bongo a écrit :
Sinon, le p'tit dernier, enfin : le mini Humbucker typé "Origin", ou un mini HB qui sonne comme j'ai toujours voulu qu'un mini HB sonne : le piquant dû au format et le spectre- bas médiums compris - et la dynamique d'un bon vieux PAF !
ouaaaaaaais
Superbe nouveau-né !
Pour répondre à une question, on trouve à ma connaissance des mini-HB dans ces grattes: epiphones Crestwood, Firebird, Les Paul Deluxe...
Je crois qu'historiquement c'est une création de Epiphone, ensuite ré-utilisée par Gibson après le rachat.
En position manche sur une tele ça doit être bien beau à voir.. mais au niveau son? J'avais cru comprendre que ce genre de micros équipait invariablement des guitares en acajou, qui donnaient pas mal de grave pour que le micro conserve une certaine ampleur au final...
Je dis ça, mais je ne suis pas contre l'expérimentation, au contraire
Dis moi Bongo, il faut quand même que je te pose ma question fétiche: est-ce que tu peux les splitter ou les "taper" comme les P90, ces Mini-HB ?
GOLEM: ton micro chaosland est un chevalet ou un manche ?
J'imagine que c'est un chevalet et si c'est le cas, je ne pense pas que ça soit normal qu'il y ait peu de gain... celui que j'avais eu, et revendu à Marghost, était plutôt du genre qui arrache !
Tu devrais contacter Bongo pour une procédure de vérification du câblage... si c'est un 4 conducteurs, il est peut-être mal câblé (genre en split, ou en paralèlle). Si c'est un 2 conducteurs, peut-être a-t-il un défaut que Bongo saura analyser.
Il faut aussi que le micro soit au plus près des cordes, n'est-ce pas ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte