Dime_RIP a écrit :
@ Bongo ; tu as vu mon dernier mp où je t'interroge une nouvelle fois (sorry
) au sujet d'un choix de micro manche (qui irait avec le Chaos Land) car je me tate entre les 2 que tu m'as proposé : le Origin 62 et le Boom Leacher (qui me parait un peu moins vintage et plus incisif , non ??)
j'ai écoute le Origin sur le site ; celui qu'on entend (en position manche), c'est quelle modèle ??? j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 types
Sinon j'ai du mal à comprendre quels micros sont dispos en version manche ou chevalet (certains sont définis au pluriel, d'autre au singulier)
merci
JC
Le Boom Leacher reste vintage mais est effectivement conçu pour virer les basses "en trop" de certaines grattes en acajou. Sur ma Lag par exemple, j'ai joué pendant 2 ans avec un B.L. en manche ... Et là je viens de passer en Origin, mais c'est effectivement du coup plus rond.
Par rapport a ce que tu cherchais, le Boom Leacher me parait bien convenir car, non seulement il ne sera pas trop bassy en manche, mais en plus il tiens sacrément bien la disto.
Pour les modèles a positions uniques, il n'y en a que quelques un :
_Le Boom Leacher, qui n'existe qu'en neck
_Le The Rock, qui n'existe qu'en chevalet (dans le set "The Rock", c'est le Boom Leacher qui l'accompagne de base).
_Le Heat Crusher qui n'existe qu'en chevalet (mais pour brouiller les pistes, j'ai aussi crée une version neck a une époque ... Mais je préfére au final lui coller un Origin en neck).
_Le PanzerBucker que je ne fabrique plus parcequ'il a cessé totalement de me plaire le jour où j'ai terminé la mise au point du ChaosLand 2.5 ^^
BluesyPlayer a écrit :
Comme je me sens pas de lire le topic tout entier, je pose ma question ciblée ici
Quelqu'un a t-il testé les nashville (single coil) ?
Je cherche des micros pechus (plus pechus que j'ai actuellement), plus couillus que les singles coil traditionnels, MAIS qui gardent le caractère et la dynamique qui leur est propre !
J'ai un peu peur que les nashville soient trop typés texas dans le son à mon goût, mais bongo a l'air de préciser que ce n'est pas le cas dans sa description, je cherche des retours, est-ce le cas ?
Et sinon le micro bridge est-il assez pechu pour tater au grand maximum du RATM, sachant qu'au départ je comptais mettre du sp custom en manche et middle, et un super90 de chez harmonic design, j'apprécie beaucoup le son sauvage et tranchant du p90 en bridge et c'est ce que je voulais retrouver comme caractère dans mes rythmiques, le micro que j'ai actuellement n'est clairement pas dans mes critères, faiblard, coincoin, et brouillon !
Le nashville se rapproche t-il un peu de ma description, a t-il assez de pêche pour ce que je veux faire, et dans ce cas là je prend trois nashville (mieux en terme d'équilibre pour les position intermédiaires) ou pensez vous que je dois rester dans mon optique de base ? Avez-vous peut-être des alternatives de me proposer ?
Sachant que l'idéal pour moi, c'est le son de micros simple en manche et middle, le son strat est vraiment ce que je recherche pour ce que je fais dans ces positions, mais en même temps, le micro chevalet me sert pour le rock/hard rock et j'ai plus une préférence vers le son du p90, SACHANT que je n'ai pas une vraie idée du son d'un BON micro chevalet strat dans ce registre !
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider dans me recherche du grall
Ps : Je précise que je n'ai pas l'intention d'acheter une autre guitare, je suis conscient qu'il faut faire des concessions en terme de son, mais je pense que je peux arriver un à un bon compromis, surtout avec l'aide bongo, qui a l'air de toucher sa bille, et de savoir conseiller en terme de micro, je viens surtout pour avoir votre avis sur les nashville
Merci pour la lecture de mon pavé
Pour te donner une idée, dans mon groupe de reprise, on reprend justement" Killing in the name" et, jusqu'a ce qu'elle soit vendue, je jouais avec une Telecaster Le Pape qui avait ... Un Nash en chevalet ^^
Effectivement, les micros "Nash" ne colle pas au son qu'on attendrait plus "Texas". En même temps, ils sont tellement polyvalent de par leur réactivité qu'on peux facilement avoir un son "SRV" (qui n'a jamais utilisé de micros "Texas" d'ailleurs
) juste en rapprochant le micro des cordes et en l'inclinant côté aigu... Donc y'a du texas autant que du "bell tone" dans ces bêtes selon comment on les régles.
Comme dirait l'autre, c'est pas parceque tout est déjà fait qu'il ne faut rien faire
Le tout concernant le niveau de sortie requis est de savoir de quelle réserve de gain tu dispose sur tes amplis/pédales.
Sinon, il y a l'alternative du micro chevalet "hot" au spectre et au niveau de sortie "P90" et a la dynamique "strat" qui a une embase métal pour gonfler l'inductance et pousser le pic de résonance vers les basses.
Y'a toujours une solution originale de qualité