chlorure a écrit :
c'est encore moi
.
au detour d'un forum, j'ai plus ou moins compris que les EMG sonnaient trop "modernes" et ne s'accordaient pas avec des amplis avec un grain trop vintage..
vu que je comptais me rabattre sur une super champ de fender, ca risque de poser probleme
.
alors, est ce vrai ?
Absolument pas.
Certains micro EMG ont un son qu'on peut qualifier de froid, comme le EMG 81 mais c'est le but recherché, et encore ça dépend de la lutherie de la guitare et de l'ampli.
Pour te rassurer, Gilmour de Pink Floyd en utilise sur des vieux Hiwatt des années 70 et c'est une pure merveille :
Pour le type d'ampli que tu cherches, ce n'est pas la bonne section.
Sinon pour ta question plus haut, si tu place la pile dans la cavité des potards de ta guitare (ce qui est fait généralement) ça ne devrait pas couter plus de 50€. Par contre si tu veux une défonce pour le bloc de pile, ça prendra plus de temps, donc plus d'argent.
Si tu sais souder et que t'as un peu de matos à disposition (fer, multimetre, pinces) je te conseil de le faire toi même, les plans sont fournis et très clairs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969