Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Epiphone] Toggle Switch Spécial (long)

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 ans un soucis avec mon Les Paul Black Beauty de chez Epiphone. On m'avait très bien conseillé sur le forum, ici même. Mais voilà je désespère...

Pour la faire courte, ma guitare a subit un choque et le humbucker neck s'est encastré dans le corps de la guitare, cassant au passage le humbucker ring, qui était quasiment impossible a trouver. Ce dernier, sur le modèle Epiphone Black Beauty, est en fait un humbucker ring intermédiaire sur table bombé, c'est un peu spéciale. Je crois qu'il faut selectionner les humbucker rings pour guitare Les Paul Vintage. Voilà pour l'astuce la plus simple.

Donc mon micro grésillé, chez Music Shop Strasbourg on m'avait dit "c'est le micro qui est foutu, on a des micros Gibson à te vendre..." Chez Veitz Guitare j'ai eu un verdict plus intéressant : un micro qui ne marche plus, ne marche vraiment plus... Si j'ai encore le son de ce que je joue, c'est plutôt un faux contact.

Et c'était le cas en fait cela venait du Toggle Switch...Les lamelles, lors du choque, s'étaient trop resserrées, en jouant un peu avec les lames de connexion s'était bon, mon toggle switch fonctionnait à nouveau ! Sans avoir besoin de payer un humbucker gold de chez gibson !

Bref, le toggle switch s'est très vite détériorée et de la position RYTHM il passait à la position MID tout seul. Cela m'empêcher de jouer avec le mode que je souhaité (quant au passage TREMBLE/MID, il s'effectuait avec la bonne résistance que l'on attend d'un toggle switch).

Donc mon pivot du toggle switch est trop sensible sur un transition RYTHM/MID... ALors j'me dis que j'vais le changer et que tout iras pour le mieux ? Sauf qu'encore une fois la pièce que je recherche est un OVNI. Nous avions déjà dépensé plusieurs mois de recherche à trouver le bon humbucker ring... Et maintenant c'est au tour du Toggle Switch.

Ce dernier n'a rien a voir avec le Toggle Switch Gibson Black Beauty qui est court sur patte. Le toggle que je recherche est un "3 way" assez long qui possède un pas de vis lui aussi long !

Pour vous montrer le résultat avec un toggle switch que j'ai placé sur la guitare en question :



En dorée vous avez l'original que j'ai déconnecté, et en argenté un toggle switch 3 way classique, que l'on trouve partout. On voit que le pas de vis en dessous de la manette du toggle switch est beaucoup plus court sur l'argenté.



Donc d'après les standards américain, on a du 11/32" (doré) au lieu de 7/32" (argenté) de longueur. Bon en vrai la différence c'est du genre "5 mm" (argenté) contre "9 mm" (doré). Le truc c'est que je ne trouve que des toggle switch court, qui ont ce fameux pas de vis long... Et ces toggle switch court n'ont pas le même diamètre pour rentrer dans le trou déjà percé de ma Black Beauty.

Si vous aviez la moindre infos les copains ça serait top !
Merci pour le temps de lecture accordé à ce long post,
Musicalement,

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...