ghost59 a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème sur le choix de micro.
Actuellement, je fais faire par un luthier une guitare electrique de Gaucher. (un plaisir que j'attend depuis mes 13 ans ^^ soit 11 ans d'attente)
Le luthier: Dussenne Guitars à Valenciennes pour la pub
Voici la composition:
Corps
Design: Stratoïde (bombé sur le dessus) gabarit même taille que fender mais adapté 24 cases
Essence: Acajou du honduras + Table Erable flammé
Chevalet: Wilkinson vs100 LeftHand Gold
Pickguard: non
Micro: 2 Humbucher
Electronique: 2 tones, 2 volumes, 1 selecteur 3 position
....
Manche
Essence: Érable flammé
Touche: palissandre
Diapason: 25,5
Cases: 24
Sillet: os
Mécaniques: Kluson mk 6ln
Truss rod: Double action
....
Mon problème est que je n'arrive pas à me décider sur le type/marque de micro pouvant ce "marier" a à la perfection avec ce type guitare.
Le but étant d'avoir, musicalement parlant, le son mythique d'une Gibson (son chaud et rond) allié au son d'une Fender (regagner un son brillant et cristallin) tout en ayant un son un peu vintage.
Mon type de jeu est le blues, pop/rock, hard rock, solo type Joe satriani, slash, steve vai... (du moins j'essaie ^^)
Voila, j'ai essayé d'être exhaustif dans ma description....
J'ai en ma possession un ampli Fender Hot Rod Deluxe III non modifié, Cable "monster cable rock", Pédale effet, Boss DS-1, OD-3, DD-7....
Pouvez-vous me conseiller sur cette problématique qu'est le choix de mes 2 humbucker (et éventuellement le schéma électronique s'y portant le mieux étant donné que tout est faisable par mon luthier ^^)?
D'avance merci
euh, Jérome fait des micros qui sont de véritables tueries, donc le meilleur micro pour ta gratte, ça sera un Engine, tout simplement parce qu'il sait déjà comment va se comporter ta gratte : tu peux faire confiance en Jérome pour ça (il m'a fait une Jazzmaster extraordinaire, et ses micros simples font de l'ombre à pas mal de humbucker, beau niveau de sortie et très peu de ronflette, beaucoup de dynamique...)
(désolé d'avoir fait de la pub pour quelqu'un d'autre, mais c'était tellement évident pour moi)