[Epiphone] Micro Neck

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord merci , et au niveau connectique qu'est ce qui doit-être compatible alors ? Vue qu'épiphone est une sous-marque de Gibson j'imagine que si je prend un BrustBucker ça serait bon niveau branchement et taille ?

Pour l'acajou quel était le soucis auquel tu pensais ?
loicdulux
Pour l'acajou c'était plus une remarque de geek, et selon tes desiderata en terme de son en neck.

Tu pourrais aussi regarder du côté des Black Knuckle: le stormy monday ou le pearly gate notamment, ils sont vraiment très bons et au meme prix (en occas?) que le burstbucker.

Oui c'est compatible.
Merci pour ces précieux conseils Si quelqu'un à quelque chose à ajouter !

(J'ai une guitare pas chère, vieille, qui a de vieux micro, les P90 je les mettrais surement dessus alors :p )
Larry Carton
Salut
Tu peux mettre des Gibson ou des micros boutique sur ta gratte, je suis sûr que tu en seras content.
Mais je pense que tu devrais plutôt monter des micros pas chers mais sympas comme des GFS ou des toneriders.
Ça constituera déjà un bon upgrade par rapport aux micros d'origine,et ce sera cohérent avec la valeur de ta gratte.;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mhm je vois ce que tu veux dire, mettre un Micro Gibson sur une guitare qui n'en ait pas, ça rendra pas aussi bien que si s'en était une ?

Tu peux m'en dire plus sur les GFS et les Toneriders ? Quelles sont les choses à prendre en compte pour la compatibilité ?
emiliencasse44
Tous les micros Humbucker classiques ont la même taille (Taille PAF) et sont tous adaptables .

Ils ont soit 2 fils, soit 4 pour les transformer en simple, mais on est pas obligé d'utiliser les 2 fils en plus, il faut juste les relier entre eux .

Tu peux monter 2 micros Neck et un Bridge . Il peut être sympa d'avoir un micro central différent, pour donner 2 caractères différents a la guitare ....

Pour les Gibson, les 490t et R sont de grands classiques,

Sinon, tu peux essayer les GFS, Tonerider ou Guitarnblues, les tarifs sont moins élevés, et le son pas forcément moins bon .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
loicdulux
Larry Carton a écrit :
Salut
Tu peux mettre des Gibson ou des micros boutique sur ta gratte, je suis sûr que tu en seras content.
Mais je pense que tu devrais plutôt monter des micros pas chers mais sympas comme des GFS ou des toneriders.
Ça constituera déjà un bon upgrade par rapport aux micros d'origine,et ce sera cohérent avec la valeur de ta gratte.;-)


C'est très discutable. Selon l'année de prod de cette épiphone blackbeauty, la lutherie et les finitions sont excellentes. Et si on prend la peine de changer tout l'accastillage, l'électronique (coût négligeable) et de bons micros, on est loin, trèèèèèèès loin du prix de la black beauty trois micros gibson.

(et en plus la black beauty gibson n'existe qu'avec une touche ebene, enfin, avant 2015, et du coup l'épi à même un petit caractère encore plus rock à elle.)
McREMY
Blackline a écrit :
... sur Strasbourg je n'ai pas eu affaire à des revendeurs compétents, j'ai du contacter Epiphone par mail en anglais patent.)...


tu es passé chez Veitz Guitares? Kévin devrait pouvoir te renseigner
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Fandango
Heuuuu avant d'incriminer le micro tu devrais verifier les soudures.
yauckt
Fandango a écrit :
Heuuuu avant d'incriminer le micro tu devrais verifier les soudures.


Oui je m'étonnais que personne ne rebondissait la dessus, le problème décrit ressemble salement à une soudure en train de lacher.

Mais l'un dans l'autre, pour avoir possédé furtivement cette gratte, je l'ai refourguée car je trouvais les micros vraiment mauvais. Sans définition, sans mordant, bref, boueux.
La soudure ? où sont elles ? dois-je démonter le micro lui même ?

Je ne connais pas Veitz Guitares MCRemy, je me renseignera bien volontier la bas au prochain coups dur alors !

Lors de l'installation de nouveau micro, il est necessaire de souder ?!

J'avoue que la qualité des micros n'est pas folle sur les epiphones, le touché est néanmoins trèèèès agréable.
emiliencasse44
La lutherie des épiphones est souvent bien meilleure que celle des micros .

Démonte la plaque de l'électronique, vérifie qu'aucun fil n'est dessoudé, et teste les micros au multimètre pour savoir s'ils envoient un signal ou non ( 2 fils ) . Si oui, c'est ailleurs que se situe la coupure de son, et c'est moins grave .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Larry Carton
loicdulux a écrit :
Larry Carton a écrit :
Salut
Tu peux mettre des Gibson ou des micros boutique sur ta gratte, je suis sûr que tu en seras content.
Mais je pense que tu devrais plutôt monter des micros pas chers mais sympas comme des GFS ou des toneriders.
Ça constituera déjà un bon upgrade par rapport aux micros d'origine,et ce sera cohérent avec la valeur de ta gratte.;-)


C'est très discutable. Selon l'année de prod de cette épiphone blackbeauty, la lutherie et les finitions sont excellentes. Et si on prend la peine de changer tout l'accastillage, l'électronique (coût négligeable) et de bons micros, on est loin, trèèèèèèès loin du prix de la black beauty trois micros gibson.

(et en plus la black beauty gibson n'existe qu'avec une touche ebene, enfin, avant 2015, et du coup l'épi à même un petit caractère encore plus rock à elle.)


AMHA Tu fais ça sur n'importe quelle petite gratte genre HB ou J&D, le résultat sera à peu près le même que sur une épiphone...
Après, au delà de ce genre de débat un peu stérile, le 59 de GFS ressemble beaucoup à un SH1 et les Toneriders Al IV sont vraiment de chouettes micros pour le blues.
C'est pas du tout des micros au rabais
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Salut à tous, je viens donner des nouvelles de la chose :

Je suis allé chez Veitz Guitare comme on me l'a conseillé plus haut. Je n'avais jamais vue un magasin de guitare sous cette angle là chaleureux et bien veillant , et ce fut un très très bon conseil de m'y envoyer !

J'ai finallement changé les micros de ma Stratocaster "Steve Moore Black" pour y mettre un P90 aigue, et 2 micros UK "style" P90 (en fait ce sont des micro sur bobiné)
[http://www.creamery-pickups.co.uk/p90-stratocaster-pickup.html]. Le son est épique, c'est exactement ce que j'en attendais.

Il a du refaire une partie du câblage de la Strat pour que le tout tienne la route. Mais le boulot était super bien fait. Très bonne écoute.

Je compte envoyé ma Les Paul Epiphone en revision la bas pour qu'il me dise d'où vienne le problème, il suspect que ce soit le selecteur qui fasse un faux contact sachant qu'un Micro soit ça marche soit ça marche pas. D'après lui.
BigB
  • #30
  • Publié par
    BigB
    le 06 Apr 15, 17:25
Je rebondis avec un peu de retard mais bon, à toutes fins utiles :

Blackline a écrit :
loicdulux a écrit :
C'est pas Neil Young qui a mis un P90 sur sa black beauty?


D'après les photo c'est une Gibson Black custom qu'il a Neil Young. Je peux me tromper.


Alors: la old black de Neil Young est une Gold Top de 53 refinite en noir (avant que Neil Young ne l'achète), originellement équipée de 2 P90, le bridge ayant depuis été changé pour un mini-humbucker de Firebird (et le cordier "trapèze" pour un Bigsby).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...