Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine: manche cassé

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    malky
    le 10 May 04, 00:14
bien l'bonjour !
ma Takamine a comme qui dirait...un léger soucis !
le manche est cassé de chez cassé... j'ai lu un post similaire (décidément les Takamine serie G sont maudites ) mais il traite de félures...là c plus grave...
En fait j'aimerais savoir si c'est rééparable ou s'il faut changer le manche (et si vous connaissiez approximativement le coût de ces 2 opérations chez un luthier) Si c trop chèros je laisse tomber car je voulais la vendre car entre temps je me suis acheté une yamaha... Si ça interese qqun (on sait jamais hein !) les touches sont intactes, c'est juste cassé sur le verso...
merciiiiiiiii
les photos du massacre





Ptitenote
8O Mon dieuuuu....
Désolé je peux pas taider mais je pense que racheter la gratte coutera aussi cher (sachant quelle sonnera plus pareil) que de la faire réparer...
celcius
Y'a plus rien à faire... sincères condoléances...
  • #4
  • Publié par
    malky
    le 10 May 04, 00:43
bon ben je v la tailler en cure-dents ou en faire des tiges à brochettes, au moins elle me servira à quelquechose
merci en tout cas
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 10 May 04, 01:12
Ca peut te faire un exo de lutherie. Perso j'essairais, perdu pour perdu. Sur une G serie, je pense effectivement que la réparation ne vaut pas le coup...dsl
dino_10
idem, perdu pour perdu, j'essayerais de le faire moi-même ! au pire, ça tas couté de la colle et tu as perdu une après-midi...au mieux, tu as réparé ta gratte, pour pas cher et tu as commencé la lutherie

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
epinardz
8O ta marché dessus ou quoi??????
Yanshee
wouah !!! comment t'as fait ca ?
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
  • #9
  • Publié par
    malky
    le 10 May 04, 12:12
Un grognasse s'est vautrée desus complétement beurrée (j'espère qu'elle a la marque du manche sur les fesses !!!) Ben je v me faire la main dessus (la guitare hein ), merci bien pour les conseils
tedy95
Putain quelle manie de laisser trainer ses grattes!!!!!

bon sinon apres le coup de gueule le travail parceque la y en a!
bon courage mon ami

bon alors vu que t'as décidé de le faire toi meme (ce qui est tout à ton honneur!) prends ton temps avant de foncer avec la colle dans tous les coins faut faire cela tranquilou comme ils disent dans le sud

regarde bien le manche et comment les morceaux à sec s'emboitent.
quand tu sais comment tu vas l'attaquer, prends à coté de toi tout ce dont tu vas avoir besoins pour le maintenir en pression une fois la colle appliquée...

prépare aussi des cales en bois pour mettre entre les serres joints et le manche (c'est mieux pour éviter les marques

tu colles, tu mets en place les serres joints et tu serres (pas trop non plus )
laisse secher une bonne semaine (mieux vaut etre prudent...)
et ensuite finition...

Bon ce que je viens d'expliquer c'est dans le cas ou tout se passe bien,
dans ton cas collage en deux fois car il manque un bout au dos du manche que tu devras recoller une fois le reste collé

voila encore bon courrage
mais bon tu peux y arriver si tu fais pas cela sans y reflechir et sans aller vite

tedy
  • #11
  • Publié par
    malky
    le 10 May 04, 18:01
Bon ayé, j'ai profité de mon aprem pour opérer la damoiselle... bon j'avais pas de serre joints alors j'ai utilisé 2 capodastres pour tenir fermement le manche et j'ai précautionneusement mis sous pression de poids la jointure tête/manche entre 2 cales. J'ai bien nettoyé les pièces de bois avant de coller les parties, on verra ds qques jours si la colle supporte la pression des cordes... Par contre après va falloir ke je ponce le manche et la tête, peindre et vernir nan? là je v déguster, j'ai déjà fait ces opérations sur un corps d'électrique mais là ça me semble bien plus fastidieux... Si vs avez des conseils pour la finition, je suis tout ouïe !
  • #12
  • Publié par
    kraal
    le 10 May 04, 18:04
un serrage avec des capo ???

J'ai bien peur que ca ne soit pas suffisant comme serrage...
il ne suffit pas que les pieces restent en place, il faut vraiment serrer pour que l'assemblage soit solide...
  • #13
  • Publié par
    malky
    le 10 May 04, 18:08
kraal a écrit :
un serrage avec des capo ???

J'ai bien peur que ca ne soit pas suffisant comme serrage...
il ne suffit pas que les pieces restent en place, il faut vraiment serrer pour que l'assemblage soit solide...

ben c bien serré, mais c bon entre temps je me suis procuré du matos...
Bobzebest
malky a écrit :
Un grognasse s'est vautrée desus complétement beurrée (j'espère qu'elle a la marque du manche sur les fesses !!!) Ben je v me faire la main dessus (la guitare hein ), merci bien pour les conseils


J'espère qu'elle a trouvé un moyen équitable pour se faire excuser de la perte d'une de tes femmes... Sinon, tu t'es fait avoir sur toute la ligne....

Enfin, faut pas trop ébruiter la technique, sinon, tout le monde va se mettre à acheter des Jim Harley pour se les faire casser par des jeunes filles et obtenir réparation....

OK comment ça encore plus vite....

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Nicklaus
y'a un truc que tu peux faire,trouve la recette de la "colle d'os" une recette ancestrale d'une colle super puissante a base d'os bouillis,un pote s'en est servi ça marche carrement sinon essai de trouver un systeme comme ça:
http://home.tele2.fr/Nicklaus/(...)n.htm
Mais dans ton cas ça parait assez dur,mais si tu ne veux plus ta gratte je me ferais un plaisir de la recuperer!
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Takamine...