SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
bongo a écrit :
Et même les finitions ont changées
Le chti dernier :

Super! Exactement ce que je cherchais.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
FerdiFifty
Existe-t-il des démos du Smokey 90 HB qui circulent quelque part ? J'ai pas trouvé, et il n'y en a pas encore sur le site de SP CUSTOM.
"Every time I rise
"I see you falling
fgillard
Tu peux écouter les démos des P90 au format normal: le son est le même une fois que tu es au format HB
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
arnissart
Bon ben je viens d'intégrer le club grâce au talentueux Loïc Le Pape (une LP Special DC hallucinante )
Il n'y a pas à dire, les P90 fournis par Bongo sont exceptionnels J'adore leur grain et leur réactivité

Comme quoi même si Bongo ne répond pas toujours à tous les MP (faute de temps ?) cela vaut tout de même le coup de lui faire confiance
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
arnissart a écrit :
Bon ben je viens d'intégrer le club grâce au talentueux Loïc Le Pape (une LP Special DC hallucinante )
Il n'y a pas à dire, les P90 fournis par Bongo sont exceptionnels J'adore leur grain et leur réactivité

Comme quoi même si Bongo ne répond pas toujours à tous les MP (faute de temps ?) cela vaut tout de même le coup de lui faire confiance

Merci pour le retour
Bien belle guitare en tout cas ... Comme toujours avec Loic pourrait on dire

Sinon, le p'tit dernier, enfin : le mini Humbucker typé "Origin", ou un mini HB qui sonne comme j'ai toujours voulu qu'un mini HB sonne : le piquant dû au format et le spectre- bas médiums compris - et la dynamique d'un bon vieux PAF !

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Miam ! Ça fait envie ça aussi !!

Faut que j'arrête de trainer sur ce topic moi...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
Fend a écrit :
Miam ! Ça fait envie ça aussi !!

Faut que j'arrête de trainer sur ce topic moi...

Attend un peu, je suis en train de bosser sur un second type, sans plots, plus "fat" dans le son ^^

*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Sur les LP, je verrais pas un micro sans plot, niveau look ça me ferait aussi bizarre de voir une LP équipée de la sorte que de m'assoir dans le tram à côté d'un type qui n'aurait pas d'ongles

Sinon ça se monte sur quoi d'autre ces mini humbuckers ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

kawabonga_
Fend a écrit :
Sur les LP, je verrais pas un micro sans plot, niveau look ça me ferait aussi bizarre de voir une LP équipée de la sorte que de m'assoir dans le tram à côté d'un type qui n'aurait pas d'ongles

Sinon ça se monte sur quoi d'autre ces mini humbuckers ?

En neck sur une Tele pardis ! Sans plot ça le ferait grave
symonR
  • Custom Cool utilisateur
ça me donne bien envie pour ma tele 52 hot rod tout ça !

Simon
Bonjour, je suis un possesseur d'un set SP Custom (Origin et Chaosland II) depuis plus d'un an et je me demande si certains d'entre vous trouvent le Chaosland un peu faiblard.
Par rapport à un sh-6 de Seymour Duncan, je suis obligé de monter sensiblement le gain et les Palm mutes sont beaucoup moins ramassés (le grain est beaucoup plus roulant, moins compact).
En lui même le micro est très bon mais pour jouer des musiques extrêmes, je le trouve inapproprié. En fait, je le vois plus comme un micro polyvalent qu'un micro à haut gain... Je sais pas ce qui ce passe docteur si j'ai trop de miel dans les oreilles ou quoi.
En tout cas, ça n'enlève rien à la qualité de ces micros et à la disponibilité de leur concepteur.
fgillard
bongo a écrit :

Sinon, le p'tit dernier, enfin : le mini Humbucker typé "Origin", ou un mini HB qui sonne comme j'ai toujours voulu qu'un mini HB sonne : le piquant dû au format et le spectre- bas médiums compris - et la dynamique d'un bon vieux PAF !

ouaaaaaaais

Superbe nouveau-né !

Pour répondre à une question, on trouve à ma connaissance des mini-HB dans ces grattes: epiphones Crestwood, Firebird, Les Paul Deluxe...
Je crois qu'historiquement c'est une création de Epiphone, ensuite ré-utilisée par Gibson après le rachat.

En position manche sur une tele ça doit être bien beau à voir.. mais au niveau son? J'avais cru comprendre que ce genre de micros équipait invariablement des guitares en acajou, qui donnaient pas mal de grave pour que le micro conserve une certaine ampleur au final...
Je dis ça, mais je ne suis pas contre l'expérimentation, au contraire

Dis moi Bongo, il faut quand même que je te pose ma question fétiche: est-ce que tu peux les splitter ou les "taper" comme les P90, ces Mini-HB ?

GOLEM: ton micro chaosland est un chevalet ou un manche ?
J'imagine que c'est un chevalet et si c'est le cas, je ne pense pas que ça soit normal qu'il y ait peu de gain... celui que j'avais eu, et revendu à Marghost, était plutôt du genre qui arrache !
Tu devrais contacter Bongo pour une procédure de vérification du câblage... si c'est un 4 conducteurs, il est peut-être mal câblé (genre en split, ou en paralèlle). Si c'est un 2 conducteurs, peut-être a-t-il un défaut que Bongo saura analyser.

Il faut aussi que le micro soit au plus près des cordes, n'est-ce pas ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Exact fgillard, je me rappel de cette histoire de micros Epiphones recyclés sur des LesPaul

symonR
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Bongo, je t'ai envoyé un message par l'intermédiaire de ton site à propos d'une tele 52 hotrod !

A+

Simon
bongo
symonR a écrit :
Bonjour,

Bongo, je t'ai envoyé un message par l'intermédiaire de ton site à propos d'une tele 52 hotrod !

A+

Simon

Bien reçu et bien répondu

fgillard a écrit :
bongo a écrit :

ouaaaaaaais

Superbe nouveau-né !

Pour répondre à une question, on trouve à ma connaissance des mini-HB dans ces grattes: epiphones Crestwood, Firebird, Les Paul Deluxe...
Je crois qu'historiquement c'est une création de Epiphone, ensuite ré-utilisée par Gibson après le rachat.

En position manche sur une tele ça doit être bien beau à voir.. mais au niveau son? J'avais cru comprendre que ce genre de micros équipait invariablement des guitares en acajou, qui donnaient pas mal de grave pour que le micro conserve une certaine ampleur au final...
Je dis ça, mais je ne suis pas contre l'expérimentation, au contraire

Dis moi Bongo, il faut quand même que je te pose ma question fétiche: est-ce que tu peux les splitter ou les "taper" comme les P90, ces Mini-HB ?

les mini HB sur tele on t fait leur preuves

Pas de soucis pour les faire en 4 conducteurs bien sûr !

Golem_ps a écrit :
Bonjour, je suis un possesseur d'un set SP Custom (Origin et Chaosland II) depuis plus d'un an et je me demande si certains d'entre vous trouvent le Chaosland un peu faiblard.
Par rapport à un sh-6 de Seymour Duncan, je suis obligé de monter sensiblement le gain et les Palm mutes sont beaucoup moins ramassés (le grain est beaucoup plus roulant, moins compact).
En lui même le micro est très bon mais pour jouer des musiques extrêmes, je le trouve inapproprié. En fait, je le vois plus comme un micro polyvalent qu'un micro à haut gain... Je sais pas ce qui ce passe docteur si j'ai trop de miel dans les oreilles ou quoi.
En tout cas, ça n'enlève rien à la qualité de ces micros et à la disponibilité de leur concepteur.

Assez anormal étant donné que c'est effectivement un micro qui avoine vraiment bien !
Concernant la hauteur du micro, as tu tenté de le mettre comme je le pref : a 1 mm de chaque cordes de mi, dernière frette appuyée ?
*Facebook SP Custom :

En fait, j'entends pas de différence entre le micro manche et le micro chevalet. Je capte pas pourquoi. Jusqu'à présent je jouais sur mon simulateur et tout était ok. Il y avait une nette différence (même si moins agressif que le sh-6 ce qui ne me dérange pas en soi) avec le micro manche et là je branche ma guitare dans ma carte son pour faire quelques tests et un son tout baveux, assez moche, sans agressivité... Je sais pas d'où cela peut venir. Je vais quand même vérifier mon câblage.
Là, j'ai fait un sample (tout miteux mais bon) qui donne une idée du problème. La première guitare qu'on entend est une vieille merde à 200€ avec le sh-6. La seconde partie est ma guitare principale avec le son qui bave (ou plutôt dégueule ) alors que c'est des palm mutes...

Voilà le fichier:

http://dl.free.fr/cqUBuX6Pa

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...