SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
j'y pense, j'y pense, mais je veux etre sur d'en avoir fait le tour avant de changer, ca a ete quand meme tout un sport depuis la commande.
d'autant qu il a fait vraiment un super boulot sur la finition "aged" des micros.

petite photo

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Très jolie effectivement !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
De meme je trouve la fintion superbe!
J'ai quelque questions sur le verstyle:
Esprit vintage ou typé moderne?
Quel type d'aimant?
Les aigus sont-ils plus doux ou plus criards que sur un heat crusher?

Merci d'avance de vos reponses!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Bon finalement j'ai pris le temps de splitté mes The Origin tout à l'heure. Je me suis contenté de relié le 'fil du milieu' a la masse quand je tire mon push pull. Le résultat est très bon sur le micro manche, mais ça le fait pas sur le micro chevalet: Son niveau est très bas (par rapport au manche lui aussi splitté) et il à un son pas terrible trop aigrelet et metallic, comme s'il voulait twanger mais qu'il avait oublier comment faire.

Des suggestions?

(c'est rageant, branché dans mon jvm je suis a deux doigt d'un son à la Morello tout à fait satisfaisant).

Edit: je viens de vérifier, la seule différence avec un câblage typique c'est que je n'aipas choisis la même bobine sur le micro chevalet (en metant le point millieu a la masse plutôt qu'au signal, ce qui est d'ailleurs beaucoup plus simple). Je ne doute pas que la position de la bobine ait un effet sur le son, mais rendre le niveau ultra bas et le son aigrelet? Éventuellement, je comprendrais si la bobine près du bridge captait trop peu d'amplitude de mouvement de la corde, mais c'est ce qui est préconisé dans la literature de toute manière.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fend a écrit :
N'hésites pas à profiter de la garantie son

Même si Bongo a tout de suite cerné ce que je lui demandais je suis perfectionniste et j'ai testé 3 micros avant de trouver mon bonheur : Brown Sound, Origin puis Origin Custom ! Et à chaque fois j'étais très chaleureusement accueilli et pris en charge par cette garantie

Et même les finitions ont changées
Le chti dernier :

arnaud.ret a écrit :
j'y pense, j'y pense, mais je veux etre sur d'en avoir fait le tour avant de changer, ca a ete quand meme tout un sport depuis la commande.
d'autant qu il a fait vraiment un super boulot sur la finition "aged" des micros.

petite photo

Ils vont bien au teint de ta guitare

Pas de soucis de mon côté pour récup tes capots et vis et les remettre sur un autre micro si micro il faut changer a terme

Classic57 a écrit :
De meme je trouve la fintion superbe!
J'ai quelque questions sur le verstyle:
Esprit vintage ou typé moderne?
Quel type d'aimant?
Les aigus sont-ils plus doux ou plus criards que sur un heat crusher?

Merci d'avance de vos reponses!

Le VerStyle est a la croisée des chemins tout de même. Pas moderne dans le type "haut médiums", il a quand même son lot d'aigus et est présent sur tout le spectre médiums, avec une préférence pour les bas médiums. Le Heat Crusher a moins de basses mais est plus équilibré et plus doux dans l'ensemble. Moins mordant, plus facile a "sculpter".
C'est toujours dur de devoir choisir entre ces deux là

@Ghilou : MP envoyé !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité

hello , alors je decouvre par hasard se poste,
je suis en pleine phase de relexion car des que je monte le volume de ma guitare le son deviens boueux
un LP custom équipé de 498t > OCD> JCM800
j ai changé la pdale pour un ZW44..mais bon je pense que le micro est trop peu precis.

j adore le son Ozzy donc ZW , je me dis ok pour EMG ..mais j ai un peu peur que ca devienne synthetique..
en fait j aime bien le 498 t lorsque je suis a 50% , attaque précise tranchante ..mais trop peu de gain..

le HC a l air bien dans la definition que je veux mais est ce suffisant en terme de gain?
fgillard
astrodoubs a écrit :
le HC a l air bien dans la definition que je veux mais est ce suffisant en terme de gain?

Je pense que oui !! Le mien est une version allégée, et il a déjà un gain énorme !

Note également qu'avec la "garantie 30 jours" de SP Custom, tu peux lui renvoyer pour modif... par exemple en le sur bobinant ou en mettant un aimant Céramique si tu veux vraiment exploser la planète

Sinon pour les ziquos de ta région. Le meilleur souvenir des concerts que j'ai donnés était à Pontarlier: super acceuil du patron du bar et du public, la soirée super sympa qui a suivi, et surtout les "p'tits ponts" qui débouchent bien !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Invité

ok ca c'est tentant alors,
sinon oui sur Pontus c'est pas mal du tout
Pélican?

faut aussi venir sur Morteau il y a quelques pub bien sympa ..
Invité
ca fait 5 ans qlors ..faut revenir

sinon concernant les micros , je pense que je regarderai du coté HC avec la version céramique.. faut quand meem que ca envoie du bois..sur un JCM 800.
Merci Bongo de tes réponses

Par ailleurs où en est mon the Rock avec capot gold?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
bongo a écrit :
Fend a écrit :

Même si Bongo a tout de suite cerné ce que je lui demandais je suis perfectionniste et j'ai testé 3 micros avant de trouver mon bonheur : Brown Sound, Origin puis Origin Custom ! Et à chaque fois j'étais très chaleureusement accueilli et pris en charge par cette garantie

Le chti dernier :

magnifique bongo le roi des micros !
j'ai hâte :-)

et très bon comparatif verstyle VS heatcrusher
ça m'a même donné envie d'un Verstyle
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fend a écrit :
bongo a écrit :
Fend a écrit :

Le chti dernier :

magnifique bongo le roi des micros !
j'ai hâte :-)

et très bon comparatif verstyle VS heatcrusher
ça m'a même donné envie d'un Verstyle

J'en ai un en stock en plus, c'est rare
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Orpheus
bongo a écrit :
Le chti dernier :

Super! Exactement ce que je cherchais.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...