Steeff a écrit :
Pour l'ampli c'est actuellement un Line Spider IV 75W
En se qui concerne le micro chevalet ce sera plus quelque chose d'assez moderne (Avec souvent pas mal d'effet derrière), pour te donner une idée à la base j'avais pensé à un D-Sonic chez Dimarzio
Dans ce cas là effectivement, deux alternatives, soit le chaosland 2.5 pour avoir vraiment le très gros son, ou bien l'Alnico V Custom (ouais je sais, pas encore noté dans le catalogue ^^ ) pour ce type de sonorités :
Dans ce cas là, le micro manche qui colle "partout" modern/vintage pourrait être un Boom Leacher.
NUFAN a écrit :
Spéciale dédicace
grrrrr
Roma!n a écrit :
Hey bongo, c'est pour quand le nouveau site ?
Yop ! Pas tout de suite hélas. J'espére tout mettre a jour d'ici fin mars.
Le catalogue sur la premier page est a peu prés a jour et si de toute façon tu as d'autres questions, n'hésites pas a me contacter
amleth a écrit :
Salut Bongo, salut à tous,
J'étais venu quérir qq infos, et avait contacté Bongo, il y a qq mois pour un projet de changement de micros sur une Vigier Excalibur supra HSH (touche érable). Faute de temps, et à cause d'une certaine indécision, je n'ai pu donner suite. Je reviens à la charge, et souhaiterais vos lumières sur mon nouveau cahier des charges.
1) Je veux virer mon micro manche (DiMarzio Paf Pro) pour un Trinity (bobine Tele/bobine Jazzmaster) ; ça, c'est certain ! Il sera logé dans un Duncan Triple Shot pour le contrôle des bobines.
2) Sachant que je fais surtout de la musique surf instrumentale et du stoner/doom (pas grand chose à voir, je sais), il me faudrait un micro chevalet qui puisse à la fois grogner et avoir de bonnes basses en mode HB (pour le stoner), tout en possédant un excellent split (pour le surf). Ca existe dans le catalogue ? Un Trinity également ? Une réalisation custom ? Je rêve totalement ? Quelle serait la meilleure solution médiane ?
3) Je veux virer le DiMarzio FS1 simple milieu pour un truc qui soit moins neutre. Bongo, tu vends des simples type strat à l'unité, ou est-ce uniquement en sets ? Qu'est ce qui sonnerait bien surf dans le catalogue, sachant que je compte l'utiliser pas mal dans les positions intermédiaires avec le Trinity et le micro chevalent (faut-il un ultra hot nécessairement pour mieux marier les niveaux ?).
Et voilà... par avance, un grand merci à vous tous !
Et bonnes vacances à Bongo, d'après ce que j'ai pu comprendre.
1) ça reste une bonne idée
Le mode humbucker sera assez rond et doux mais en split, ça pétera comme il faut pour du stoner, en particulier sur Exca.
2) Là, il y a un paquet de solutions. Soit tu cherches le micro qui "mords" et dans ce cas là, il y a d'autres solutions comme le dit Bonniwell effectivement : Brown Sound, The rock ou encore Heat Crusher. Soit la solution qui "mord" a mort avec le split du Trinity en plus avec un Binity. encore une fois, l'exca envoie un son assez droit avec une attaque très franche. Je pense que son côté strat-like permettrait de mettre en avant les splits des Trinity/Binity, mais tu n'as peut être pas besoin de 3 positions par humbucker
3) Il faut un Ultra Hot si tu veut des niveaux équilibrés avecles modes humbuckers. Si tu prèféres l'équilibrer avec les modes simples, on peut tapper dans une gamme plus standard. A toi de voir ce que tu préféres optimiser
Là encore, un compromis est toutefois réalisable avec un Nash non étagé que tu pourras approcher pas mal des cordes, tu pourras ainsi régler le niveau de sortie du micro toi même afin d'avoir le meilleur compromis position pleines/positions intermédiaires en mode humbucker et en mode splittés.