bien Jazz en humbucker et on doit s'approcher de ce qu'a Fgillard en manche sur sa casino (type pre-P90) une fois splitté sur la bobine JazzMaster.
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https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ceem
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merci bongo et fgillard
Orpheus
Salut à tous,

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire par-ci par-là, le Verstyle est le micro qui se rapprocherait le plus du SH-4 de chez Seymour, c'est ça?

J'ai dans l'idée de l'associer à un Smokey 90 en position manche. Qu'en pensez-vous?

Et sinon, Bongo est ce que tu fais des micros capotés ainsi, en doré?


Merci
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Fend
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Moi ça m'intéressera mais en chromé pour ma Duesenberg

Je réfléchis à me payer un Trinity neck !

Sinon, Bongo, je fais comme tout le monde même si je trouve que ce n'est vraiment pas un lieu pour ça mais je t'avertis ici que je t'ai envoyé un e-mail
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
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Orpheus a écrit :
Salut à tous,

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire par-ci par-là, le Verstyle est le micro qui se rapprocherait le plus du SH-4 de chez Seymour, c'est ça?

J'ai dans l'idée de l'associer à un Smokey 90 en position manche. Qu'en pensez-vous?

Et sinon, Bongo est ce que tu fais des micros capotés ainsi, en doré?


Merci


Donc dans l'ordre :

_Le VerStyle est effectivement dans la veine de ce micro niveau polyvalence. J'ai essayé de faire un modèle plus "racé" malgré tout avec un son clair que je trouve meilleur, plus chaud et une dynamique plus élevée.
_Pas de soucis pour faire ce genre de finition en P90 HB. Ca devrait bien donner avec un VerStyle sans poser de soucis de niveau de sortie si tu optes pour un P90 Jr.

Fend a écrit :
Moi ça m'intéressera mais en chromé pour ma Duesenberg

Je réfléchis à me payer un Trinity neck !

Sinon, Bongo, je fais comme tout le monde même si je trouve que ce n'est vraiment pas un lieu pour ça mais je t'avertis ici que je t'ai envoyé un e-mail


Je le fais en chromé aussi

Mail répondu
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Orpheus
bongo a écrit :
Pas de soucis pour faire ce genre de finition en P90 HB. Ca devrait bien donner avec un VerStyle sans poser de soucis de niveau de sortie si tu optes pour un P90 Jr.

Merci Bongo pour tes réponses.

Et pour un VerStyle ce genre de finition est possible?

Ton P90 Jr c'est un Smokey 90 HB?

Merci
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bongo
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Orpheus a écrit :
bongo a écrit :
Pas de soucis pour faire ce genre de finition en P90 HB. Ca devrait bien donner avec un VerStyle sans poser de soucis de niveau de sortie si tu optes pour un P90 Jr.

Merci Bongo pour tes réponses.

Et pour un VerStyle ce genre de finition est possible?

Ton P90 Jr c'est un Smokey 90 HB?

Merci


Pas de soucis non plus pour un entourage chrome sur un humbucker "normal" bien entendu. Il y aura bien sûr deux rangées (vis ajustables et non ajustables) au lieu d'une seule

Le smokey 90 Jr existe aussi au format HB, donc pas de soucis oui
Si le micro chevalet est calqué sur les micros des Jr de la fin 50's, début 60's, le manche est lui très inspiré des micros manche de SG Special des 60's.
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Fend
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Bongo est LE ROI des micros !! Croyez-moi, il l'est
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Orpheus
Fend a écrit :
Bongo est LE ROI des micros !! Croyez-moi, il l'est

C'est ce que je vois.
Merci Bongo pour tes réponses, je mets ça dans ma liste de projets

Pour le moment, j'ai trouvé des SP custom Smokey Nash d'occasion pour mettre sur ma Telecaster Warmoth. J'ai hâte d'entendre le résultat.
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arnaud.ret
cela n' a pas ete des plus simple, mais j'ai enfin mes sp sur mes guitares.
heureusement que la communication passe bien avec mr bongo car j'ai bien cru que nous n'y serions jamais arrivé.
alors petit avis apres quelques semaines d'utilisations.
tout d'abord un heat crusher en position chevalet sur ma les paul custom silverburst

-on s'est vraiment bien compris sur le son recherché, je voulais un son plus precis, plus naturel et un peu moins puissant que le 498t d'origine, donc la on est vraiment dans le juste, avec ce cote vraiment vivant et qui reagi a l 'attaque de facon vraiment surprenante, vraiment conquis

-et le duo the rock/boom leacher installé sur une les paul 57 goldtop.
alors la j'ai eu plus de mal au debut, j'ai du revoir vraiment l'egalisation de mes amplis car le the rock reagit tres differement du heat crusher ou du classic 57 que j'ai sur une autre guitare.
c'est mordant, les aigues sont a tomber une fois les bons reglages trouves, les basses apportent juste ce qu il faut pour donner du corps sans tomber dans un truc trop moderne.
je voulais un set de micros plus "calme" pour cette guitare, quelque chose qui serait plus passe partout.
les 2 ensembles, je dois dire que c'est la 1 er fois que je me sers de cette position, je n'ai jamais trop aimé ca, mais la les 2 s'accordent tres bien.
j'ai juste un peu plus de mal avec le boom leacher que je trouve un peu trop puissant, je pense que j'aurai aime un micro vraiment plus vintage pour le micro manche, mais je vais travaille encore les reglages pour voir si je peux arriver a ce que je veux.

en tout cas merci jeremy
Fend
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    Fend
    le
N'hésites pas à profiter de la garantie son

Même si Bongo a tout de suite cerné ce que je lui demandais je suis perfectionniste et j'ai testé 3 micros avant de trouver mon bonheur : Brown Sound, Origin puis Origin Custom ! Et à chaque fois j'étais très chaleureusement accueilli et pris en charge par cette garantie
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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arnaud.ret
j'y pense, j'y pense, mais je veux etre sur d'en avoir fait le tour avant de changer, ca a ete quand meme tout un sport depuis la commande.
d'autant qu il a fait vraiment un super boulot sur la finition "aged" des micros.

petite photo


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