SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sympa les samples
j'adore le passage vers 50 secondes quand tu joues des arpèges tout légers, qui sonnent limite "the end"... ça montre bien ce que la dynamique d'un micro peut faire !

Tiens sinon Bongo, je poursuis ici les discussions entamées sur le topic de Loic Lepape concernant les micros de crestwood:
Quand tu dis que tu as réussi à répliquer LE micro fidèle aux tout premiers epiphones, parles-tu du Origin (qui équipe la crestwood Lepape) ou bien du "MC5" ??

merci
nicov76
salut Bongo ! Tu as des nouvelles de mon HC et origin ? Merci !
stratolobster
Salut Bongo,
j'ai bien reçu les cromi.... merci!
Juste pour être sûr avant de sortir e fer à souder, le code couleur des fils est les même que pour les gibson?! C'est bien ça?....
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bonniwell a écrit :
sympa les samples
j'adore le passage vers 50 secondes quand tu joues des arpèges tout légers, qui sonnent limite "the end"... ça montre bien ce que la dynamique d'un micro peut faire !

Tiens sinon Bongo, je poursuis ici les discussions entamées sur le topic de Loic Lepape concernant les micros de crestwood:
Quand tu dis que tu as réussi à répliquer LE micro fidèle aux tout premiers epiphones, parles-tu du Origin (qui équipe la crestwood Lepape) ou bien du "MC5" ??

merci

Je parle effectivement pas du tout du mini-Origin premier du nom qui est plutôt un Origin adapté au format mini-humbucker ^^
Bref, ce que n'avaient pas aimés Loic et Daguet car justement, ça faisait trop "full humbucker".

nicov76 a écrit :
salut Bongo ! Tu as des nouvelles de mon HC et origin ? Merci !

Yop !

Je compte m'offrir un peu de vacances la semaine prochaine donc par la force des choses, tout ce qui "trainasse" un peu sera terminé d'ici lundi, expédiés mardi au plus tard ^^

stratolobster a écrit :
Salut Bongo,
j'ai bien reçu les cromi.... merci!
Juste pour être sûr avant de sortir e fer à souder, le code couleur des fils est les même que pour les gibson?! C'est bien ça?....

Effectivement, code couleur Gibson mais maintenant, je conseille plutôt d'inverser fil rouge et fil noir (le noir au point chaud et le rouge a la masse) histoire d'avoir la bobine exterieure en split.

Normalement, je les pré-soudes entre eux. J'a po fait pour toi ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Yop !

Encore un "nouveau né" avec le PURE Origin. En gros, la réplique de PAF ultra ultime !
Si le The Origin est une version idéalisée des PAF vu leur grande diversité, le PURE Origin reprend les composants et la méthode de bobinage exacte des vrais PAF !
Bobines "butyrate" reprenant les specs d'origine, avec le "rond dans le carré" caractéristique (apportant aussi ... l'odeur des premiers PAF ! ), aimant magnétisé/démagnétisé/remagnétisé pour retrouver les caractéristiques de l'aimant AlNiCo 4 "original" ayant vieilli avec les techniques de ponçage de l'époque.
Bien sûr, bobines, plots et embase sont triées pour être là aussi ultra conformes .

De même, les paterns de bobinage sont aléatoires complétement ainsi que le remplissage des bobines. De même que les premiers PAF, chaque PURE Origin est unique !
Bref le son, le look .. Et moins attendu, l'odeur des premiers PAF .... Super content de mon nouveau bébé

Faut que je foute mon site a jour

*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arnaud.ret
ca donne de grosses envies d'essais ca.....
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Ca a l'air super chouette ca
ca a quelle odeur un paf original ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bongo
alors pour les sons, je peux faire quelque chose, pour l'odeur, je n'ai pas le talent de Suskind pour les décrires avec des mots
C'est dans l'absolu une odeur pas terrible, un peu "chimique" puisque c'est justement le butyrate qui sent comme ça, mais très charmante puisque justement associée aux vieilles guitares que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains ^^
*Facebook SP Custom :

ben270578
Juste histoire d'en remettre une couche sur le super boulot de Bongo, j'ai recu hier une sg montée en p9P seymour duncan antiquity, que j'ai donc pu comparer avec ma sg classic equipe de sp custom warm P90. Et bien les sp custom enterrent les sd ! Et pourtant, ils equipent une gibson de 2010, donc reputée moins bonne que celle recue hier de 2001.

Bon sinon Bongo, c'est top cette histoire de nouveau origin mais tu fais un peu chier quand meme ! MA future lepape est prévue en the origin "de base" et loic a deja du se les procurer aupres de toi donc tu fais chier !
bongo
Waou ! merci pour ton retour

Pour être sincère, y'aura aussi une différence niveau tarif vu la différence de coût de matériaux et le fait qu'il demande un peu plus de travail ^^

Et pour te rassurer, dans le cas de Loic, ses guitares utilisant des matériaux moins courant, il est impératif d'utiliser les micros "éprouvés, testés et approuvés".
Les Pure étant forcément irréguliers, pas sûr qu'ils s'adaptent tous aussi bien a sa lutherie que les Origin "standard"
*Facebook SP Custom :

ben270578
Rhalala... Quel commercial ce Bongo.... Mais ca marche, je suis convaincu et rassuré (j'ai jamais été vraiment inquiet en fait...) !
Pour le retour, crois moi c'est sincère au dela de ce que tu imagines ! En toute transparence, je m'attendais à etre bluffé par la sg equipée en SD à cause de sa lutherie et de la reput de ces micros. Et bah en comparaison aux tiens, j'ai été décu ! Donc encore bravo et merci pour ces petites merveilles !
Ben
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bongo a écrit :

Je compte m'offrir un peu de vacances la semaine prochaine donc par la force des choses, tout ce qui "trainasse" un peu sera terminé d'ici lundi, expédiés mardi au plus tard ^^

bon alors là j'en déduis (peut-être un peu vite ) que je vais recevoir mes capots!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bongo
NUFAN a écrit :
bongo a écrit :

bon alors là j'en déduis (peut-être un peu vite ) que je vais recevoir mes capots!

Je prévois même une livraison aujourd'hui même dans ma boule de crystal
*Facebook SP Custom :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
merci!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nicov76
Citation:
Yop !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...