Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Salut
concernant le PA2, je voudrais savoir s'il augmente , ou bien diminue l'impédance .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Zakk Wylde a écrit :
Salut
concernant le PA2, je voudrais savoir s'il augmente , ou bien diminue l'impédance .

Diminue pkoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fleg/DJFrey
KiMdRaCuLa a écrit :
Bonjour,

Je possede une Lag RM200, et je comprend pas trop le choix de Lag qui a mis en manche un emg hz h4a, et en chevalet un h3a, alors que le h4a est reputé pour etre bon en chevalet
Ma guitare possede un split pour ces deux micros
Selon vous aurai-je interet a inverser les deux micros?

sur le site d'emg ils preconisent fortement le h4a en bridge d'ou mon interrogation, mais rien sur le h3a...

En même temps si le son te plait comme ca, te pose pas plus de question apres test pour voir ce qui est le meilleur, les conseil du constructeur sont la pour aiguiller apres libre a chacun de nous de faire ce qu'il lui plait
Zakk Wylde
Salut ,

voilà sur mon EC 1000 : 2 volumes, 1 tonalité, 3 way toggle switch . Ma config est actuellement celle qu'ils appelent la config gibson explorer .

j'aimerais viré seulement la tonalité .

J'ai regardé les shémas EMG et j'ai trouve une config 1volume mas c'est dans le cas d'un seul micro et donc d'aucun switch .

Par rapport au schéma : 2 volume 1 tone et selecteur 3 positions
En quoi cela va changer ?

Je crois avoir compris que j'ai tout les fils noir de tonaité a virer sur chaque potard et donc a resouder le fil noir du jack sur un des volumes .

C'est bien ça ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Zakk Wylde a écrit :
Salut ,

voilà sur mon EC 1000 : 2 volumes, 1 tonalité, 3 way toggle switch . Ma config est actuellement celle qu'ils appelent la config gibson explorer .

j'aimerais viré seulement la tonalité .

J'ai regardé les shémas EMG et j'ai trouve une config 1volume mas c'est dans le cas d'un seul micro et donc d'aucun switch .

Par rapport au schéma : 2 volume 1 tone et selecteur 3 positions
En quoi cela va changer ?

Je crois avoir compris que j'ai tout les fils noir de tonaité a virer sur chaque potard et donc a resouder le fil noir du jack sur un des volumes .

C'est bien ça ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé

Pour supprimer la tonalité rien de plus simple : tu coupes les fils qui vont au potard de tonalité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zakk Wylde
J'ai quand même eu a relier le cable blanc du jack au cable rouge du switch .

Je vais voir ce soir ce que ça donne sur ampli .
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Zakk Wylde a écrit :
J'ai quand même eu a relier le cable blanc du jack au cable rouge du switch .

Je vais voir ce soir ce que ça donne sur ampli .

Le potard de tonalité est monté en parallèle, donc il n'y a normalement rien d'autre à faire que de couper des fils.
Jean D'Arcy, 1969
Zakk Wylde
Ben au début quand j'avais juste retiré le fil noir de tonalité , j'avais des problêmes avec le selecteur .

Le volume du micro grave était passé en master . Et quand je mettais le sélecteur en position intermédiaire le micro aigu ne fonctionnait pas .
shadowchild
ah wé neuf ça fait carrément pas cher ça!
dommage que le kh20 ou le sl20 soit pas au meme prix...
LesPaulPirate
Salut tout le monde, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise le emg acs, histoire d'avoir quelques infos dessus, j'aimerais bien électrifier ma folk.

J'ai fais une recherche mais il n'y a pas de sujet là dessus, et comme il y a ce topic, je m'incruste

Petit lien :

http://www.emginc.com/displayp(...)id=61
shadowchild
c'est mieux dans ce style la, mais je sais pas ou ça se trouve

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...