Apparemment, ils n'en vendaient pas énormément, vu que la Strat Classic Floyd a été arrêtée à plusieurs reprises avant qu'ils ne cessent finalement de la produire.
Il faut voir aussi qu'elle nécessite une découpe de plaque différente, pour laisser passer le vibrato, et aussi qu'un Floyd sans défonce pour le vibrato, ça n'intéresse pas forcément tout le monde (ou alors il faut la faire, cette défonce, et donc c'est un passage supplémentaire à la CNC, plus une programmation supplémentaire juste pour cette série, ce qui veut dire des coûts de production supplémentaires).
Enfin bref, ça fait pas mal de complications de production pour un modèle pas forcément dans l'air du temps, parce que ni vintage (le Floyd, hantise des puristes), ni moderne (ça reste une Strat, pour le fuck-metalleux moyen ça le fait pas).
Celà dit, j'adore ma Strat Classic Floyd, je l'ai depuis plus de 10 ans (elle est de 94) et c'est de loin ma préférée, elle fait vraiment partie de moi, le manche est un régal, et depuis que j'ai collé dessus des micros Suhr (pour remplacer les EMG que j'avais à l'époque), elle sonne vraiment super, je pense qu'il n'y a que si j'avais les moyens de m'offrir une Suhr qu'elle ne serait plus LA gratte que j'attrape en premier quand j'ai envie de jouer, ni celle qui me suit partout et que je prends quand je veux pouvoir tout jouer...