SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sur quel matos joues-tu (ampli, disto...) ?
Quelle utilisation veux-tu avoir pour le micro chevalet et le micro manche ?

Quelle est ta guitare actuelle, et que tu manque-t-il pour arriver au son que tu veux ?

(ce sont des questions pour mieux arriver à te répondre: il y a plusieurs options pour ce que tu veux faire...)
Henry777
Niveau ampli pour le moment rien. J'habite dans un petit studio donc je me contente pour l'instant d'un podxt.
Mais bon si jamais ça peut aider quand j'aurai le temps de refaire un groupe je suis quasi sur de m'orienter vers un ampli Orange rockerverb ou thunderverb (à la rigueur matamp ou sunn si j'ai l'occasion et les fonds).

Sinon pour ce qui est de la guitare actuelle, c'est une Godin solidac mais la SR ne serait pas là pour la remplacer mais comme guitare complémentaire. L'une serait accordée en standard et l'autre un ou deux ton plus bas je sais pas encore exactement laquelle mais à mon avis plutôt la Sr en accordage grave du fait que la godin est plus polyvalente (3 micros).

Pour ce qui est de l'utilisation des micro, je suis plus souvent sur le micro bridge pour tout ce qui est rythmique, pour les solo et partie mélodique c'est kif kif et pour les partie clean principalement neck et position intermédiaire.
Pour le son, je cherche beaucoup de sustain, un son assez lourd et chaud enfin c'est pas facil à décrire. Les genres de son de groupes comme Amen Ra, Mastodon, Tool ou des trucs plus rock'n'roll à la Kvelertak, Monster Magnet, Clutch (ce qui est déjà assez large comme panel)
O)))
Invité
OK

A confirmer par Bongo mais a priori moi je te verrai bien avec un Heat Crusher en chevalet ! Beaucoup de gain et de grain, très organique, aussi bien rock'r'oll que puissant selon le niveau de disto que tu lui mets.
Coté manche le choix est toujours plus vaste... Boom Leacher si tu veux éviter un son trop grave, un micro bien rock.
Si tu es prêt à descendre dans le vintage pour un son clair à pleurer, un Origin est super, même en disto. Il a moins de niveau que le Heat Crusher donc il saturera moins, mais il encaisse absolument tous les niveaux de disto sans jamais baver. Tu peux donc le booster avec une pédale et arriver à des grains énormes pour faire des solos.

Heat crusher/ origin 57 c'est la config que j'ai sur ma guitare Xavier Petit et ça cartonne en étant super polyvalent.

Maintenant, puisque tu vas accorder bas la guitare, je ne sais pas si le Origin s'y prête bien... peut-être vaut-il mieux alors un Boom Leacher ou même un micro typé haut gain ?

Voilà tout ce que je peux te dire... après faudra voir auprès du chef
Helldunkel
J'ai reçu cette photo de la part de bongo, je viens de commander un CHAOSLAND II et un BOOM LEACH avec finition wild, je prendrais de belles photos pour toi bongo, dès reception

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
arnaud.ret
tres chouette finition.

sinon jeremy, le pure origin, on peut l'entendre quelque part deja?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
VACARME a écrit :

sp custom inside !

en clean!

Yew !! Merci pour les vids Ca le fait bien, sur un chti princetone en plus !

framp a écrit :
Pour les amateurs du matos de Bongo, le nouvel album de LÖTRE vient de voir le jour! Et le son guitare c'est beaucoup de SP Custom: ampli Vintern 30 Sp Custom, Booster Sp Custom et micro bridge à plaque SP Custom.

Du son ici http://www.myspace.com/lotregroupe

A+, Franck

Super son !! J'aime beaucoup la musique tout court d'ailleurs. A franchement écouter ( même si on aime pas SP Custom d'ailleurs ).

hufschmid a écrit :
Voici une surprise pour toi Jérémy

Cool !

Il lui manque le médiator sur le nez

Henry777 a écrit :
Niveau ampli pour le moment rien. J'habite dans un petit studio donc je me contente pour l'instant d'un podxt.
Mais bon si jamais ça peut aider quand j'aurai le temps de refaire un groupe je suis quasi sur de m'orienter vers un ampli Orange rockerverb ou thunderverb (à la rigueur matamp ou sunn si j'ai l'occasion et les fonds).

Sinon pour ce qui est de la guitare actuelle, c'est une Godin solidac mais la SR ne serait pas là pour la remplacer mais comme guitare complémentaire. L'une serait accordée en standard et l'autre un ou deux ton plus bas je sais pas encore exactement laquelle mais à mon avis plutôt la Sr en accordage grave du fait que la godin est plus polyvalente (3 micros).

Pour ce qui est de l'utilisation des micro, je suis plus souvent sur le micro bridge pour tout ce qui est rythmique, pour les solo et partie mélodique c'est kif kif et pour les partie clean principalement neck et position intermédiaire.
Pour le son, je cherche beaucoup de sustain, un son assez lourd et chaud enfin c'est pas facil à décrire. Les genres de son de groupes comme Amen Ra, Mastodon, Tool ou des trucs plus rock'n'roll à la Kvelertak, Monster Magnet, Clutch (ce qui est déjà assez large comme panel)

Bon ben, j'ai plus rien a faire moi maintenant !!!
Je confirme a 100% les conseils de Bonniwell : Le Heat Crusher semble tout indiqué en chevalet ! Et comme le "gras" en manche ne semble pas poser soucis, un Origin 57 me parait aussi impeccable.

arnaud.ret a écrit :

tres chouette finition.

sinon jeremy, le pure origin, on peut l'entendre quelque part deja?

Pas encore. Je vais le monter sur ma Lag pour donner une idée de ce que ça donne sur une pure gratte en pur acajou ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Henry777
bongo a écrit :

Bon ben, j'ai plus rien a faire moi maintenant !!!
Je confirme a 100% les conseils de Bonniwell : Le Heat Crusher semble tout indiqué en chevalet ! Et comme le "gras" en manche ne semble pas poser soucis, un Origin 57 me parait aussi impeccable.

Merci à tout les deux.
Le problème c'est que le Heat Crusher n'est pas disponible sur le configurateur SR. Enfin si mon choix de guitares ce confirme j'essayerai de demander s'il y a moyen d'en avoir un.
O)))
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Par rapport a ce qu'il y a dans le configurateur, le The rock pourrait être ce qui s'en rapproche le plus. Un peu la même idée mais un niveau de sortie inférieur.
Si tu n'auras pas de soucis de gain avec ton Pod, avec ton prochain ampli c'est à réfléchir
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
ils vont bien aller avec tes beaux bois sombres ces capots là
nicov76
J'ai reçu mon HC et origin, montés directement sur une explorer 84 reissue, et ça dépote ! Je ne pouvais plus m'arrêter de jouer. Pour du heavy à la Priest, Megadeth, Metallica, c'est parfait !!
Merci Bongo ! La petite boite d'emballage, le papier de contrôle des micros, les fils présoudés... c'est du sérieux aussi ! Je me demande si il ne va pas falloir que j'en rachète d'autres pour remplacer mon 498 et 490R sur ma studio !!
Une petite question, il n'y a pas de sens pour le HC (vu que tous les plots sont à vis) ?
Merci !
Helldunkel
bonniwell a écrit :
ils vont bien aller avec tes beaux bois sombres ces capots là

Eh non hehe, justement c'est pour un projet qui n'a rien à avoir...

J'ai récemment eu une idée pour une nouvelle création et je suis en train de jouer sur les tons des couleurs en passant par le blanc du binding avec boutons assortis par le brun du sapelli, au beige de l'érable...

Bref, la finition "wild" c'était exactement ce qu'il fallait pour combler la brèche et finaliser mon idée

J'attends toujours les mécaniques, mais une fois la guitare montée, je ferais des vidéos, promis

J'ai un pote qui est venu la regarder aujourd'hui, une pose bien rock'n roll

Les anneaux sont provisoires, ils seront en érable flammé...

En direct mount ca le faisait pas...

dirkdigler
J'ai reçu mon Binity mercredi.
Je l'ai installé sur ma Gibson SG I. Donc c'est le seul micro de la guitare et il est splitable !

Alors mes premières impressions sont plus que bonnes... J'en avais mare du 500T d'origine, creuser dans les mediums, trop de gain, compressé et surtout un split sans intérêt.
Sur les conseils de Bongo j'ai pris un Binity et c'est nickel !!!!
Le son en simple est très sympa : sec et brillant, la combinaison avec le full acajou est bien mortel.
Mais le top c'est quand même en mode humbucker. Un son de PAF sur-vitaminé. Des bonnes basses, un médium prononcé sans être envahissant, des aigus brillants, une bonne dynamique, un bon délié et surtout ça arrache en crunch et disto !!!!!!!
C'est différent des Jazzland que j'ai sur ma Schecter C1 mais on retrouve un certain esprit dans le grain du humbucker en disto.
Bref pour l'instant je suis comblé !

Merci qui ? Merci Bongo !!!!!!

Manque plus qu'a upgradé toutes mes autres grattes.......
Helldunkel
Une petite vidéo SP Custom Pickups?

La vidéo n'est pas top mais ca donne une idée, je les adore, tu as encore frappé très fort Jérémy

Invité
Super vidéo

La guitare, même à vide, sonne déjà du tonnerre
et le chaosland 2.5 que je n'avais jamais encore entendu, me parait franchement d'enfer.

Quel ampli et quelle disto utilises-tu ?
Helldunkel
bonniwell a écrit :
Super vidéo

La guitare, même à vide, sonne déjà du tonnerre
et le chaosland 2.5 que je n'avais jamais encore entendu, me parait franchement d'enfer.

Quel ampli et quelle disto utilises-tu ?

Rien de vraiment spécial, un ampli 20W HIWATT, et la disto c'est un réglage maison sur le digitech RP200...

Faudrait pouvoir brancher la guitare sur un diezel ou un mesa et là ca serait encore mille fois mieux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...