Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Epiphone] Micro Neck

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous,

J'ai vue que ce forum était rempli de bons conseils alors je me tente à présenter mon problème : J'ai acquis il y a peu une Epiphone Les Paul Black Beauty, j'en suis très satisfait, si ce n'est qu'on me l'a renversé...

Le Humbucker Ring fut cassé et le micro "bringuebalant" puisque moins tenue par le cadre en plastique. (d'ailleurs j'ai bien peiné pour obtenir le même cadre, sachant que ma Les Paul est l'une des rares a avoir 3 micros donc 3 cadre de tailles différentes, sur Strasbourg je n'ai pas eu affaire à des revendeurs compétents, j'ai du contacter Epiphone par mail en anglais patent.)

Après la mis en place de mes nouvelles cordes & humbucker ring tout allait bien

Jusqu'au jour où le micro, visiblement fragilisé par l'accident avec un pied de chaise en acier, à décidé d'osciller entre le silence totale et des sons qui sont légèrement transmis vers l'ampli. Donc ce micro neck m'a tout l'air de devoir être changé...

J'ai bien envie de m'acheter un bon micro, si possible, si cela s'adapte, un micro Gibson ? Si cela ne ferait pas trop bizarre en compagnie des deux autres micros standard epiphone ? Les mélanges micros sont ils courant ? Sont-ils envisageable ?

Vaut mieux prendre le même micro qu'au départ puis ensuite aviser pour changer les 3 d'un coups plus tard ?

Je ne m'y connais pas trop... et ne me souviens pas de combien de cables (ni de leurs couleurs) il y avait sur ce micro, je n'ai pas envie de tout démonter, et de gacher un jeu de cordes neuf.

Merci pour votre lecture et attention,
Cordialement
loicdulux
Salut,

A mon avis vaudrait mieux changer les trois. Je l'ai fait sur mon epi black beauty.

Sinon j'ai les 3 micros d'origine mais le doré est un peu parti avec le temps..
Donc soit je rachète le même micro neck, soit je change les trois pour des micro gibsons ?
Ceux là m'ont l'air bons.

Merci pour cette réponse rapide.
loicdulux
Oui parce que niveau definition, peche, sortie des micros.. J'ai vécu un moment avec un micro milieu épi et les deux autres changés, c'etait vraiment bof.

Pour ce prix perso je ne pense pas que j'irais sur du gibson, plutot pour du "boutique" mais là faut un peu chercher et se renseigner sur ce que tu recherches.

Mais sinon les burstbuckers ont bonne presse, mais sur une gratte full acajou, je sais pas..
Le fait qu'elle soit en Acajou ça joue !? J'imagine bien que le touché n'est pas le même m'enfin...

Je lorgne aussi sur les P90, visiblement c'est un son que j'aimerais obtenir, serait-ce compatible aussi ? ^^' Je sais que je pose pas mal de question...

Merci encore pour ton retour. Tu as changé pour des micros Gibson ou autre ?
loicdulux
C'est pas Neil Young qui a mis un P90 sur sa black beauty? Bah faudra en trouver en format humbucker alors...

Perso j'ai fait une réplique de la jimmi page avec le toggle switch 6 positions. Micros neck et milieu de Peter Florance, 59, et le micro bridge un whole lotta love qui sature et compresse bien quand il est à fond. Vraiment une bonne palette de son dans l'esprit led zep quoi.
D'après les photo c'est une Gibson Black custom qu'il a Neil Young. Je peux me tromper.

Bon dans le fond j'aimerais investir dans de bon micro pour avoir un son pas loin de celui de Billie Joe Armstrong (Green Day). Je sais qu'il utilise des P90, qui visiblement avec le bon Ampli rendent affreusement bien ( selon mes gouts ) mais néanmoins je suis tenté de passer sur les micros Gibsons (plus par convention, car quand je jouais sur des gibson le son me plait carrément, puis ça reste assez bien coté).

Tu as en effet des micros bien divers ! Cela doit être impressionnant ! Donc finalement il est possible d'envisager ne changer qu'un micro et 'pitan' jusqu'à ce que je change les autres ?
Bah j'avais bien compris, mais une black beauty ça à trois micros ?
:0 Ah bah merci ! Je n'en savais rien du tout ^^'

Bon donc y mettre des P90 c'est jouable. Maintenant à savoir si c'est intelligent :p
loicdulux
T'auras le neck et le bridge à mettre en P90. Ca va faire bizarre avec le micro milieu, non?
Entre autre mdr... C'est vrai que de manière esthétique ... puis bon je sais pas, j'aurai l'impression de gâcher le potentiel de ma Les Paul non ?
D'accord merci , et au niveau connectique qu'est ce qui doit-être compatible alors ? Vue qu'épiphone est une sous-marque de Gibson j'imagine que si je prend un BrustBucker ça serait bon niveau branchement et taille ?

Pour l'acajou quel était le soucis auquel tu pensais ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...