Stratocaster + Floyd Rose... pourquoi Fender n'en fait plus?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 17 Juil 2007, 05:43
Mais qu'est ce que cela peut te foutre qu'on te "crache" dessus parce que tu as installé un truc soit disant inapproprié sur ta gratte.

J'adore les strats, elles sont à mes yeux magnifiques mais je n'en possède aucune, pourtant j'en ai eu plusieurs dans les mains.

Elles ont un son terrible mais sont limitées au niveau du grain et de l'expressivité. Ca, c'est mon avis.
Si j'ai envie d'avoir le son, le toucher et tout ce qui manque à mes yeux sur une strat, pourquoi me préoccuperai-je d'un puriste qui pourrai me dire "ahh le naze, il a mis un floyd sur strat" ou " c'est pas les micros d'origine ça?" ou " une strat avec des lace sensor, c'est pas une strat".

J'admirerai toute ma vie des gars comme Van Halen qui ont littéralement "saccagé" leur strat (pose d'un floyd et d'un humbucker façon Jojo la bricole) pour pousser leur expressivité et leur style de jeu au plus haut point.

Ne t'arretes pas à ce genre d'apriori
Nikk Dee
kikko a écrit :
Si j'ai envie d'avoir le son, le toucher et tout ce qui manque à mes yeux sur une strat, pourquoi me préoccuperai-je d'un puriste qui pourrai me dire "ahh le naze, il a mis un floyd sur strat" ou " c'est pas les micros d'origine ça?" ou " une strat avec des lace sensor, c'est pas une strat".

Le mec qui me sort ça a toutes les chances de se voir répondre un "Si t'as rien de moins con à dire, rends service à tout le monde et fermes-la".

Et je fais également partie de la génération SuperStrat nourrie à EVH et sa Frankenstrat, Lukather et ses Valley Arts, Dan Huff et ses Tyler, et j'en passe
Esthétiquement, la Strat, pour moi, c'est ce qu'on a fait de mieux en matière de guitare électrique, je suis amoureux de cette forme et cette plaque...mais en s'affranchissant des limitations du format 3 simples et du vibrato vintage, tout en conservant le simple manche et les positions intermédiaires, qui sont ce qui fait avant tout pour moi le son Strat...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxintosh
ok ok merci pour toutes vos réponses (on se prend pas la tête svp !! j'ai pas voulu déclencher une guerre )

rassurez-vous, j'ai pas l'intention d'installer un floyd sur ma strat ! j'suis pas un pro de la défonceuse, et je ne laisserais pas un luthier faire ça

néanmoins, je trouve dommage qu'un tel modèle ne soit plus au catalogue Fender... d'un autre côté, s'il ne se vendait pas, on peut comprendre ce choix... n'empêche que si ça existait toujours, j'aurais peut-être investi tant pis, ça leur fait une gratte de moins à vendre
fifdefif
Une strat avec un floyd: Charvel
Ce sont des strat typée pour le hard rock
Sinon tu vas voir un luthier et tu t'en fais poser un sans la defonce au cas ou tu voudrais repasser un trem normal
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :

Sinon tu vas voir un luthier et tu t'en fais poser un sans la defonce au cas ou tu voudrais repasser un trem normal

Je ne crois pas que ca marche ... les Floyd ont un ecartement pour les couteaux plus important (de mémoire) ... donc resteraient visible les 2 trous precedents (si c'est un vibrato à 2 points d'ancrage ...; voir 6 petits trous pour les vibratos plus vintage)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
Glamandshred a écrit :
fifdefif a écrit :

Je ne crois pas que ca marche ... les Floyd ont un ecartement pour les couteaux plus important (de mémoire) ... donc resteraient visible les 2 trous precedents (si c'est un vibrato à 2 points d'ancrage ...; voir 6 petits trous pour les vibratos plus vintage)

Je sais ,si tu repasse sur un trem vintage il faut reboucher les 2 points d'ancrage (je l'ai fait sur ma vielle strat)
Mais de toute façons ,si tu achetes un Strat Floyd,tu auras quand même ces 2 points d'ancrage .Un floyd sur une strat c'est automatiquement un changement de philiosophie donc le plus simple c'est de commander un bon floyd et le faire installer
Glam ND
fifdefif a écrit :
Glamandshred a écrit :
fifdefif a écrit :

Je sais ,si tu repasse sur un trem vintage il faut reboucher les 2 points d'ancrage (je l'ai fait sur ma vielle strat)
Mais de toute façons ,si tu achetes un Strat Floyd,tu auras quand même ces 2 points d'ancrage .Un floyd sur une strat c'est automatiquement un changement de philiosophie donc le plus simple c'est de commander un bon floyd et le faire installer

ce qu eje voulais souligner c'est que, au delà de la defonce, ca cree des desagrement esthetique important ... c'etait le fait d edire qu'on repasse au trem normal si on veut ... je pense que la defonce est presque un faux probleme par rapport aux travaux à faire sur la strat ...

Glam ND
Et je rajouterai que tu dois egalement decouper la touche d eton manche pour mettre un bloc-corde ... certes, tu peux le garder si tu repasses en trem normal, mais là, pour ton manche c'est definitif
fifdefif
C'est vrai qu' a la fin ça fait bcp de "p'tits" trous dans notre chére et bonne vielle strat des familles
fifdefif
Ou alors ,comme les carvin: Floyd Rose ,pas de blocage de tete ,mecaniques auto blocantes sperzel
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Il y a tellement à dire à propos des vibratos et mon avis ( ce n'est que le mien ) c'est qu'une strat bien réglée et bien entretenue ne pose pas de problème avec son vibrato.Il y a quelques années que les pros utilisant cet accessoire et ils sont nombreux l'auraient rejeté et Fender aurait bien été obligé de passer au Floyd.
Ceci n'engage que moi.
Salut à tous
absou
  • Publié par
    absou
    le
crema a écrit :
Il y a quelques années que les pros utilisant cet accessoire et ils sont nombreux l'auraient rejeté et Fender aurait bien été obligé de passer au Floyd.

je ne pense pas que ça soit une référence, tu ne cherche pas à faire la même chose avec un floyd qu'un vibrato standart, si des pros jouent sur un vibrato standart c'est qu'ils ne veulent pas plus, si tu veux plus, tu prend un floyd, basta.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
à mon humble avis, effectivement si fender à (connement) arrêté ses strat US floyd, c'est parce que à ce niveau de prix ils se faisaient bouffer tous crus par la concurrence en superstrats.

Mais pas vraiment du coté des marques à métal car effectivement pour faire sonner une ibanez comme une strat' floyd au secours.... Plus par les ténors de la superstrat haut de gamme comme anderson, charvel, schecter japan, suhr...

Strat' vibe et floyd? oueh, une bonne charvel, une carvin bolt, une ESP wilton (faut aimer les têtes de mort certes...) , une suhr....

Mais bon pour moi c'est tout sauf une hérésie une strat' floyd. C'est classe, super jouable, super stable et ca a de la gueule
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
metanova
Brrr a écrit :
une strat avec un floyd ... je ne vois pas vraiment l'intérrét, d'autres marques telles que ESP ou ibanez sont là pour ça .... n'allez pas souiller une strat (ou pire .... une tele ) avec un floyd ...

Röö le lui hé!
Mon pote Jimi, y jouait sur une strat avec un floyd Rose nan?!

De rien, c'était juste pour faire avancer le schmil-bukkake :Band1:
Geordie boy
Pour répondre à la question initiale : parce que c'est très moche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...